Poèmes des membres


Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Messagepar Red-Cherry » 19 Avr 2008, 12:03


Je renonce à cette idée narcissique
J'abandonne un important espoir
En mon coeur résonne une musique
Un triste chant annonçant la fin de ma gloire

Mon image dans l'esprit d'autrui conjure sa peine
D'autres qui autrefois glorifiait mon nom
Jadis tant à craindre, renommée pleine
Qui aujourd'hui s'affaiblit ne répondant qu'à un son

Un son trouble une voix aux milles régals
Qui réveille chaque esprit malsaint
Et qui, comme à chaque fois, fait scandale
Sème terreur et chaos surnommé destin

Destin tragique et cruel, émouvant et triste sort
J'admire leur reflet dans les sombres yeux de la mort
La Dame noire de sa terrible fauche d'argent
Reprend la vie encore une fois, impitoyablement

Et ainsi les âmes errantes s'égarent en ce chemin sillonneux
Les renégats se perdent et hantent encore nos coeurs
Les torturés souffrent dans un silence noueux
Les bannis se résigne à cette continuelle douleur

Les morts, au loin, guettent un reste d'amour perdu
A l'affut de quelques sentiments échappés
Un peu moins de haine dans ce monde tordu
Et un autre decés à très vite oublier.
L'immondité de ce monde est attroce, ne laisse point l'epouvante te mener aux pechés perpetuels car si preux sois tu jamais tu ne risquera ta vie a des damnations pareil !

Trop biann x3 --> http://s8.bitefight.fr/c.php?uid=58912 --> Allez y ca fait trop peur !
Red-Cherry

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 50
Inscription : 21 Jan 2008, 21:19
Localisation : DTC
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Messagepar Sami » 19 Avr 2008, 17:07


bravo ma 'tite vampirette 8) c'est très beau :love:
Sami

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Femme

Age : 32 ans
Messages : 553
Inscription : 10 Juin 2006, 22:55
Localisation : Sarlat-la-caneda
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Messagepar Babou » 20 Avr 2008, 05:29


C'est encourageant chérie ! :) C'est bien mais il y a quelques " vers " trop longs qui cassent le rythme du poème, l'harmonie plus précisemment. Je sais je suis pénible. :15: Y a une tactique c'est de les lire à haute voix, là on se rend compte tout de suite de ce qui cloche. En lisant tout haut ça te permet aussi de rectifier des vers juste en inversant un mot, pour que ce soit fluide :

J'admire leur reflet dans les sombres yeux de la mort (c'est cassant)
J'admire leur reflet dans les yeux sombres de la mort (ça coule)
Ou
J'admire leur reflet dans les yeux de la mort sombres :19:
Une autre facette mais la rime saute.

Et qui, comme à chaque fois, fait scandale
Sème terreur et chaos surnommé destin


Et qui, comme à chaque fois, fait scandale
Semant terreur et chaos surnommé destin

Et ainsi les âmes errantes s'égarent en ce chemin sillonneux
Les âmes errantes s'égarent en ce chemin sillonneux
Là tu supprimes 3 pieds, on comprend le sens même sans le " et ainsi ".

Y a de très bons vers : Les torturés souffrent dans un silence noueux

La dernière strophe démarre bien, super, mais la chute chute, si je puis dire ! Et c'est la plus importante. Fallait un vers percutant.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11703
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar Red-Cherry » 20 Avr 2008, 14:34


Merci Babou :)

Je les relis une bonne dizaine de fois à haute voix déjà mais je me rend pas bien compte tout le temps.
Ils sont un peu mal fait mais bon ... :roll:
L'immondité de ce monde est attroce, ne laisse point l'epouvante te mener aux pechés perpetuels car si preux sois tu jamais tu ne risquera ta vie a des damnations pareil !

Trop biann x3 --> http://s8.bitefight.fr/c.php?uid=58912 --> Allez y ca fait trop peur !
Red-Cherry

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 50
Inscription : 21 Jan 2008, 21:19
Localisation : DTC
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Messagepar Belgarion » 20 Avr 2008, 16:36


hihi comme dirait Babou très encourageant!

Je me suis déjà répandu en commentaire sur tes textes ou poème, c'est toujours un plaisir de lire tes nouvelles compositions

Bon courage pour la suite :P
Belgarion

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Homme

Age : 35 ans
Messages : 209
Inscription : 05 Juin 2007, 17:24
Localisation : Reichstett
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Dorian » 20 Avr 2008, 17:11


Krys, c'était magnifique, sublime, comme d'habitude.

Red cherry, pour moi, ce poème, c'est ta révélation. jusque là, je n'avais jamais vraiment perçu ton côté noir, un peu gothique si ce n'est tourné (avec talent ) en dérision dans les fics de notre Phantom national. Ici, tu nous imprègnes délicieusement de cet univers et personnellement je n'ai pas été gêné par ces vers un peu débordants. En revanche, si à l'avenir tu prend en compte les conseils de notre Babou internationale, crois moi tu feras probablement partie de la cour des grands de cet univers.
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Red-Cherry » 20 Avr 2008, 18:44


D'un coeur de cendre j'ai blasphémé
Et par inadvertance j'ai trinqué avec la mort,
Puis d'une âme à pendre je l'ai aimé
Et à cet ange damneur j'ai jetté un sort

J'ai semé la discorde dans son esprit
Puis envouté par cette ombre macabre
Je l'ai trempé dans mes désirs enfouis
Je l'ai baigné dans des discours palabres

"A mon chant de haine tu succomberas
A la porte de l'enfer je te laisserai périr
Du mauvais côté la balance penchera*
Par la main de Satan tu dois mourir."

Vices et tentations, sa destinée était tracée
Le diable était la au début, aux aguets
Quand de sa main ravageuse il a frappé
Le bel ange aux yeux dorés

Mais l'ange était déjà sous son charme
Il a été séduit par sa suprême beautée
Par ses vils couleurs ternes et parmes
elle* était présente, il n'aurait pu l'esquiver

Dans le gouffre sombre de ta cruelle colère
Tu le transporte, tu le blesse, tu le tue
Dans ton empire cruel fondé sous terre
On entend un bruit, Démon y es tu ?

l'ange déchu renaitra de ses cendres et sèmera la mort car tel est son destin.

* Du mauvais côté la balance penchera = On dit qu'un Dieu Egyptien juge les mort grace a une balance (je crois xD) donc elle penche pour le mal.
* elle = la mort.

edit: merci blue :lol:
L'immondité de ce monde est attroce, ne laisse point l'epouvante te mener aux pechés perpetuels car si preux sois tu jamais tu ne risquera ta vie a des damnations pareil !

Trop biann x3 --> http://s8.bitefight.fr/c.php?uid=58912 --> Allez y ca fait trop peur !
Red-Cherry

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 50
Inscription : 21 Jan 2008, 21:19
Localisation : DTC
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Messagepar Dorian » 20 Avr 2008, 19:41


Encore mieux ! Une véritable envolée lyrique au cœur de la noirceur. Tu joues avec les ombres mythologiques et j'en frissonne d'un obscur plaisir...
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Krystos » 21 Avr 2008, 10:41


REd cherry la dark attitude te réussit, c'est tragiquement beau, sombre...c'est goth a souhait ^^
I Am Fucking Crazy...But I Am Free
Krystos

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 913
Inscription : 21 Sep 2006, 19:52
Localisation : Arras
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Krystos » 21 Avr 2008, 10:48


Sombre mélancolie que voilà
Dans un monde décadent et froid
Sans lueur d'espoir aucunes
Gonflé à jamais de rancunes

Je goûte alors au baiser de la mort
Je vois là exposer tout mes torts
et je ris de ces fautes qui me chantent
mon attitude résolument démente

mon cœur souffre et j'aime ce sentiment
Ni plus ni moins perverti par le sang
je suis la voie du péché sans honte
Et me repent avec hypocrisie latente

Je vous fait mes adieux sans peine
Je rejoins l'enfer ma reine
Et savoure avec joie malsaine
Cette mort au teint méthylène....
I Am Fucking Crazy...But I Am Free
Krystos

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 913
Inscription : 21 Sep 2006, 19:52
Localisation : Arras
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Booste le trafic de ton forum