Mon hamster arrive !


Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Messagepar Sami » 25 Juin 2007, 17:48


défoncé....dans quel sens? :lol:
Sami

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Femme

Age : 32 ans
Messages : 553
Inscription : 10 Juin 2006, 22:55
Localisation : Sarlat-la-caneda
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Messagepar Dorian » 11 Juil 2007, 19:37


Il était 18h16 dimanche quand j'ai revu Pouillu pour la première fois depuis la mi-juin.Maigre comme un clou, le poil hirsute, l'oeil hagard, un chapeau pointu taillé à l'arrache dans un morceau de Ouest France sur la tête.
Il a fait Bobital, son premier festival, et il s'en souviendra.

Quand je l'ai aperçu au départ sur l'épaule d'un mec dans un état second, j'ai cru halluciner, me disant, "nan, c'est pô lui, ça doit être un autre". C'est quand j'ai vu son sourire niais provoqué par un excès de vodka, et que j'ai pu apercevoir l'écart important entre ses deux dents, que j'ai su que c'était bien mon hamster.

Résumé concis de tout l'histoire de Pouillu ces dernières semaines (moi j'ai eu le droit à la version du hamster bourré et défoncé alors je vous l'épargne) :
1er traumatisme :
Pouillu a effectivement réussi a prendre le train à Rennes. cepandant, ne sachant pas composter son billet, il s'est fait attraper par le contrôleur qui l'a jeté à la gare de Redon dans une boîte en carton..
2ème traumatisme :
De Redon, Pouillu a fait du stop et dans la voiture se trouvait une sale gamine qui a voulu le garder en otage tout en le barbouillant de Ketchup Mc do.
3ème traumatisme :
Pouillu a réussi à s'extirper de la voiture qui l'aura quand même amené jusqu'à Pontivy, petite ville où je fais d'ailleurs mes études. Cependant, en arrivant au bar le plus proche, on a refusé de lui offrir des noix de cajou (je pense que l'excès de bière aura eu raison de la compréhension de ses interlocuteurs). Pouillu est tombé en syncope et il fut amené de toute urgence chez le vétérinaire le plus proche qui fit un examen très poussé sur le hamster et lui administra une dose impressionnante de médicaments.
Pouilu m'a expliqué que c'est après trois jours de soins intensifs qu'il a commencé à se dire que la vie de baroudeur n'était pas faite pour lui et que rejoindre sa mère et son frêre spirituels pourrait bien attendre quelques années.
C'était sans compter sur l'autostoppeur qui devait le ramener chez moi et qui s'en est allé à Bobital, non loin de Dinan, pour le festival des Terres Neuvas.
Là, le récit est très flou. Apparemment, le mélange alcool/médicaments (il était encore sous traitement et en plus, il en avait stocké plein ses joues donc il en avalait sans s'en rendre compte) fut impressionnant et quand Pouillu a vu les Tokio Hotel, il est devenu hystérique et il a sauté sur scène. Bill l'a renvoyé d'un revers vengeur (en chantant Shrei), en plein dans la foule de fans complètement folles qui ont pris ça comme un cadeau de la part du chanteur. Je vous raconte pas l'état de Pouillu après ça.
Mais pire, l'ultime traumatisme, après une journée de repos dans un coin près des toilettes, Pouillu est allé voir Marilyn Manson et il en est ressorti tellement terrorisé qu'il a avalé d'un coup tous les médicaments qui lui restaient dans les bajoues.
Un carnage.
Bref, j'ai entre les mains un hamster étrangement stone qui entonne des airs de Rock/Metal poussant parfois de petits cris plaintifs... je crois qu'il a besoin d'une bonne cure de désintox et de beaucoup de repos.
Je lui ai supprimé son portable. Il n'était pas contre l'idée, je pense qu'il a besoin de se couper du monde.

Alors, par respect pour lui, n'envoyez plus de lettres d'amour, de chocolats, de noix de cajoux et de graines de tournesol, Pouillu est à moi, et pour toujours, il le restera. 8)
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Babou » 12 Juil 2007, 05:09


Très bonne cette suite. C'est de la faute de badboyv si Pouillu est revenu chez toi et du coup n'est jamais arrivé chez moi.

un chapeau pointu taillé à l'arrache dans un morceau de Ouest France sur la tête.
Badboyv habite dans l'Ouest de la France ?

C'est quand j'ai vu son sourire niais provoqué par un excès de vodka, et que j'ai pu apercevoir l'écart important entre ses deux dents, que j'ai su que c'était bien mon hamster.
Je vois bien Pouillu sourire comme ça :04:

cepandant, ne sachant pas composter son billet, il s'est fait attraper par le contrôleur qui l'a jeté à la gare de Redon dans une boîte en carton..
C'est très étonnant car je lui avait bien expliqué la démarche à suivre :18:


Cependant, en arrivant au bar le plus proche, on a refusé de lui offrir des noix de cajou
LooooooooooooL :02:

Apparemment, le mélange alcool/médicaments (il était encore sous traitement et en plus, il en avait stocké plein ses joues donc il en avalait sans s'en rendre compte) fut impressionnant et quand Pouillu a vu les Tokio Hotel, il est devenu hystérique et il a sauté sur scène. Bill l'a renvoyé d'un revers vengeur (en chantant Shrei), en plein dans la foule de fans complètement folles qui ont pris ça comme un cadeau de la part du chanteur.
Très bon ce passage !!
Pouillu jeté dans la foule :23: :13:
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11721
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar Sami » 22 Juil 2007, 13:35


Que de péripéties!vite la suite!
Sami

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Femme

Age : 32 ans
Messages : 553
Inscription : 10 Juin 2006, 22:55
Localisation : Sarlat-la-caneda
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Messagepar Phantom_Blue » 02 Aoû 2007, 09:26


Excellent Dorian ! De l'originalité, des idées, c'est vivant ! La suite ! 8)
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1029
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Dorian » 04 Aoû 2007, 12:23


Et bien merci Phantom, seulement, tu ne pouvais pas le savoir mais tu viens d'utiliser un terme très ironique dans ta phrase.
"c'est vivant".
En effet, mes amis, je me dois de vous annoncer cette terrible nouvelle :
Pouillu est aujourd'hui entre la vie et la mort.

Rien ne pouvait laisser augurer un tel évènement mais c'est arrivé et je m'en vais vous le conter.

Cela faisait quelques temps que Pouillu n'était pas sorti de sa cage. A vrai dire, j'y avais installé un cadenas en acier trempé, une alarme dernière génération et un chat de garde afin que ce couillon n'aille pas vider les réserves de mon bar et ne retombe dans ce terrible piège qu'est l'alcool.
Au bout de deux semaines, Pouillu était totalement sobre et sevré, plus rien à craindre, j'ai enlevé les anecdotiques protections que j'avais installé.
Qelques jours plus tôt, Pouillu a donc recommencé à sortir, à vadrouiller gaiement dans la maison, bavassant avec K-Leen le chat et Pouffy le chien. Il reprenait goût à la vie et à ses envie, c'était un plaisir de voir ses petites pattes gigoter sur le parquet faisant cliqueter avec joie ses petites griffes. Il mangeait des graines de tournesol cachées un peu partout dans la maison afin de réveiller son instinct presque naturel. bref, tout allait bien.
Mais hier, je fut pris d'une envie de ménage incontrôlable.
J'ai commencé à passer l'aspirateur et au moment où je suis passé derrière l'armoire, j'ai entendu un bruit très particulier.
Genre ça faisait : Tchwouomp !
Oui, c'est a peu près ça.
Sur le coup, j'ai pas vraiment réagit.
Jusqu'à apercevoir une pétale de maïs complet à moitié grignotée non loin de là.
Or, je savais pertinemment que Pouillu finissait absolument tout ses aliments !
Là, ce fut la panique.
Surtout que Pouillu semblait coincé au beau milieu du tuyau de l'aspirateur car ce dernier n'aspirait plus du tout.
J'ai donc activé la marche inverse d'aspiration de l'aspirateur, en bref, l'expiration (quoi, vous n'avez pas cette option sur votre aspirateur ? Loosers...).
Une fois mon aspirateur transformé en expirateur, j'ai brutalement pensé au jet de poussière et divers détritus qui allaient en sortir.
J'ai donc dirigé la sortie du tuyau par la fenêtre.
Grossière erreur.
"Shtwoomp !".
Suivi par un épais nuage de poussière, mon hasmter prenait la voie des airs.
A ce jour, rien ni personne au monde ne pourra m'expliquer pourquoi le bagad de Loudéac (vous savez, les groupes de musique bretonne qui passent dans les rues et nous cassent les oreilles), avait décidé d'emprunter ma rue mais c'est ce qui sauva problement partiellement la vie de Pouillu.
En effet, ce dernier a fini sa chute sur une cornemuse, tout en douceur, puis il a immédiatement rebondit dans un trombonne de taille respectable (de toutes façons ce n'est pas la taille du trombonne qui compte mais la façon dont on s'en sert !).
Toute la musique a dû sûrement s'arrêter a cause du nuage de poussière qui s'étendait sur toute la rue (j'utilise l'hypotèse car mon expirateur faisait trop de bruit pour tout entendre quoi que ce soit).
Pouillu était donc en sécurité dans son trombonne mais ne parvenait pas à en sortir, ses petites pattes glissant irrémédiablement sur la surface polie du cuivre.

Et puis évidemment, ce fut le drame.

Il fallait que le seul abruti devant se faire entendre soit le possesseur du refuge provisoire de Pouillu.
D'un puissant souffle, il éjecta mon pauvre rongeur je ne sais où.
Pour couronner le tout, le bagad s'est mis à paniquer dans le nuage de poussière comme un troupeau de mouton effrayé par une horde de loups enragés. Ils couraient dans tous les sens dans un fracas impensable, il me fut impossible de retrouver trace de mon hamster.
C'est une fois qu'il fut vide que j'ai pensé à éteindre mon expirateur (un peu tard je le conçois...).

J'ai retrouvé Pouillu dans ma boîte aux lettres ce matin, sans aucune explication si ce n'est un mot du facteur m'indiquant l'adresse d'un bar...

Une fois de plus, je reste dépassé par les évènements.

Pouillu a été mis en quarantaine car ma mère avait décidé il y a quelques jours de passer l'aspirateur dans la chambre de mon frêre et si vous voulez vous faire une idée de l'état des lieux avant le passage de l'aspirateur et par conséquent, de ce qui a terminé dans le sac de l'aspirateur, imaginez Hiroshima deux jours après l'explosion nucléaire...
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Babou » 05 Aoû 2007, 05:47


C'est trop drôle ! :D Une sacrée imagination !!
Comme quoi un mot peut créer l'inspiration !

Surtout que Pouillu semblait coincé au beau milieu du tuyau de l'aspirateur car ce dernier n'aspirait plus du tout.
J'ai donc activé la marche inverse d'aspiration de l'aspirateur, en bref, l'expiration


Un aspirateur qui expire ou expulse. LooooooooL

En effet, ce dernier a fini sa chute sur une cornemuse, tout en douceur, puis il a immédiatement rebondit dans un trombonne de taille respectable

Pauvre Pouillu :23: :13: :18:
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11721
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar Sami » 06 Aoû 2007, 13:07


Genre ça faisait : Tchwouomp !
mais oû donc as tu bien pu trouver ce bruitage? :D

(quoi, vous n'avez pas cette option sur votre aspirateur ? Loosers...). :lol: :D


Pouillu a été mis en quarantaine :13: :22:

imaginez Hiroshima deux jours après l'explosion nucléaire...
j'ose pas!! :peur:


:bravo: :bravo: la suite!!
Sami

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Femme

Age : 32 ans
Messages : 553
Inscription : 10 Juin 2006, 22:55
Localisation : Sarlat-la-caneda
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Messagepar Phantom_Blue » 15 Aoû 2007, 09:14


Trop bon ! :D

Dis, t'as bientôt le bouquin là !
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1029
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Dorian » 08 Sep 2007, 13:53


Nous sommes en septembre et les beaux jours arrivent enfin.
Après un été très sombre pour Pouillu qui a bien eu du mal à se remettre de sa dernière mésaventure, je ressens chez lui une énergie nouvelle, une sorte d'excitation maligne, bref, Pouillu va beaucoup beaucoup mieux.

Il faut dire que je m'inquiétais beaucoup pour lui. A la fin du mois d'Août, il végétait toujours en poussant parfois des petits cris semblables à des sons de cornemuse.

J'ai donc décidé d'agir pour son bien en allant à l'animalerie la plus proche avec lui afin de lui trouver un bon pote pour le stimuler.

L'animalerie de chez moi, elle est un peu spéciale. Le petit vieux qui s'en occupe est victime de troubles psychologiques assez importants. Pas la peine de lui demander si on va lui acheter un mâle ou une femelle, il ne saura pas faire la différence, même si il s'agit d'un cheval...

Quand je suis rentré là dedans, c'était encore pire que la dernière fois qui était pire que la fois d'avant, elle même pire que la fois précédente qui surpassait déjà la première fois.

Une odeur insoutenable, mèlant fientes canines, déjections volatiles et sueur humaine... sans oublier l'odeur naturelle du putois mi-domestique et son voisin de cage le furet, tous deux mascottes du magasin...
Même Pouillu a réagit, signe de l'atrocité de la chose. Enfin, il a ouvert un oeuil, c'est déjà ça.

Le petit vieux n'étais pas là alors je me suis approché seul du rayon des rongeurs.
Il y avait là des gerbilles de toutes les couleurs (même une verte mais c'était le cas de beaucoup d'animaux de ce magasin qui tombaient assez souvent malades), des chinchillas transgéniques (de la tailles d'un cochon anorexique), un cochon d'Inde borgne, des souris croisées, recroisées et surcroisées qui ne ressemblaient plus à rien tant leurs organes étaient disproportionnés voire tout simplement absents...

Et je suis tombé sur les trois cages de hamsters : les normaux, les angoras, et les hamsters russes.

j'ai donc regardé au fond de la cage qui m'intéressait et j'ai compris pourquoi, malgré l'horrible contexte, je craquais à chaque fois : 2 petites boules de poils, grises et blanches, légèrement tachetées de marron clair et de noir de jais, avec des petites pattes roses, une truffe de la même couleur, d'adorables moustaches frétillantes et un regard à faire fondre un coeur de glace, me regardaient, droit dans les yeux, me suppliant de les emmener loin de cet enfer.

Et comme d'habitude, j'ai grave craqué.

J'ai attrapé avec délicatesse le plus proche des deux et je l'ai amené près de la caisse, j'ai appuyé sur le bouton d'appel du gérant et il est arrivé, le regard vide, comme d'habitude.

Je lui ai donné l'argent nécessaire et j'ai commencé à partir avant qu'il ne se mette à partir en délire psychologique sur sa pauvre et triste vie.

Mon nouveau hamster en main, Pouillu étant resté à comater dans ma capuche, je m'apprétais à sortir quand le regard pur et émouvant du deuxième hamster resté seul dans sa cage traversa mon esprit.

J'ai tenté de lutter contre ces images qui vous font perdre la tête comme si vous étiez un pauvre gamin influençable mais rien n'y fit, j'étais resté un pauvre gamin influençable et sans m'en apercevoir, j'étais de retour devant la cage où se trouvait le pauvre hamster qui n'avait pas bougé d'un pouce ni changé de position. A tel point que j'ai cru que c'était un modèle empaillé et que je me suis senti obligé de le prendre et le caresser et le papouiller et lui dire des mots tendrements débiles pour vérifier si il étais bien vivant.

Et j'ai encore craqué.

Alors j'ai lancé au vendeur :

- Pour un acheté, un offert non ?

Et il a répondu :

- Oh vous savez, depuis que ma femme est partie il y a 25 ans, je ne vois plus la vie de la même façon. les choses changent et ce que...

Mais j'étais déjà sorti avec mon deuxième hamster dans ma deuxième main.


C'est ainsi qu'aujourd'hui, Mitsy et Stella ont rejoint Pouillu dans sa cage et lui ont donné un sacré coup de fouet.
Effectivement, il a fallut que ce soient deux femelles... C'est terrible ça non ?
Donc vous vous doutez bien que l'appétit de Pouillu s'est soudainement réveillé et qu'il a très bien su faire fonctionner ses noix de cajou...

Enfin bref, il va mieux et je peux vous dire qu'il s'en passe des choses dans la cage car un ménage à trois, ça ne fait pas toujours bon ménage... mais ça, c'est une autre histoire !
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Booste le trafic de ton forum