Mon hamster arrive !


Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Messagepar Laraider » 08 Sep 2007, 18:53


Rhoooooooooooo, je veux voir les photos de Mitsy et Stella, moi :oops:

Quel coquin ce pouillu ... tu vas plus dormir de la nuit si t'as sa cage dans la chambre ... loool ...
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Messagepar Babou » 09 Sep 2007, 04:21


Un grand moment ! Dorian a écrit plusieurs histoires, de délires, il ne manque pas d'imagination, mais l'histoire de Pouillu est ma préférée.

Il y avait là des gerbilles de toutes les couleurs (même une verte mais c'était le cas de beaucoup d'animaux de ce magasin qui tombaient assez souvent malades), des chinchillas transgéniques (de la tailles d'un cochon anorexique), un cochon d'Inde borgne, des souris croisées, recroisées et surcroisées qui ne ressemblaient plus à rien tant leurs organes étaient disproportionnés voire tout simplement absents...

Très bon ! Lol, les souris surcroisées avec les organes absents :D
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar Dorian » 10 Sep 2007, 15:48


Donc comme je le disais, un ménage à trois ne fait pas bon ménage, mais ça c'est une autre histoire.

Et bien voici cette autre histoire.

Dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, il y eut une grande scène de ménage dans la cage de Pouillu nouvellement colonisée par Mitsy et Stella.

Mais il faut déjà situer l'arrivée des deux nouvelles hamster russes et la façon dont ça s'est passé.

Au début de la semaine, Mitsy et Stella ont commencé à faire chambre à part, Pouillu était encore très amoché malgré la récupération extraordinairement rapide de ses faculté sensorielles. Très destabilisées par la douceur, la propreté et la luminosité des lieux comparés à l'animalerie, elles se sont enfermées dans un hâvre de solitude, une sorte de quête spirituelle qu'elles firent à deux dans le plus grand secret, durant trois jours, dans une grotte de fortune fabriquée avec du coton et des copeaux de boix parfumés aux fruits rouges de la forêt amazonienne (le genre de fruit qui agit comme un puissant aphrodisiaque sur les hamsters russes mais ça, je m'en suis rendu plus tard.).

Pouillu tenta à maintes reprises de pénétrer dans cette grotte mystérieuse mais il découvrit à ses dépends la puissance d'une femelle hamster russe en colère, et le cri perçant qu'elles sont capables de produire quand elles sont déterminées à faire fuir les génants voyeurs.

Même moi je commençais à en avoir assez d'entendre ces cris incessants et mon pauvre Pouillu se faire rabrouer de la sorte.

Déjà, l'image des petites bouilles attendrissantes de l'animalerie commençait à disparaître au profit de silhouettes sectaires et antipathiques...

Et plus les heures passait, plus Pouillu s'impatientait et trépignait devant le curieux abri, me lançant des noix de cajoux pour que je prête attention à ce qui se tramait dans cette cage et que je puisse agir.

Mais je les ignorais, me disant qu'il fallait bien deux jours d'adaptation à des hamsters russe, femelles qui plus est. Même si il me fallut avouer mon grand désarroi quand j'ai vu de la fumée de chanvre sortir de la cavité parfumée...

Puis mercredi soir eut lieu la scène de ménage. Pouillu avait élaboré une grande technique pour percer les secrets des femelles à moustaches. Totalement remis de ses émotions passées, surexcité par l'envie de la découverte, il eut une grande idée. Utilisant la branche de bois servant à lui faire les dents comme levier, il balança la totalité de la gamelle d'eau dans la grotte et courut se cacher dans la gamelle de nourriture.

Les horribles cris perçants m'ont tiré du sommeil pourtant très profond dans lequel j'étais plongé et c'est de très mauvaise humeur que je pris une chaussure et la balança sur la cage.

Un peu trop fort.

J'ai entendu un crac sonore et j'ai aussitôt allumé la lumière.

Les cris continuaient de plus belle et j'aurais juré qu'un cri plus masculin était venu s'ajouter aux deux autres.

En effet. Quand j'ai jeté un oeil dans la cage, elle était sans dessus dessous. Ne restait que la roue qui trônait sur un dôme apocalyptique de coton, de noix de cajoux, de graines de tournesol, de crottes et de copeaux de sciure de bois parfumés aux fruits rouges de la forêt amazonienne.

Et dans cette roue, une scène quelque peu cocasse.

Mitsy et Stella, dans une harmonieuse organisation, tentaient d'encercler Pouillu et de lui règler son affaire pour l'outrage qu'il venaient de faire, et ce malgré l'équilibre très incertain du support sur lequel ils se trouvaient tous les trois. En apparence, Pouillu ne pouvait avoir l'avantage face à deux furies pareilles. En apparence seulement.

D'un geste précis et élancé, très professionnel, à la limite de la perfection pré-programmée, Pouillu adopta la position de la boule de poil. Alourdi par toute la nourriture qu'il venait de stocker dans ses imposantes bajoues en vidant la gamelle où il s'était caché, l'effet fut très réussi.
Les femelles désarçonnées par l'accélération soudaine de la roue furent éjectées avec violence, après une dizaine de tours à la vitesse d'un space mountain version 3.5.

Elles durent par la suite creuser un abri de fortune pour battre en retraite face à un Pouillu au mieux de sa forme.

Il avait officiellement repris le pouvoir sur sa cage et l'air totalement idiot qu'il affichait n'était pas seulement dû à l'écartement abusif entre ses deux dents mais aussi à la joie intense qui traversait son petit corps replet.

Depuis, Mitsy et Stella semble s'être assagies et ne s'adonnent plus à la consommation de chanvre importé de je ne sais où (je soupçonne Solo la gerbille qui habite juste en dessous...).

Même si les relations entre les trois hamsters sont encore un peu tendues, je sens que ça va de mieux en mieux et qui sait, d'ici quelques semaines, je me retrouverais avec des petits Pouillus ?
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Dorian » 19 Sep 2007, 21:15


__________________________________________________________

Le lundi 17, le mardi 18 et le mercredi 19 Septembre 2007 resteront dans nos pensées des jours magiques.

Pouillu, Mitsy et Stella, sont heureux de vous annoncer la naissance de : Mini Pouillu (4.7 grs), Potiche (3.9 grs), Chouquette (4.2 grs), Mistartiflette (6.4 grs), Lovely Pouillu (4.1 grs), Babou (4.3 grs), Ronnie (4.9 grs), Barbiche (3.8 grs), Elodee (4.3 grs), Pitrielle (4.2grs) et le petit dernier, Tropico (4.8 grs).

Les chers bambins étant d'origines variables, nés dans un ordre approximatif et sur une période difficile à évaluer, ce faire-part sert donc pour le couple Pouillu/Stella et Pouillu/Mitsy.

Un vin d'honneur (avec noix de cajoux, graines de tournesol et cacahuètes grillées mais non salées) sera servi pour célébrer cet heureux évènement, le samedi 21 au soir à la salle des fêtes de Loudéac et vous y êtes chaleureusement conviés.

Pouillu, Mitsy et sltella, le 19/02/07.


___________________________________________________________
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Laraider » 20 Sep 2007, 11:46


Dorian a écrit:[...]Babou (4.3 grs), Elodee (4.3 grs)[...]

Ohhhhhh !!! Je veux des photos de ses 2 bout de choux !!!
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Messagepar Babou » 20 Sep 2007, 18:25


Dorian a écrit:Babou (4.3 grs)

Est-ce une invitation au topic ? En tout cas pour l'anecdote, je suis née prématurément, à 7 mois et demi, pesant moins de 2 kg, mes ongles n'étaient pas formés, mais vois-tu, mon cerveau lui, n'a pas été endommagé ! :twisted: :twisted: :twisted:

Je veux une cage pour moi toute seule car Elodee ne fait que m'embêter Image
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar Babou » 03 Oct 2007, 05:13


Je m’appelle Pouillu

Je m’appelle Pouillu, je vis dans un château,
Auprès de mon maître, le prince d’Orient,
Je suis une boule, couleur miel abricot,
Des petits yeux tout ronds, malicieux cependant.

Mes journées sont faites de tas d’amusements,
Parfois de bêtises, c’est plus rigolo,
Que de tourner en rond, seul des heures durant,
Au milieu d’une roue : pas vraiment intello !

Mais le soir arrivant, moment privilégié,
Blotti sur le divan, je mange des cajous,
Les yeux jalousement fixés sur le matou.

Et puis furtivement, échappant au regard,
De mon maître sifflant une Marie Brizard,
Je file dans les rues, les Pouillettes draguer.

ImageImageImage
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar Laraider » 03 Oct 2007, 05:31


BABOU a écrit:Auprès de mon maître, le prince d’Orient

Tiens tiens, on me pique mes jeux de mots, lool ;)

BABOU a écrit:Que de tourner en rond, seul des heures durant,
Au milieu d’une roue : pas vraiment intello

Lool, c'est sur que ca rend plus débile, qu'intello ;)

Ben tout ca, c'est mignon tout plein :04:
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Messagepar Babou » 03 Oct 2007, 07:02


Laraider a écrit:Tiens tiens, on me pique mes jeux de mots, lool ;)
Image :03: :08: :15:

EDIT : oui parce que je le trouve trop bien et qu'avec ta permission, je l'avais déjà utilisé dans mon conte.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar Dorian » 03 Oct 2007, 12:27


Grrr... Pouillu vient de lire ce message et il en est ravi. Enfin, j'i du lui expliquer longuement ce qui était marqué mais il a apprécié. D'ailleurs, j'ai accroché ce poème dans ma chambre pour qu'il puisse l'apprécier longtemps.

Bien joué, tu remontes dans son estime.
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Booste le trafic de ton forum