[Inachevée] Lara Story


Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Messagepar Laraider » 19 Déc 2006, 20:02


Merci à tous pour vos encouragements et surtout à vous deux, mes "mentors" chéris :)

Arrétez ! On va croire que je pense qu'à ca, lol ... j'aime bien les passages érotico-sympathico, j'y peux rien ... j'essai de mettre tous les ingrédients dans ma STORY, vu que je suis cinéphile maladive, je m'inspire de 33 ans de tv, séries, films et biensur pour le reste, je me base sur la bio de lara ainsi que des faits réels historiques, pour que ma fanfinc soit le plus possible réaliste sur la base.

Mais comme tu dis, Blue, c'est vrai que c'est en écrivant que l'inspiration vient, car je savais pas encore où j'allait bien partir pour l'intrigue et puis c'est venu tout seul ... du coup, j'ai même dû changer la date annoncée au départ pour que ca colle avec la suite de mes idées ... maintenant, à le mettre en phrases, c'est pas gagné, lol :)

Et puis, au fur et à mesure de mes chapitres, peut etre arriverez vous à trouver mes "références" cinématographique et séries, pour mes départs d'inspirations, lol :)
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Messagepar MAX-b_59 » 19 Déc 2006, 21:03


bhin pour le passage avec le colis sa me rappel une scéne a la fin de Retour vers le Futur II, si vous voyez de quoi je parle.
MAX-b_59

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 36 ans
Messages : 211
Inscription : 23 Fév 2006, 22:46
Localisation : Quievrechain (59)
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Messagepar Babou » 19 Déc 2006, 22:00


Bienvenue au club !
Mais c'est bien tout ça ma biche.
Dis ? on peut pas en savoir un peu plus sur Zip quand il se retourne ? ;)
Sans déconner c'est très bien, des expressions types et drôles, une intrigue. Félicitations.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar Laraider » 19 Déc 2006, 22:15


Merci Babou ... chtite voyeuse va :lol:

Oui Max, le coup du paquet est inspiré de la fin de "retour vers le futur 2" ;)
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Messagepar Laraider » 20 Déc 2006, 04:04


Après avoir bu un peu d’eau, Lara se remet doucement de ses émotions ; son père lui a expédié un paquet, il y a 24 ans ! Mais pourquoi ? Et pourquoi devait il lui être remis seulement aujourd’hui ?
- « Lara, ça serai bien que tu ouvres ce paquet, pour que l’on sache de quoi il retourne » lui dit Alister.
- « Oui, tu as raison, mais laisses moi une minute encore ; c’est mon père, mon père … » répète t’elle fébrilement.
Lara se décide enfin et ouvre tout doucement le paquet, en faisant bien attention de ne pas trop déchirer l’emballage, comme un cadeau de noël que l’on a attendu toute sa vie, sans le savoir et qui devient aussitôt aussi précieux que tous les diamants du monde. Puis, les yeux brillants d’émotion, elle ouvre la boite pour en sortir un vieux livre tout moisi et craquelé, ayant pour titre « Memory S.G », ainsi qu’une enveloppe scellée de cire rouge, portant l’annotation « A ma chère Lara ».
Lara ne peut s’empêcher de fondre en larmes, tandis qu’Alister en profite pour lui prendre le livre des mains pour le feuilleter au plus vite, mais une bonne partie s’effrite sous sa vigueur car il est trop fragile, et Alister, trop impatient.
- « Ahhh !!! Tu as vu ce que tu as fait ! » lui crie t’elle en s’essuyant les yeux.
- « I’m so sorry Lara, mais regardes, il y a encore des feuilles assez lisibles, tout n’est pas complètement perdu » et il rajoute penaudement « tu devrai ouvrir la lettre de ton père, elle nous en apprendra sûrement davantage ».

Après un dernier râlement, Lara prend une grande inspiration, décachette l’enveloppe et commence à lire à haute voix :
- « Ma chère Lara, je me doute que tu sera terriblement surprise de recevoir ce paquet. Comme tu l’aura sûrement compris, j’ai posté ce paquet en 1983 ; plus exactement lorsque tu as passé tes vacances chez Winston, en Irlande, quand tu avais 15 ans. J’imagine que depuis toutes ces années, tu as suivi mes traces et que tu es devenue une célèbre archéologue toi aussi et je compte bien là dessus ! Te souviens tu des voyages que nous faisions, parcourant les quatre coins du monde pour visiter des sites de fouilles archéologiques ? C’était tellement agréable ! »
Lara eu en effet, une petite pensée en souvenir du bon vieux temps ; elle se rappelait de toutes les fois où elle avait éternué pendant les fouilles, la poussière lui chatouillant systématiquement les narines, et son père se moquant gentiment d’elle.
- « Tu dois donc te demander pourquoi j’ai choisi précisément ce jour ? Comme tu le sais, aujourd’hui, c’est la St Georges, Saint Patron de l’Angleterre, et il y a 6 mois, enfin à mon époque, lors d’une fouille dans les fondations d’une église à Tandridge, j’ai découvert un manuscrit relatant la vie de ce saint et les révélations qui s’y trouvent, sont stupéfiantes. Ces informations sont si précieuses que je ne sais pas où le cacher et comme je dois partir sous peu pour le Cambodge … si toutefois, je ne suis pas près de toi en ce jour, c’est que, comme je le pressentais, il me sera arrivé quelque chose. Je te laisse donc le soin de découvrir tout cela en lisant ce manuscrit. Ma chère enfant, je suis fier de toi, quoi que tu sois devenue et je regrette d’avance, de ne pas être présent avec toi en cette heure. Je t’embrasse fort, ton père, Richard Croft ».

Lara en reste sans voix, ses compagnons également. Au moment de replacer la lettre dans son enveloppe, elle voit qu’il y a encore un petit papier dedans, où dessus il y a noté :
- « Aux douze coups de midi, ce 23 avril 2007, places toi dans le hall devant la dalle gravée et observes attentivement ce qu’il se passera ».
Effectivement, cette nouvelle révélation est plus qu’intéressante, vu que quelques heures auparavant, Lara a vu cette dalle s’illuminer comme par magie. Mais pour le moment, il n’est que 11h00, ce qui leur laisse une bonne heure pour faire plus de recherches sur ce manuscrit, en le feuilletant prudemment, pour ne pas le détériorer plus qu’Alister ne l’a déjà fait.
- « Essayez de scanner tout ce que vous pourrez du manuscrit, cela sera plus pratique pour nous et évitera de l’abîmer encore plus ».

Pendant que Zip et Alister sont occupés, Lara prend Winston à part pour lui poser des questions :
- « Winston, mon père a dit qu’il sentait qu’il allait lui arriver quelque chose en partant pour le Cambodge ; te rappelles tu s’il avait eu des soucis un peu avant ? ».
- « Attendez que je réfléchisse … c’est un peu vieux tout ça … mais effectivement, je crois me rappeler d’une violente dispute avec son frère, votre oncle, Lord Errol Croft ».
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Messagepar Babou » 20 Déc 2006, 04:57


<< Mais regardez Miss Croft, c’est l’écriture de votre père !
Je la reconnais, il adorait rouler les L de cette façon, quand il écrivait votre prénom >>

Très bon.
L'association d'idée entre la dalle brillante et la BO d'Indiana Jones est très bonne. Très bonne aussi l'idée du paquet à livrer dans 24 ans. Le scénario dans la 3e partie tient la route avec la révélation dans la lettre de son père et l'évocation de St-Georges. Tout est bon pour l'instant. L'intrigue se resserre avec l'arrivée du nouveau personnage de l'oncle.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar BB-lilith » 20 Déc 2006, 09:46


Je viens seulement de capter que tu écrivais une fic Laraider :?

En tout cas, je viens de lire tout d'une traite ce matin et je trouve cela très bon. On sent quand même qu'au début tu as du mal à te lancer, mais au fur et à mesure, le style se détend et devient tien. Franchement, l'intrigue est très bonne. Les clins d'oeils à divers films sont intéressants et très intéressants aussi sont certains passages :twisted:
J'ai hâte de lire la suite. Je te dis bravo ;)
Il me restera toujours mes rêves pour réinventer le monde qu'on m'a confisqué ...
BB-lilith

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Femme

Age : 40 ans
Messages : 198
Inscription : 27 Avr 2006, 16:36
Localisation : Province de Liège
Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 0

Messagepar Corinne » 20 Déc 2006, 19:50


Bravo à Laraider pour s'être lancée dans une fanfic bien ficelée. j'aime beaucoup l'intrigue, qui capte le lecteur et les nombreux clins d'oeil "libidineux" dont je suis friande ;) C'est très bien tout ça, et entre tous, on se prend à attendre les nombreuses "suites" à venir....
Corinne

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 58 ans
Messages : 446
Inscription : 30 Aoû 2005, 18:38
Localisation : Montpellier
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Messagepar DragonsLover » 21 Déc 2006, 05:12


Je viens de lire! J'ai adoré! :)

Touchant le coup du paquet et de la lettre, ça fait pensé un peu au film de Tomb Raider quand Lara trouve une lettre cachée dans un bouquin.

Intriguante la dalle! J'suis curieux de voir ce qui va émerger de ta cervelle!

Et c'est vrai que le coup de la lettre fait penser à "Retour vers le futur II"!

J'ai hâte à la suite! :bravo:
J'adore les dragons ! Ils sont le centre de ma vie ! Je ne les oublierai jamais ...
DragonsLover

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 38 ans
Messages : 585
Inscription : 22 Oct 2004, 17:46
Localisation : Québec
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Laracroftfan » 15 Fév 2008, 21:22


Super tu est vraiment très douer
Laracroftfan

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 30 ans
Messages : 787
Inscription : 15 Fév 2008, 18:02
Localisation : France
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Booste le trafic de ton forum