La quête de la vérité


Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

La quête de la vérité

Messagepar laly » 15 Avr 2007, 02:04


Tomb Raider : La quête de la vérité

Angleterre, maison de Lara Croft

Lara est assise devant son bureau, avec Zip et regarde avec attention un des nombreux écrans dont il dispose.
- Miss Croft, désirez-vous quelque chose à boire, où à manger ? demande Winston qui arrive.
- Non merci, Winston... A vrai dire je n'ai pas le temps pour ça... répond Lara, très concentrée sur l'écran de Zip, dont elle ne détache le regard un seul instant.
- Très bien. Zip ?
- Non plus, merci Winston.

Lara est captivée par une vidéo que lui montre Zip. Celui-ci l'a reçu le matin même d'un destinateur inconnu... Elle montre, dans un immense brouillard, quelqu'un que Lara a l'impression de connaître... Mais même après avoir passé et repassé cette vidéo, il est impossible pour elle de savoir de qui il s'agit. L'image est bien trop mauvaise et ce brouillard ne laisse apercevoir que le regard de la personne en question.
L'ordinateur de Zip sonne un bip, puis un deuxième :
- J'ai reçu deux messages Lara, j'arrête un peu de te passer la vidéo, de toute façon tu n'arrives pas à me dire de qui il s'agit, dit Zip.
- Mais je suis sûre de l'avoir déjà rencontré... lui répond Lara, cherchant encore dans sa mémoire à se souvenir de ce regard.
- Ah, ça, c'est fort possible, vu le nombre de gens que tu as déjà croisé ! Mais si tu ne sais pas qui est cette personne, je ne peux pas faire grand chose. Cette vidéo ne m'avance à rien...
- Je trouverai, je te le promet. Bon, montre-moi ces deux nouveaux messages.
Zip s'exécute. Le premier message est court : "Croft, reconnaissez-vous cette personne ? Je pense que oui, comment oublier un ami..."
- Tiens, regarde, c'est toujours ce même destinateur inconnu... dit Zip en pointant son doigt sur le haut du mail qui affiche : Erreur. Aucun destinateur.
- C'est bizarre... un ami ? Etonnant que je ne parvienne pas à me souvenir... ouvres l'autre e-mail pour voir...
Le message qui apparait est celui-ci : "Ecoutez Croft, je peux vous être très utile; si nous collaborons ensemble. Rejoignez-moi sur la montagne Tchînao, à 16h39. Vous y verrez un temple, je vous attendrai à l'intérieur. Venez sans vos deux compagnons. Si vous manquez ce rendez-vous, je ne pourrai plus rien pour vous."
Cet e-mail laisse Lara perplexe.
- Tu veux qu'on te laisse y aller... seule... ? dit Zip, non sans une certaine inquiétude.
- Bien sûr que non; tu m'a déjà vu obéir à qui que ce soit ? dit Lara avec le sourire. On y va, mais je compte sur vous.
Alister débarque dans la pièce. Il a à peine le temps d'entrer et de s'approcher d'eux que Lara lui dit :
- Prépare tes affaires, on prend l'hélicoptère à 15h00 pile. Ne soyez pas en retard les gars, je vais faire mon sac.


16h30, près de la montagne Tchînao

Lara est en hélicoptère, avec Alister et Zip. Après des petits réglages de dernière minute pour s'assurer que le casque bluetooth de Lara fonctionne correctement, celle-ci est prête pour son rendez-vous.
- C'est bon ici ! Je vais lâcher mon parachutte et atterrir sur la montagne, c'est parfait ! dit Lara à ses deux compagnons.
- J'aurai préféré te déposer directement là-bas mais c'est vraiment impossible Lara, dit Zip un peu inquiet.
- Il a fait exprès de choisir un endroit difficile d'accès ! ajoute Alister.
- C'est rien, ne vous en faite pas j'ai déjà fait plus dangereux ! leur répond Lara, sûre d'elle.
- Ne prend pas de risques pour autant, ok ? continue Alister.
- Promis Alister, allez c'est parti.
Sur ces derniers mots, Lara saute, puis tire sur son sac pour lâcher son parachutte. Comme prévu, elle se laisse descendre lentement sur un endroit sûr de la montagne. Zip la contacte pour s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes.
- Lara, rien de cassé ? dit-il.
- Tu rigoles ! Un vrai plaisir. J'adore les sauts en parachuttes, lui répond-t-elle.

Lara grimpe et s'aide de son grappin pour atteindre une zone assez plate. Elle est arrivée en haut de la falaise. Après avoir soufflé un peu, la tête baissée et appuyant ses mains sur ses genoux, Lara lève les yeux et découvre une fois encore une véritable merveille... Devant la belle Lara, se dresse un temple. Bien sûr elle a pu en voir beaucoup comme cela, elle n'est donc pas impressionée mais ajoute quand même :
- C'est magnifique, je ne me lasse pas de voir de telles splendeurs.
- Tu dis ça à chaque fois Lara, et ce n'est pas pour autant que ta route est moins hostile ! lui répond Zip un peu amusé.
- Exact, donc peux cesser tes compliments tu sais ! ajoute Alister.
- Une route ne peut pas être hostile, elle est simplement parsemée de petits... imprévus... Sinon, toutes ces aventures ne seraient que promenades de santé, mes chers.

Sur ce, elle coupe sa liaison avec Zip et Alister, et s'avance vers l'entrée du temple... De leur hélicoptère, les deux hommes observent Lara et se disent :
- Elle est quand même sacrément courageuse. Peut-être le goût du risque ? dit Alister.
- Non, le goût de la vérité et surtout, de la justice... lui répond Zip.
- Mais comment fait-elle pour trouver sublimes tous ces temples poussièreux et ces ruines en... en ruine !
- Elle a le respect de la nature et des anciens ! Contrairement à certains, rigole Zip.
- Si tu dis ça pour moi, c'est faux, j'ai du respect moi aussi... non mais ! tente de convaincre Alister.

Tandis que Lara tire de toute ses forces pour ouvrir la porte du temple, l'hélicoptère de ses compagnons s'éloigne pour se poser plus loin.
- Il est impossible de passer par là... j'aurais dû m'en douter, c'était bien trop simple... Bon, et bien, je vais trouver un autre moyen d'entrer ! dit-elle à voix haute, alors que la porte refuse de céder.

La courageuse Lara attrape alors son grappin pour atteindre le haut du temple. Elle tire un peu pour s'assurer que le grappin est bien accroché, puis se hisse doucement. Elle atteint alors le toit, qui est d'ailleurs très bien conservé. Un vrai jeu d'enfant pour une aventurière comme elle. Mais malgré le bon état du toit, elle aperçoit une fissure, qui pourrait lui être utile... Celle-ci est bien trop petite pour que Lara puisse passer, certes !... Mais la belle peut utiliser une de ses grenades pour faire éclater le toit à cet endroit ! Lara pose alors sa grenade sur la fissure, puis tente de se protéger avec ses bras, et ainsi évite d'être blessée. La fumée qu'a produit la grenade laisse peu à peu apparaître un trou !

Lara a réussi son coup, et va pouvoir entrer par là... Sans perdre de temps, elle descend prudemment à l'intérieur du mystérieux temple. Il est 16h37. Elle avance alors, s'enfonçant à l'intérieur du sombre temple... Elle ne doit pas rater ce rendez-vous ! A l'aide de sa torche, elle marche, d'un pas préssé, dans les longs couloirs jusqu'à atteindre une étroite salle... Un homme se trouve là, il semble attendre quelqu'un. Il est vêtu d'une blouse en cuir qui lui arrive jusqu'aux demi-cuisses, porte des lunettes de soleil noires, et tient dans ses mains une photo et un morceau de papier déchiré.
- Croft, vous êtes venue. Je ne doutais pas de cela.
- Que me voulez-vous ?
- J'ai des informations sur votre ami, et je peux vous aider à le retrouver; si cela vous interresse, bien sûr.
- De qui parlez-vous donc ?
- Ce regard à peine visible sur cette vidéo sombre, ne l'avez-vous donc pas reconnu ? Vous me décevez Croft.
- J'ai eu beau chercher dans mes souvenirs, ce regard qui m'est pourtant familier..., je ne saurais dire qui est cet homme.
- Et bien, voilà que nous avancons, Croft, c'est effectivement un homme.
- Ecoutez, je n'ai pas de temps à perdre avec vos devinettes. Alors dites-moi concrétement qui est cette personne et ce que vous pouvez faire pour m'aider.
- Très bien, très bien. Ne vous énervez donc pas Croft... Un ami disparu, sans laisser de traces... sauf, un certain objet, un Chirugaï... ça ne vous rapelle rien, Croft ?
- Kurtis...
- C'est bien Kurtis. Enfin, vous l'avez reconnu ! Souhaitez-vous le revoir, Croft ?
- Kurtis est vivant ? Que savez- vous ?
- Voilà que vous m'achevez de questions alors que pendant des années vous ne l'avez même pas recherché... Croft, ce n'est pas le premier de vos amis que vous abandonnez...
- ... Je le croyais mort... il n'a laissé qu'une flaque de sang...
- ... Et son Chirugaï. Qui d'ailleurs vibrait étrangement, n'est-ce pas ?
- Comment savez-vous cela ?
- Ce que je sais et comment je l'ai appris ne concerne que moi, Croft. Vous n'avez pas suivi la direction que vous indiquait l'objet ?
- Pour votre information, cher inconnu, le Chirugaï a cessé de vibrer alors que j'avançais pas à pas, pour retrouver Kurtis. Ne saviez-vous pas cela ? Alors j'ai encore des choses à vous apprendre...
- Détrompez-vous, je sais moi-même des choses que vous ignorez et qui vous seraient, je pense, très utiles pour retrouver votre ami...
- Très bien... je suis prête à payer.
- Croft, je demande plus que de l'argent, dit l'inconnu en riant.
- Que demandez-vous donc ?
- Je veux votre ancienne amie, Amanda.
- Amanda ? Mais qui êtes-vous donc pour la connaître ?
- Du calme, Croft. Si vous refusez, tant pis pour votre ami. Je voulais simplement vous apporter mon aide en échange de ce petit service...
- Alors j'accepte, répond Lara à contre-coeur. Je retrouverai Amanda et la menerai jusqu'à vous... Maintenant donnez-moi ce que vous avez dans les mains. Je suppose qu'il s'agit d'informations pour m'aider à trouver Kurtis ?
- Tout à fait, tenez, c'est à vous. Mais je compte sur votre accord Croft. Sinon, mes hommes s'occuperont de vous...

Le temps pour Lara de baisser les yeux pour regarder ce qu'elle a dans les mains, l'inconnu disparait. Elle ne sait même pas où le retrouver par la suite, mais elle sent bien qu'elle le revéra et que celui-ci la surveillera tout au long de son aventure... Lara regarde alors le papier déchiré, et lit : Avenue Saint Jean de Brodcast, Paris. Mr Granger. Une adresse donc, où il lui faudra demander un certain Monsieur Granger, qui doit être au courant de sa visite... Maintenant les yeux de Lara se porte sur la photo. On peut y voir Kurtis, dans un endroit sombre, derrière des barreaux visiblement... mais l'image n'est pas nette. Peut-être que cette photo l'aidera à avancer, plus tard, mais pour l'instant elle ne peut rien en tirer...

Une nouvelle aventure qui commence pour notre chère Lara Croft : La quête de la vérité.

---------------------------------------------------------

Vous l'aurez compris, dans cette histoire, Lara part à la recherche de son ami Kurtis. C'est une histoire qui va entre TR7 et TR8... On retrouvera donc Amanda, que Lara a laissé en vie... La suite quand j'en aurai l'inspiration :) J'attends vos remarques :)
laly

Avatar de l’utilisateur

 


Records Arcade : 0

Messagepar Laraider » 15 Avr 2007, 02:51


Je ne suis pas une pro mais personnellement, j'aime bien :) Les phrases sont bien faites, les discutions aussi ... tu détailles bien chaque acte et décors ... et l'intrigue s'y fond bien.

Me tarde la suite hihihi ;)
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Messagepar Babou » 15 Avr 2007, 04:40


Le scénario est bon, l'intrigue est bien rendue, l'orthographe correcte à part 2, 3 petits trucs.
Parfois on attend le passé simple plutôt que le présent. Et j'aurai supprimé aussi quelques virgules. Je t'en dirai davantage hors antenne.
A cheval entre TR7 et TR8 ? Moi j'aurai dit également TR6 avec ces mystérieux rendez-vous.
Une petite frustration au niveau de cet inconnu qui reste "inconnu" dans ce chapitre. Mais c'est en tout cas c'est très encourageant.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar Aeryn Sun » 15 Avr 2007, 09:27


Je dois l'avouer j'ai du mal avec le passé et le présent ( moi je préfere le passé).
Sinon l'intrigue est là, et l'histoire tiens la route.
Je t'encourage de la poursuivre :P et nous faire partager les mystères et les intrigues.
Bonne continuation :P
Aeryn Sun

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 56 ans
Messages : 638
Inscription : 26 Juin 2005, 13:39
Localisation : La lune
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar laly » 15 Avr 2007, 14:17


Merci pour vos avis :)

Alors :

En fait le texte est au présent, quand j'utilise le passé (très très peu) c'est pour parler d'une action déjà faite.
Je trouve que ça plonge mieux dans l'histoire, je serais incapable de faire le texte au passé, j'ai trop de mal avec les temps ^^

Oui, j'ai mis l'histoire entre TR7 et TR8, parce qu'avant TR7 on ne connaissait pas Amanda :lol:

L'inconnu, dans la suite que je vais écrire, vous allez savoir qui c'est ;)

EDIT : J'avoue qu'il y a quelques virgules inutiles, c'est mon petit défaut, j'en met partout :lol:
laly

Avatar de l’utilisateur

 


Records Arcade : 0

Messagepar Laraider » 22 Jan 2008, 07:07


Coucou Laly, j'espère que tu nous postera prochainement une suite ;)
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Messagepar Laracroftfan » 15 Fév 2008, 18:09


salut, j'adore ta fanfiction, elle est exellente. Pourrais tu me renseigner pour savoir comment on en poste sil te plaît, je c pas le faire; MERCI
Laracroftfan

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 30 ans
Messages : 787
Inscription : 15 Fév 2008, 18:02
Localisation : France
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Messagepar Laraider » 15 Fév 2008, 18:19


laracroftfan a écrit:Pourrais tu me renseigner pour savoir comment on en poste sil te plaît, je c pas le faire; MERCI

[ Hors Sujet ] Dans le forum "Cercles des Poetes", tu cliques sur NOUVEAU et tu y colles ton texte. Mais d'abord, il faut que tu viennes te présenter dans le forum "Coin des embres". Et si tu veux + d'aides, merci de me contacter par MP (messagerie Privé du forum). [ Fin du Hors Sujet ]
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Messagepar Laracroftfan » 15 Fév 2008, 20:05


a ok merci beaucoup, car j'aimerais bien bientôt poster mon début de fanfics
Laracroftfan

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 30 ans
Messages : 787
Inscription : 15 Fév 2008, 18:02
Localisation : France
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Re: La quête de la vérité

Messagepar Laracroftfan » 20 Oct 2008, 19:48


pourquoi il n'y a pas de suite !! :cry: :cry:
Vivement Noël pour jouer à tomb raider underworld
Laracroftfan

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 30 ans
Messages : 787
Inscription : 15 Fév 2008, 18:02
Localisation : France
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0


Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Booste le trafic de ton forum