Mon hamster arrive !


Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Messagepar Dorian » 30 Nov 2007, 12:57


Pouillu est un papa blasé.

Avec plus de 36 mini-Pouillus a son actif, divisés en 4 générations dont la dernière date d'hier soir, Pouillu est en pleine crise d'abusive parentalité.

Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir tenté de le calmer.

Il y a 3 semaines, je lui avait fabriqué à l'aide d'une loupe et d'une pince à épiler, des préservatifs grâce à des morceaux de papier bulle. Le problème, ce fut l'ajustement.
Pouillu étant très pudique (il possède son WC réservé dans un coin de la cage sous un igloo de coton), il a refusé de me laisser les faire... sur mesure. Enfin bref, en clair : c'est trop grand, ça déborde et ça se développe.

J'ai abandonné le concept consistant à attribuer un prénom a chaque nouveau mini-Pouillu, je manquais d'inspiration !
D'ailleurs, les deux premières générations de mini-Pouillus sont déjà parties dans diverses animaleries aux quatre coins de la Bretagne (J'ai soigneusement évité d'en apporter dans l'animalerie d'origine de Pouillu Mitsy et Stella).

Ainsi, la famille Pouillu s'exporte et pour les reconnaître plus tard, je leur ai fait passer le rituel du "graine de tournevis". C'est l'une des premières mésaventures de Pouillu qui m'en a inspiré. Vous vous rappellez ? Celle qui lui a valu d'avoir le sourire le plus niais du monde hamster a cause de l'écart impressionnant entre ses deux petites dents, sauf que cette fois, j'ai remplacé le whisky par de la Manzana, c'est moins fort pour les jeunes.


Mais-revenons en à la morosité de Pouillu qui est en pleine phase de remise en question. en fait, on pourrait presque dire qu'il traverse une crise de la quarantaine hamsterienne. Mitsy et stella étant devenues aussi grosses que deux montgolfières chargées pour faire le tour du monde en 80 jours, et aussi inaptes à réagir que Bob Marley lors de sa 14ème overdose, Pouillu se doit de servir de Baby-Sitter exclusive aux 18 mini-Pouillus restant !
Résultat : Il est maigre comme un clou, il se ronge les griffes à longueur de temps et est agité de tocs divers et variés tels que l'oreille droite qui se dresse d'un coup sec comme si elle avait entendu un bruit alors qu'on entendrait même pas une mouche péter, ou encore l'oeil gauche qui se prend à faire des tours à 360° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre flic flac soldée sans même prévenir de sa rotation improvisée.

Bref, J'ai bien fait de le sortir de sa cage quelques heures. D'ailleurs, le bougre en profite pour venir faire un tour sur le forum et regarder avec son regard stupide les mot "noix de cajoux" qui s'affiche à l'écran.

Je viens de lui promettre que j'allais lui offrir un cage Bob l'éponge pour son anniversaire qui est, comme je l'ai décidé aujourd'hui même, en même temps que le mien, ça sera plus pratique pour y penser.
Ainsi, il pourra aller librement gambader dans la maison, dormir avec son ami Bob l'éponge qu'il a longtemps regardé à la télé lors de ses périodes de convalescence post-Junkee festivalier, et aller rendre visite à ses enfants à sa guise car à l'avenir, c'est moi qui prendrait la relève des deux énormités reproductrices quand à l'éducation des enfants.

Enfin voilà pour les nouvelles, comme ça, si vous voyez dans votre entourage un hamster russe avec un sourire encore plus niais que celui de la moyenne hamsterienne, vous saurez de qu'elle famille il vient.

Tiens, mais où sont passées les cacahuètes que je viens de poser sur le bureau ?...
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Babou » 01 Déc 2007, 06:35


Je me suis bien amusée à lire ce nouvel épisode hamsterien Image

Il y a 3 semaines, je lui avait fabriqué à l'aide d'une loupe et d'une pince à épiler, des préservatifs grâce à des morceaux de papier bulle. Le problème, ce fut l'ajustement.

Enfin bref, en clair : c'est trop grand, ça déborde et ça se développe.

Mitsy et stella étant devenues aussi grosses que deux montgolfières chargées pour faire le tour du monde en 80 jours, et aussi inaptes à réagir que Bob Marley lors de sa 14ème overdose

Il est maigre comme un clou, il se ronge les griffes à longueur de temps et est agité de tocs divers et variés tels que l'oreille droite qui se dresse d'un coup sec comme si elle avait entendu un bruit alors qu'on entendrait même pas une mouche péter, ou encore l'oeil gauche qui se prend à faire des tours à 360° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre flic flac soldée sans même prévenir de sa rotation improvisée.

J'imagine l'oeil gauche à 360° :10: :01:

:D :D :D
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar Clark84 » 01 Déc 2007, 09:27


décidement quelle vie il a ce pouillu !
Clark84

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 39 ans
Messages : 289
Inscription : 03 Avr 2006, 11:19
Localisation : Vimy
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Rampage_Master » 01 Déc 2007, 14:29


Pas mal. :D :lol:
Rampage_Master

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 3001
Inscription : 10 Mar 2006, 16:41
Localisation : Angers
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 6

Messagepar Phantom_Blue » 09 Déc 2007, 16:05


Génial ! La suite ! :D
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Red-Cherry » 30 Jan 2008, 20:33


Genial ! lol c'est tres bien j'aime beaucoup :D

Je vais avoir deux gerbille :)

Darkness la ptite femelle qui est né aujourd'hui
et Dracula le ptit male qui est né un peu avant

Ils sont tout petits ils mesure 3cm meme pas plus petit que la phallange de mon pouce! c'est trop chouu !! ils sont si mignons .. :love:
j'ai reussis a negocier avec ma mere
ton histoire m'a donné envie d'avoir des rongeurs et quand j'ai su qu'une amie en donné j'ai sauté sur l'occasion ;p :oops:

Voila :p
faudrais que je les presente a pouillu un de ces jours lol =D
L'immondité de ce monde est attroce, ne laisse point l'epouvante te mener aux pechés perpetuels car si preux sois tu jamais tu ne risquera ta vie a des damnations pareil !

Trop biann x3 --> http://s8.bitefight.fr/c.php?uid=58912 --> Allez y ca fait trop peur !
Red-Cherry

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 50
Inscription : 21 Jan 2008, 21:19
Localisation : DTC
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Messagepar Dorian » 11 Fév 2008, 13:55


Depuis quelques semaines, notre brave Pouillu se porte plutôt bien. A l’aise dans sa cage Bob l’éponge, il peut profiter un repos bien mérité. D’ailleurs, Mitsy et Stella soufflent un peu car les enfants ont grandis et ils ont pris leur indépendance.

Beaucoup d’entre eux sont partis chez des amis, aux quatre coins de la Bretagne et même un peu plus loin en France. Quatre d’entre eux cependant restent à la maison. Il y a Niniche, fifille a ses mamans qui tient à rester vivre avec elles, blottie bien au chaud entre deux phases d’inactivité passive. Il est maintenant difficile de faire la différence entre Mitsy, Stella et Niniche. Toutes les trois portent un beau pelage blanc, légèrement grisé, au contraire de Pouillu qui arbore son pelage d’hiver, gris foncé strié de bandes maronnées. A l’image de ses trois chers derniers fils : des triplés que j’ai nommé Riri, Fifi et Loulou. Pas très original me direz vous mais ils sont identiques et inséparables. Ils m’ont demandé une cage à part afin de couper les ponts avec l’autorité parentale.

J’ai d’ailleurs aménagé leur cage suivant leur goût inné pour le risque. Vous le savez, les hamsters russes ne sont pas des modèles d’intelligence et Riri, Fifi et loulou ne dérogent pas à cette règle et se plaisent à risquer leur vie chaque jour. Mais avant de parler de ça, parlons de leur cage.

Elle fait plus de 70 cm de haut. A l’époque où je l’ai achetée, elle comportait des étages en plastiques aménagés.

J’y avais installé Solo, la gerbille qui habite aujourd’hui au dessus de la cage de Mitsy, Stella et Niniche. Voulant rendre ma nouvelle gerbille plus heureuse que les précédentes, je lui avait acheté des étages, des échelles, une roue, une mangeoire, une balançoire et même une maisonnette de shtroumph, dans sa forme unique de champignon multicolore.

Ce que j’ignorais, c’est que les gerbilles ont pour sale habitude de dévorer tout ce qui est dévorable (ce mot n’existe pas mais moi il me plait). Bref, un matin, je me réveille et la cage ne comportait plus un seul aménagement : Solo avait bouffé pour plus de 50 euros de plastique ! Et le pire, c’est qu’elle n’a même pas été malade. Elle a juste déféqué ce qui pouvait s’apparenter à des gélules en caoutchouc durant un peu plus d’une semaine. D’ailleurs, mon frère avait la grippe à cette époque et dans sa fièvre, il n’a même pas remarqué que ses capsules d’Ibuprofène avaient été subrepticement remplacées…

Enfin bref, où en étais-je ? Ah oui, la cage. Vous comprenez à présent pourquoi elle est si haute tout en étant vide et pourquoi mon frère me déteste.

J’ai donc installé dans cette cage un plongeoir en bois d’à peu près 60 cm de haut ce qui est énorme pour un hamster russe. Puis je les y laisse monter et sauter bêtement pour retomber lourdement sur le peu de litière au fond de la cage. Vous me direz : mais quel intérêt ?

Et bien moi aussi je cherche…

En fait, c’est ça qui me fascine chez eux, ils adorent se faire mal pour rien. Et c’est carrément pas une attitude suicidaire, je peux vous assurer qu’ils sourient de plus belle une fois arrivés en bas. Il y a même un jour où je leur ai placé leur gamelle d’eau pour amortir la chute. Mais je n’ai fait que leur donner une nouvelle idée idiote. Ils poussèrent la gamelle d’eau et mirent leur gamelle de nourriture à la place afin d’en éparpiller partout à chaque saut. Apparemment, ça les fait beaucoup marrer.

L’espace d’un instant, je me suis dit que Pouillu allait passer leur foutre une raclée afin qu’ils cessent de jouer avec la nourriture, chose que notre hamster favori respecte le plus dans son existence, mais non. Il était attiré par tout autre chose et il me faut d’ailleurs vous raconter immédiatement cette histoire.

Tout a commencé le jour où je suis passé a l’animalerie, vous vous rappelez, le magasin glauque qui ressemble plus à un abattoir désaffecté qu’à un paradis animalier. Enfin bref, j’ai encore rencontré le timbré qui sert de gérant pour lui demander s’il lui restait de la litière car j’étais tombé en rade. Il m’a répondu qu’il n’en avait plus depuis quelques semaines mais que celle du hamster japonais ferait bien l’affaire car c’est elle qui avait été la plus récemment changée.

Quand j’ai vu l’état du vivarium, j’ai compris le sens de la phrase « tout est relatif ».

Déjà, pour réussir à voir le fond, il m’a fallu l’ouvrir car les vitres avaient perdu toute notion de transparence. Bien mal m’en pris. L’odeur fut encore plus forte que celle du furet qui avait chopé la gastro dans la cage voisine, elle-même plus forte que celle de la perruche morte qui trônait dehors en guise de publicité pour l’enseigne…

Je n’allais certainement pas prendre de la litière là dedans mais c’est là qu’une fois de plus…

Une petite tête de hamster russe me regardait fixement, avec des oreilles de souris frétillantes, un petit nez malin, se tenant avec agilité sur ses deux pattes, prenant un air que j’interprétais bien évident comme suppliant. Et pour terminer, une petite queue de souris battant avec espoir au milieu des saletés éparpillées dans ce qui ne pouvait plus s’appeler un vivarium mais plutôt un sombre mortarium.

Vous avez là la définition d’un hamster japonais, entre le hamster russe et la souris. Marron et élancé.

Non, il ne s’agit pas là d’un des nombreux hybrides qui parcourent cette horrible animalerie comme ce Chapin, issu de l’accouplement d’un persan et d’un lapin nain et qui passe son temps à dévorer les pauvres poissons qu’il parvient à attraper dans un aquarium où la concentration de boue est plus importante que celle de l’eau, tout en rongeant les fils électriques du rayon des reptiles qui, privés de chauffage, sont tous rentrés en période d’hibernation depuis plusieurs mois.

Et je n’évoquerais pas le chimpanzé imberbe (que je soupçonne d’être le fils du gérant…) et la Gerbe (gerbille chez qui tout rentre et sort par le même endroit…).

Non cette fois, j’ai vérifié, le hamster japonais est une vraie espèce qui existe bel et bien.

Entre deux relents de whisky le gérant m’a expliqué que c’était une femelle puis il s’est effondré sur le comptoir dans un curieux gargouillis alcoolisé.

Une fois rentré à la maison, j’ai confortablement installé Eureka dans une nouvelle cage. Je l’ai appelé ainsi car dès que je l’ai prise, j’ai ressenti une intelligence inhabituelle. Adorable nouvelle petite boule de poil, elle eut donc une cage personnelle car je craignais que le mélange des espèces ne soit pas une très bonne idée.

Mais Pouillu ne mit pas longtemps à sentir sa présence et à éprouver une curiosité maladive : des jours durant, il restait à l’observer et elle ne restait pas insensible à ses charmes.

Pour se faire beau, il me commanda un sachet de graines de lin, riche en oméga 3, rendant le poil doux et soyeux, lui conférant une brillance sans pareille.
Voilà donc à quoi Pouillu était occupé, ne voyant pas ses trois garnements n’en faire qu’à leur tête en jouant aux jackass du haut de leur cage :
Il était amoureux.

Ainsi, la semaine dernière, j’ai laissé Pouillu rentrer dans la cage d’Eureka et tout de suite, ce fut le coup de foudre. Eblouie par la brillance de son poil et son extrême douceur, elle craqua pour notre petite boule de poil et ils passèrent l’après midi à se papouiller et à se rouler allègrement dans la litière en couinant malicieusement.

Tout semblait aller pour le mieux pour notre cher Pouillu.

Bien sûr, vous vous doutez bien que c’est à ce moment là que je vous annonce que tout va basculer.

En effet, si vous vous attardez à rechercher les autres propriétés de la graine de lin, vous vous apercevrez qu’elle possède aussi des vertus laxatives reconnues.

Pour Pouillu, ce fut fatal.

Il se retint pendant plus d’une heure, parvenant à dissimuler son trouble. Mais à la manière d’une cocotte-minute sous pression, il dû relâcher sa garde…

La cage fut littéralement retapissée.

Durant quelques jours, il refusa de sortir de son nid cotonneux. Parfois, il entendait Eureka laisser échapper un couinement moqueur dans la cage voisine, et il ne manquait pas de se faire charrier par Solo qui de temps en temps lui envoyait des graines de lin, pour le fun.

Mais aujourd’hui, il a réussi à oublier ce tragique évènement et à reprendre confiance en lui, s’empiffrant de noix de cajou et de graines de tournesol, se promettant qu’un jour, Eureka deviendrait sienne et qu’il serait le père d’une nouvelle génération de hamsters japo-russes.
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Babou » 12 Fév 2008, 06:00


POUILLU, le héros des fics. Oups ! comment Pouillu peut-il être à la fois dans " Nuit d'enfer ", " Hellraider " et ...... chez lui ?

Il y a Niniche, fifille a ses mamans qui tient à rester vivre avec elles, blottie bien au chaud entre deux phases d’inactivité passive.
entre deux phases d’inactivité passive, c'est à dire une phase d'activité active. Un clin d'oeil à quelqu'un si il passe par ici .... :19:

Bref, un matin, je me réveille et la cage ne comportait plus un seul aménagement : Solo avait bouffé pour plus de 50 euros de plastique ! Et le pire, c’est qu’elle n’a même pas été malade. Elle a juste déféqué ce qui pouvait s’apparenter à des gélules en caoutchouc durant un peu plus d’une semaine. D’ailleurs, mon frère avait la grippe à cette époque et dans sa fièvre, il n’a même pas remarqué que ses capsules d’Ibuprofène avaient été subrepticement remplacées…
Très bon, lol. Et ton frère a guéri néanmoins ! C'est bo le placebo. :11:

J’ai donc installé dans cette cage un plongeoir en bois d’à peu près 60 cm de haut ce qui est énorme pour un hamster russe.
Ah ben ça dépend, parce que dans le jeu, les hamsters volants ils plongent de bien plus haut !! :02:

En fait, c’est ça qui me fascine chez eux, ils adorent se faire mal pour rien. Et c’est carrément pas une attitude suicidaire, je peux vous assurer qu’ils sourient de plus belle une fois arrivés en bas.
Ils sont carrément intelligents :04:

Il m’a répondu qu’il n’en avait plus depuis quelques semaines mais que celle du hamster japonais ferait bien l’affaire car c’est elle qui avait été la plus récemment changée.
Lol, quelle est la différence entre une litière pour hamsters russes et celle pour hamsters japonais. Y a des hamsters japonnais ? Et leur pelage ? Il est comment ? :18:

Vous avez là la définition d’un hamster japonais, entre le hamster russe et la souris. Marron et élancé.
Ah ben voilà. :15:

Et je n’évoquerais pas le chimpanzé imberbe (que je soupçonne d’être le fils du gérant…)
:10: On est plus à un mélange près, dis-moi

et la Gerbe (gerbille chez qui tout rentre et sort par le même endroit…).
Logique mais fallait y penser. :14:

Pour se faire beau, il me commanda un sachet de graines de lin, riche en oméga 3, rendant le poil doux et soyeux, lui conférant une brillance sans pareille.
Je sais pas pourquoi mais je m'attends à une catastrophe ... :20:

Mais à la manière d’une cocotte-minute sous pression, il dû relâcher sa garde…
La cage fut littéralement retapissée.

.... et la voilà. J'aime bien le terme de retapissé en imaginant ce nouveau crépi ... :hihi:

Mais aujourd’hui, il a réussi à oublier ce tragique évènement et à reprendre confiance en lui, s’empiffrant de noix de cajou et de graines de tournesol, se promettant qu’un jour, Eureka deviendrait sienne et qu’il serait le père d’une nouvelle génération de hamsters japo-russes.
J'ai hâte de savoir comment seront les petits hamsters japo-russes :oui:

***************************************************
EDIT : Vous êtes allergique à tout ce qui est vivant avec des poils, mais aimez les animaux ? Le studio japonais Naxat a la solution à votre problème puisqu'il sort au japon le jeu Hamster No Odekate sur PlayStation. Ce jeu va vous permettre d'élever 5 mignons petits hamsters dans une cage ressemblant à une maison. Petit plus pour les possesseurs de la PocketStation : ils pourront y transférer un des hamsters pour pouvoir s'en occuper à la manière d'un tamagotchi :D :D :D
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar Dorian » 13 Fév 2008, 12:19


Hier, Pouillu faisait sa petite promenade hors cage du soir habituelle quand un évènement étrange est arrivé.

Mais avant de vous en dire plus, il faut que je vous parle plus en détail des trois responsables de la situation : Riri, Fifi et Loulou.
Après quelques jours d’observation, je me suis rendu compte qu’ils formaient un trio de choc.
D’un côté, il y a Riri qui sourie tout le temps et qui possède d’ailleurs les mêmes dents que son père. Lui, c’est un sacré phénomène, il est tellement idiot qu’il accumule les bourdes sans même s’en rendre compte. Fifi quant à lui est celui à qui l’on se fie (vous remarquerez le choix des mots dans un souci mnémotechnique), car il est toujours là pour rattraper les gaffes de son frère même si parfois ça doit empirer les choses sachant qu’il reste un hamster russe, donc, une boule de poil cérébralement atrophiée. Et le dernier, Loulou, est un jeune loup (Bien sûr, c’est une expression. N’allez pas imaginer un hamster russe qui hurle au clair de lune !). C’est un flambeur qui drague tout ce qui bouge et ne se soucie guère des pérégrinations de ses frères.

Enfin bref, Riri, Fifi et Loulou vivent la nuit, comme tous les hamsters. Et puis moi, je me suis dit qu’ils étaient jeunes et qu’ils devaient avoir envie de s’amuser autrement qu’en se jetant du haut de leur cage. Alors je leur ai donné un sachet d’herbes de Beloukha.

Petite pause Histoire géo : Le mont Beloukha est l’un des sommets les plus élevés de Russie. Il fut gravi pour la première fois en 1914 par les frères Tronov, qui, comme tout bon russe qui se respecte, avaient avec eux un couple de hamsters russes qu’ils décidèrent d’installer sur le pic oriental du mont.

Igor et Olga (ainsi étaient nommés ces deux illustres hamsters russes), fondèrent une petite communauté appelée Hamsternoff. Ils découvrirent que l’herbe qui poussait à cette altitude, avait un effet une fois consommée, très hallucinogène. Dès 1916, ils se lancèrent donc avec leurs 8 enfants, 36 petits enfants et 117 arrières petits enfants, dans la culture de cette herbe précieuse. Comme toute bonne société communiste, tout le monde travaillait d’arrache pied pour servir la communauté. A cette époque où l’argent n’avait pas la même valeur qu’aujourd’hui, les 10 grammes d’herbe de Beloukha valaient à peine une graine de tournesol ! Puis les années passèrent et la communauté prospéra.

Igor et Olga vécurent plus de 15 ans. Un record qui ne fut jamais plus battu. Mais un beau jour, un hamster japonais en pleine quête de spiritualité trouva Hamsternoff et une fois redescendu du mont Beloukha, fit connaître son existence à la population des hamsters du monde entier. Ce fut une véritable ruée vers l’herbe. Imaginez : des hamsters de toutes nationalités, russes, japonais, français, américains, allemands, belges, britanniques, africains à poil ras, angoras ou légèrement frisottants, cherchant à tout prix à gravir le mont Beloukha pour obtenir l’herbe rarissime. La communauté tripla ses rendements et se lança dans la culture intensive, allant même jusqu’à embaucher des cochons d’indes pour labourer une terre de plus en plus saturée.

Cela marqua la fin du communisme et le début de la mondialisation. Les prix flambèrent jusqu’à atteindre des centaines de noix de cajou pour un simple gramme. En 1987, il fallut élire un président qui fut nommé Igor II, en hommage au père fondateur, afin de calmer la situation et faire régner l’ordre au sein d’Hamsternoff. Mais ce dernier fut renversé lors d’un putsch historique en 1989, par un hamster allemand à poil drus nommé Cashewnuss. Il rebaptisa la communauté Hamsterlin. Mais le 9 Novembre 1989, la chute du mur d’Hamsterlin (qui était en réalité un pan de falaise majestueux surplombant le plateau où se trouvait la communauté), provoqua une avalanche sans précédent qui emporta avec elle les milliers d’occupants et toute trace de cette communauté.

On raconte qu’il y aurait eu quelques survivants qui détiendraient encore aujourd’hui le secret de l’herbe de Belhouka. Personne ne sait de quelle race ou de quelle nationalité ils sont, ni où ils peuvent aujourd’hui résider. Ce qui est sûr, c’est que les rares grammes d’herbes qui circulent se vendent à prix d’or et ce n’est pas le hamster colombien que j’ai racketté pour avoir mon sachet qui va dire le contraire.

Mais après cette petite pause culturelle, revenons-en à Riri, Fifi et loulou qui ont donc découvert la puissance de cette herbe. Malheureusement, je n’étais pas là mais on m’a raconté l’histoire…

Riri a commencé par voir une cacahuète géante qui descendait les escaliers menant à l’étage de ma chambre. Par conséquent, il s’est immédiatement emparé de la gamelle d’eau pour défoncer la porte de la cage et pouvoir sortir. Croyant que son frère jouait avec une piscine gonflable, Fifi s’empressa de monter sur le plongeoir pour pouvoir piquer une tête. Loulou quand à lui, frimeur et amateur de belle cylindrées, pensa que la roue était une Ferrari. Il la décrocha des barreaux et monta dedans à l’instant même où Riri réussissait à défoncer la porte. Fifi termina son saut et au lieu de tomber dans la gamelle, rebondit avec violence sur la roue qui traversait la cage de plus en plus vite.

Propulsé hors de la cage, il alla s’écraser sur le mur d’en face, s’accrochant désespérément au magnifique poster du Tigre du Bengale dévorant un opossum. Terrorisé, il lâcha prise et tomba sur la cage de Solo la gerbille.

Loulou avait embarqué Riri avec lui et ce dernier piaillait pour qu’ils rattrapent la cacahuète. La roue avançait assez rapidement mais les deux hamsters n’étaient pas coordonnés et il arrivait que l’un d’entre eux fasse trois tours complets lorsque l’autre accélérait sans prévenir.

C’est à ce moment là que Pouillu décida d’interrompre sa ballade habituelle pour s’intéresser à la situation. Mais il n’eut pas le temps de dire Couic que déjà la roue, dirigée par ses deux fils surexcités, lui passait sur le corps sans ménagement.

Fifi, traumatisé par le poster, avait réussi à passer (de je ne sais quelle incroyable façon) entre deux barreaux pour se cacher dans le nid de Solo, la gerbille. Voyant son état, Solo en profita pour négocier quelque chose : il pourrait lui fournir un moyen de transport sûr, fiable et rapide pour fuir le tigre et rattraper ses frères à condition qu’il lui fournisse le sachet responsable de tout ça. Fifi accepta et Solo lui montra la boule que je venais d’acheter récemment pour Eureka.

Je pense que vous voyez tous ce qu’est une boule à hamsters : une grosse sphère en plastique qui leur permet de courir hors de leur cage, sans être vraiment dehors…

Pouillu, tout juste remis de ses émotions chercha où était passé son troisième fils et il n’eut pas le temps de dire couac que déjà la boule, dirigée par un Fifi devenu complètement parano, lui passait sur le corps sans ménagement.

Riri et loulou avaient amorcé la descente des escaliers. Se cognant à chaque coin de mur, ils descendaient les marches à grand fracas.
Riri était explosé de rire et, trouvant la situation extrêmement amusante, continuait sans relâche à accélérer. Loulou quand à lui tentait par tous les moyens de s’accrocher, impuissant face à la folie euphorique de son frère.

Fifi allait si vite qu’il arriva en chute libre dans les premières marches de l’escalier et il comprit rapidement que la surface plastique vert pomme de la boule possédait d’impressionnantes capacités pour rebondir quand il ricocha contre un mur puis contre un lustre et que chaque rebond sur surface rigide lui conférait une vitesse toujours plus folle…

Une fois arrivés en bas de l’escalier, Riri et loulou, complètement retournés et incapables de faire preuve du moindre sens de l’orientation firent un terrible rencontre : devant eux se dressait K-Leen, la chatte, terreur des rongeurs de la maison. Elle stoppa la roue d’un simple coup de patte et commença à observer avec appétit les deux boules de poils déboussolées.
Riri, réalisant, commença à se marrer, voyant en K-Leen un Bisounours fuchsia. Loulou quant à lui, commençait à tomber amoureux. Bref, ils étaient en danger de mort mais ils s’en battaient grave !

Tout à coup, un éclair vert Kryptonite traversa la scène et vint mettre le chat KO avant de rebondir dans la cuisine. Riri se mit à applaudir pensant que Superman venait jouer avec eux tandis que Loulou éclata en sanglot en voyant son nouvel amour s’effondrer.
Derrière eux se profila une petite ombre trapue qui n’augurait rien de bon. En effet, Pouillu venait de les retrouver et ils allaient attraper une sacrée ronflée.

Fifi avait été considérablement ralenti dans sa course folle par le rebond moelleux de la tête du chat. Il allait finir sa trajectoire dans une sorte de boîte couverte de boutons multicolores : le micro-ondes.

Le pauvre hamster n’avait vraiment pas de chance car dans la famille, on tient toujours à rester à la pointe de la technologie comme avec notre fabuleux expirateur. Et bien là, nous avons choisi un micro-ondes anti-intrusion frauduleuse. C'est-à-dire que dès qu’un objet le malmène de l’intérieur, il se ferme automatiquement et un compte à rebours commence pour démarrer et atomiser l’intrus. Vous ne connaissiez pas ça vous ?

Bref, la boule a fini sa longue chute dans le micro-ondes, qui s’est refermé et s’est mis à afficher 2 minute au compteur. Fifi, sentant que ça allait mal tourner a commencer à couiner au secours.

Pouillu était en train de réprimander ses gosses avec la fougue d‘un jeune père dépassé par les évènements. Riri continuait à se marrer et loulou chialait toujours comme une madeleine. Tout à coup, ils entendirent les cris de Fifi et se ruèrent dans la cuisine.

Il restait 45 secondes au compteur et ils étaient coincés en bas de l’étagère où trônait le micro-ondes. Riri se marrait de plus belle en pensant que Superman, allait finir par venir sauver Fifi.

C’est là que Pouillu fit preuve d’intelligence. En quelques secondes, il martela le carrelage avec ses dents, décrocha un morceau et l’envoya avec force et vigueur sur une petite cuiller qui dépassait de la table. Cette dernière chuta dans un cliquetis métallique salvateur. Pouillu plaça Loulou sous la cuiller, monta sur la surface fine et fit croire à Riri que le reflet de la surface large était en réalité l’eau d’une piscine. Sans réfléchir (bref, comme d’habitude), Riri plongea avec joie sur la cuiller et se rétama lourdement, permettant cependant d’expulser Pouillu à la manière d’une catapulte dans les hauteurs de l’étagère. Notre brave hamster s’écrasa sur la paroi du micro-ondes qui n’affichait plus que 10 secondes. Prenant son courage à quatre pattes, il glissa sous le micro-ondes à la manière de Lara Croft se précipitant sous la porte d’un temple qui se ferme. Puis il mobilisa ses dernières forces pour débrancher la prise.

Riri était sauvé. Pouillu tomba dans les pommes.

Pour la suite, les trois frères s’unirent pour ramener leur père dans sa cage Bob l’éponge et décidèrent de s’enfermer dans la leur pour se remettre de leurs émotions.

Tous les détails de cette histoire ne sont pas clairs, je le conçois, mais il faut prendre en compte le fait que c’est une gerbille avec un sachet d’herbes de Beloukha qui a tenu à me la raconter…
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Phantom_Blue » 13 Fév 2008, 23:38


Génial ! :D Tu m’impressionnes ! Ficelé avec art ! On s’en lasse pas ! Faut dire aussi que Pouillu est un sujet en or et tu l’exploites avec excellence !

J’ai un copain qui construisait des cages pour hamsters en contre-plaqué. Avec plusieurs étages, des escaliers, des balcons, etc. On pouvait voir les hamsters se balader comme dans une maison de poupées. En fait c’est pas diff si tu sais bricoler.
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Booste le trafic de ton forum