Poèmes des membres


Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Messagepar Red-Cherry » 21 Avr 2008, 13:37


Merci ca me fait plaisir :)

Beau poème mélancolique krystos ;)
L'immondité de ce monde est attroce, ne laisse point l'epouvante te mener aux pechés perpetuels car si preux sois tu jamais tu ne risquera ta vie a des damnations pareil !

Trop biann x3 --> http://s8.bitefight.fr/c.php?uid=58912 --> Allez y ca fait trop peur !
Red-Cherry

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 50
Inscription : 21 Jan 2008, 21:19
Localisation : DTC
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Messagepar Luce57 » 21 Avr 2008, 14:05


Pourquoi est ce que les gens écrivent-ils le plus souvent sur des choses tristes?
Est ce que seuls ce type de sentiments est capable d'inspirer les plus beaux poemes?
Est ce que l'amour, l'amitié, la joie, l'observation des belles choses de la vie ne peuvent inspirer de beaux vers eux aussi?

Sans vouloir froisser personne j'ai l'impression que les grands poètes peuvent ecrire sur tous les sujets
Et les poetes en herbe ne se dévoilent qu'à travers des chagrins d'amours, des déceptions, un certain mal de vivre

Je viens régulièrement lire ce Topic et je trouve ça dommage même si tous ceux qui y postent font preuve selon moi d'un grand talent
Luce57

Avatar de l’utilisateur

 


Records Arcade : 0

Messagepar Dorian » 21 Avr 2008, 14:14


C'est que tu n'as sûrement pas lu tout ce topic alors car nous y avons aussi de jolis passages joyeux teintés de folie. Tu as raison cependant, l'amour et la tristesse qui souvent l'accompagne sont des sujets de prédilection... mais n'est-ce pas la non plus le plus beau des sujets ?
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Luce57 » 21 Avr 2008, 14:28


Bonjour Dorian

J'ai bien lu la totalité du Topic et si tu relis ma première phrase, je disais bien
"Pourquoi est ce que les gens écrivent-ils le plus souvent sur des choses tristes?"

Maintenant, je reconnais que la tristesse qui accompagne l'amour est un beau sujet mais pas le plus beau selon moi :)
Luce57

Avatar de l’utilisateur

 


Records Arcade : 0

Messagepar Corinne » 21 Avr 2008, 14:32


je viens donner un peu de soleil à ce topic :)

Dans le pur cristal bleu, tu poses
Paré de tes atours les plus affriolants
Comme un diadème d’or aux reflets miroitants
Dans le ciel du jour tu reposes

Ainsi chassée la lune, contrite,
Embarque dans sa suite l’étoile vagabonde
Et ses colliers saphirs, qu’elle traîne à la ronde
finir sa nuit seule, déconfite

Ainsi tu rayonnes et disposes,
Dardant sur les peaux nues, ta bouche aux mille dents,
Embrassant de tes lèvres chacun, comme un amant
Ou comme une amoureuse. Tu oses

Toucher du bout des doigts. Captive,
Je te suis à la trace et jusqu’au bout du monde.
Les yeux fermés je sens ton âme, si chaude, si blonde
Et je succombe avec délices.
Corinne

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 58 ans
Messages : 446
Inscription : 30 Aoû 2005, 18:38
Localisation : Montpellier
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Messagepar Red-Cherry » 21 Avr 2008, 14:34


Selon moi si certains d'entre nous écrivons des textes plutot triste et "funeste" c'est parce que la tristesse est un sentiment que nous avons tous connu et que tout le monde peut comprendre et, à travers nos rimes, nous essayons de faire passer un sentiment, un sentiment qui va toucher le lecteur et qui va lui transmettre une émotion.
Donc là peut etre que je me trompe mais il est parfois plus facile de faire passer une sentiment de tristesse à quelqu'un. En faisant ça on se "libere" et je pense que c'est pourquoi beaucoup de poètes ici écrivent des drames et d'autres passage tragiques.
L'immondité de ce monde est attroce, ne laisse point l'epouvante te mener aux pechés perpetuels car si preux sois tu jamais tu ne risquera ta vie a des damnations pareil !

Trop biann x3 --> http://s8.bitefight.fr/c.php?uid=58912 --> Allez y ca fait trop peur !
Red-Cherry

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 50
Inscription : 21 Jan 2008, 21:19
Localisation : DTC
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Messagepar Dorian » 21 Avr 2008, 14:37


Oh Corinne, c'est très joli ! Une petite touche de fraîcheur bienvenue dans nos cœurs. Merci !

Et Luce, excuse, c'est vrai, j'avais mal lu ta phrase, en effet, on parle le plus souvent de tristesse mais il y a eu une sacrée période ou on partait en délire, mais justement, je crois que c'était plutôt dans la catégorie délire des membres que tu pourrais aller lire si tu veux trouver un peu de folie et de joyeuseries de toutes sortes.
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Corinne » 21 Avr 2008, 14:52


Je confirme les dires de Dorian, Luce.
Si tu cherches des choses plus gaies, je te conseille le très beau conte de Babou dans ses délires, ou encore tous les topics de Dorian sur son animal de compagnie, Pouillu.
N'hésite pas non plus à lire les fanfics de Phantom Blue. C'est très drôle.

Je rejoins Red qui indique qu'en effet, une émotion triste est plus "facile" à faire passer. C'est un sentiment universel, que chacun a connu.
Néanmoins, je suis d'accord avec toi : le vrai poète parle autant du bonheur que du malheur.
Pour ma part, j'ai tout de même un faible pour ceux dont l'âme tourmentée leur a permis d"écrire parmi les plus beaux poèmes. Par exemple, Baudelaire n'a jamais pu écrire un seul poème heureux. je crois que c'est pour cela qu'il est mon préféré.
Corinne

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 58 ans
Messages : 446
Inscription : 30 Aoû 2005, 18:38
Localisation : Montpellier
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Messagepar Luce57 » 21 Avr 2008, 16:31


Si tu cherches des choses plus gaies, je te conseille le très beau conte de Babou dans ses délires, ou encore tous les topics de Dorian sur son animal de compagnie, Pouillu.
N'hésite pas non plus à lire les fanfics de Phantom Blue. C'est très drôle.

J'ai déjà lu tous ces Topics dont certains sujets sont tres droles c'est vrai mais comprenez moi bien : je ne recherche pas des poemes gais dans CE topic. Je faisais simplement remarquer que je trouve dommage que vous ne vous exprimiez pas davantage sur des choses plus gaies
Si j'avais votre talent, je choisirais de m'exprimer sur les choses gaies mais c'est mon point de vue
Bien sur que la tristesse est un sentiment que tout le monde a connu mais au même titre que la joie et pour les plus chanceux, le bohneur, l'amour et pas forcément avec un grand A ou B
Maintenant en ce qui concerne Baudelaire, Corinne, je suis ravie que ce soit ton poète préféré mais désolée pour toi que, visiblement, tu ne connaisses pas certains de ses poèmes les plus beaux puisque tu dis qu'il n'a écrit que des choses tristes
Si je fais appel à mes souvenirs scolaires, je te parlerai bien sûr de L'invitation au voyage qui est un joli rêve de bohneur ou Correspondances qui rend hommage à la nature, d'une certaine façon. Tu as ensuite L'Homme et la Mer qui est une belle description de deux "monstres" de la nature
Dans un autre registre et pour les connaisseurs, La Pipe ou Le Cadre sont 2 poèmes très légers que je prend plaisir à lire ou alors Le jet d'eau ou Le Parfum, plus "osés"
Enfin, quel plus bel hommage à cet astre que visiblement tu aimes bien que Le Soleil
Et tous ces poèmes sont bien loin d'être tristes..... Et encore, je n'ai pas été rechercher dans l'ensemble de son oeuvre mais j'ai des souvenirs plus vagues mais tout aussi gais de certains de ses poèmes
Luce57

Avatar de l’utilisateur

 


Records Arcade : 0

Messagepar Dorian » 21 Avr 2008, 16:34


C'est tout à fait vrai Luce, mais je pense que tu trouveras des écrits joyeux et de talent dans délire des membres, en fait, je comprend pas ce que tu cherches de plus lol.
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Booste le trafic de ton forum