La visite du manoir Croft


Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Messagepar Phantom_Blue » 18 Déc 2006, 10:23


Episode 2/3

Une semaine après la visite du manoir, un matin, en entrant dans la classe, on voit une fille debout à côté du bureau avec notre institutrice. On s’assied à nos places, intrigués. Laraider nous explique :
— Je vous présente Babou, elle vient d’Afrique, ses parents ont vécu là-bas et ils sont revenus en France, elle va suivre l’année scolaire avec nous. Tu peux nous raconter un peu comment c’était en Afrique ?
— Ben je viens du Sénénégal…, commence Babou.
— Du Sénégal tu veux dire, rectifie Laraider avec un sourire.
— Nan, du Sénénégal, arrête de parler quand tu sais pas, (étonnement dans la classe), là-bas on dit Sénénégal à cause des filles qu’ont les nénés à l’air, y a plein de lions qui bouffent tout, et après ils ont des gros ventres et ils font la sieste en pétant (toute la classe rigole)… une fois les cannibales m’ont fait prisonnière et ils ont voulu me cuire dans la marmite, mais Tarzan il est venu et il m’a sauvée, et il a voulu se marier avec moi, mais ma mère elle était pas d’accord…
Toute la classe pousse une exclamation de surprise et rigole.
— C’est bon, dit Laraider, tu peux aller t’asseoir.
— Nan, attends, arrête de parler quand ma voix elle raconte (Babou lui lance un regard pas content), sinon le sorcier du village il va t’envoyer des araignées dans ta culotte et tu pourras plus faire pipi (toute la classe rigole, Laraider sait plus quoi dire)… puis après une fois ma mère elle a cuit des couillettes de babanes pour chasser les mouches qui piquent les fesses et après tu dors toute la vie…
— Tu veux dire des bananes, intervient Laraider.
— Arrête de dire des bêtises comme les macaques ! c’est des couillettes de babanes ! un bariboubou comme le cochon, mais tout noir et il pue, et quand il cuit il pue encore plus, et ça chasse les grosses mouches, et comme ça on reste éveillé, et on dégueule parce que ça pue.
Toute la classe rigole.
— Bon, dit Laraider, maintenant va t’asseoir à côté de Corinne.
Babou hausse les épaules et va s’asseoir.

— Ben dis donc, me souffle Enilis, t’as de la concurrence pour les trucs débiles.
— T’as pas encore digéré les hamsters cannibales de l’espace, que je réplique.
— Oh ça va toi avec tes hamsters !
Vanneck envoie derrière nous :
— Tu crois qu’ils connaissent Lorie au Sénénénénégal ?
— Ça doit être drôlement bien avec tous ces nénés à l’air ? que je dis.
Enilis me refile un coup de coude et lui répond narquoise :
— Je crois quand même qu’ils ont de la musique un peu plus mieux.
— Grrrrr ! tempête Vanneck. T’es jalouse parce que tu sais pas chanter aussi plus bien qu’elle.
— Ah parce qu’elle chante ? s’étonne Enilis.
Elodie Jones nous balance :
— Ben mon père il était une fois au Sénénégal pour chercher les mines du roi Salomon.
— Les mines du roi Salomon elles sont pas au Sénénégal, qu’elle réplique Enilis, j’ai vu une fois un film à la télé, elles sont… je sais plus où.
— Si, qu’elles sont au Sénénégal, insiste Elodie Jones, même que mon père il a rapporté des lingots d’or.
— Il serait pas plutôt allé là-bas pour voir les nénés à l’air ? bombarde Enilis.
Et elle rigole.
— Grrrrr ! crache Elodie Jones.
Vanneck demande :
— Y’a pas une reine qui s’appelle Salolomon, à cause des lolos ?

Laraider sort un paquet de double-feuilles de son sac et envoie :
— J’ai corrigé vos rédactions sur la visite du manoir. Parfois je me demande si mes cours servent à quelque chose. Dans l’ensemble c’est très moyen, beaucoup de hors sujet, nous avons étudié les temps de l’indicatif de long en large, et pourtant il y en a qui trouve encore le moyen de faire des erreurs.

Laraider : Bon, Vanneck, hors sujet, zéro, le sujet c’était la visite du manoir, pas un compte-rendu du dernier concert de Lorie.
Toute la classe rigole.
Vanneck : Mais c’est parce que Lara Croft elle a une chaîne zhififi dans le manoir, et qu’elle écoute Lorie en dolbite storéo.
Toute la classe rigole.

Laraider : Alors Sandra, c’est Tomb Raider, pas Resident Evil, Winston ne se transforme pas en zombie.
Toute la classe rigole.
Sandra : Ben si, il a une tête qu’elle est toute drôle qu’on dirait qu’il est un mort-vivant et qu’il va tomber en décomposition en morceaux tout cassés.
Toute la classe rigole.
Laraider : Sandra écrit : « Alors Winston il s’avança vers Lara avec la bouche baveuse en tirant la langue noire avec des verrues, que Lara elle dégaina ses uzis et lui tira 2000 balles qui tuent dans le costume avec plein de trous qui coula du sang en flaques sur le sol, que les saucisses du ventre ouvert de Winston elles dégoulinèrent partout. » Il t’arrive de lire des contes de fées ?
Sandra : Ben c’est des contes de fées.
Toute la classe rigole.
Laraider : Tu iras voir la psychologue à la récré.

Laraider : Je lis le compte rendu d’Elodie Jones : « Lara Croft a des grosses fesses qu’il lui faut des grosses culottes blindées et aussi des super soutiens-gorges sinon ces lolos ils ballottent que ça lui donne des claques sur le visage que après elle est KO dans la douche. »
Toute la classe rigole.
Elodie Jones : Ben c’est vrai, même qu’on a mesuré…
Vanneck : Tais-toi, c’est top secret !
Laraider : Qu’est-ce qui est top secret, Vanneck ?
Vanneck : Euh, rien m’dame.
Laraider : Et encore : « Mon père il est plus mieux que Lara Croft car il a un chapeau que le soleil il peut pas le taper que Lara Croft elle a juste sa natte qu’en sautant par-dessus les crocodiles elle reste attachée avec dans les dents. »
Toute la classe rigole.
Laraider : Je t’ai mis 4 sur 20.
Elodie Jones hausse les épaules.

Laraider : Papofyse, tu écris : « Bartoli attrapa Lara dans le manoir par derrière à la natte et lui donna des coups de revolver dans le short, que Lara elle est morte mais après elle était de nouveau vivante avec la sauvegarde ! » Je te demandais un compte-rendu de la visite du manoir, pas une scène des jeux vidéo. En plus tu veux certainement parler du 4e niveau de Tomb Raider 2, où Bartoli tire sur Lara, mais ça se passe dans l’opéra et pas dans le manoir.
Papofyse : Ben justement, m’dame, je l’ai mis dans le manoir à cause que le sujet était la visite du manoir.

Laraider : 3 sur 20, et c’est bien noté. Une autre copie. Je lis : « Lara saute dans l’eau qui coule fort parce que c’est de l’eau sauvage mais elle se noie pas parce que ses lolos c’est comme des ballons pour sauver les noyés quand on leur jette des bouées quand ils se noient et elle flotte en nageant à la surface où elle flotte jusqu’au bord de l’herbe où y a le temple qui cache la dague de Xian avec la lame qui transforme le dragon qui brûle avec la gueule qui crache des flammes qui brûlent. » Full-Throttle, pourquoi tu répètes dix fois la même chose ? Une fois suffit !
Full-Throttle : Ben c’est plus mieux quand c’est mis en relief qu’on le voit mieux quand c’est plusieurs fois dit parce que quand c’est répété on se rappelle mieux en le relisant si c’est encore écrit.
Laraider : Seigneur ! Et les lolos de Lara sont pas des bouées de sauvetage.
Toute la classe rigole.
Vanneck : Ben si, vu qu’ils sont sililoloconés que c’est comme des bouées gonflées avec de l’air qui fait flotter sur l’eau.
Laraider : Arrête de dire des bêtises. Full-Throttle, 4 sur 20.

Laraider : Très bien, mon petit Blue, comme d’habitude, je lis : « Notre institutrice pourrait partir chasser l’aventure avec les temples et les trésors, mais elle préfère rester dans la classe et nous apprendre le français et la géographie, parce qu’elle est très intelligente. » 16 sur 20.

Laraider : Dorian, excellente rédaction, je lis : « Notre institutrice est super belle, qu’elle pourrait facilement gagner miss monde, que les autres filles à côté c’est toutes des vieilles. » 17 sur 20.

Laraider : Et la meilleure copie, je lis : « Notre institutrice c’est la plus mieux de tout l’univers entier, sa beauté est plus éblouissante que le soleil et les étoiles réunis, que même Nicole Kidman et Pamela Anderson elles sont toutes pourries à côté, qu’elle prendra la succession de Lara Croft dans des aventures merveilleuses, et qu’on fera des Tomb Raider sur elle encore plus mieux que les anciens. » Bravo, Enilis, 18 sur 20 !

Enilis se mord la lèvre inférieure en esquissant un sourire et me louche du coin de l’œil.
— Purée, que je souffle, t’as copié sur moi et t’a mis plus.
— Meuh non, qu’elle chantonne en haussant les épaules, déjà c’est pas vrai, j’ai pas besoin de copier sur toi, et puis Dorian il a mis plus que toi lui aussi, alors…
— Grrrrrr, que je râle en sourdine. Je vais faire une suite des hamsters cannibales de l’espace, qu’ils vont te bouffer dans d’atroces souffrances les doigts des chaussures avec les dents sous les ongles.
— Hi hi hi, rigolaille Enilis.
Vanneck nous envoie derrière :
— Ben vous êtes des drôles de vendus tous les deux, c’est moi qu’aurait dû avoir 18 sur 20, que Lorie elle est plus super mieux, que Lara elle sait même pas chanter, à cause des ses gros lolos qui coincent sa gorge dans la voix.
— Ouais, crache à son tour Elodie Jones, parce que Lara elle a des super grosses fesses que j’ai mesuré avec Photoshop, que j’ai fait un super reportage, que j’aurais dû avoir 20 sur 20 parce que c’est vrai, et que je vais écrire à M6 pour leur envoyer, et comme ça je passerai à la télé aux infos de 20h.
— Tu me préviendras, roucoule Enilis, que j’enregistre.
— C’est po juste, fulmine Vanneck.
— Ben z’aviez qu’à aussi écrire pareil sur la maîtresse, balance Enilis, nan mais, na, et puis na.

Laraider : Alors Doberman, zéro pointé, c’est la visite du manoir, pas la visite d’un sex-shop. Je garde ta copie. Je convoquerai tes parents.
Doberman (à voix basse) : J’ai fait des photocopies, c’est 1 euro pour ceux qui veulent !
Dorian (à vois basse) : C’est sur Lara ?
Doberman : Ouais, toute sa vie avec le sexe en détails dans le cabinet et avec Winston à l’envers dans la cave.
Plusieurs garnements font des signes pour avoir une copie.
Enilis me regarde et me file un coup de coude.

A suivre
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Corinne » 18 Déc 2006, 11:15


— Bon, dit Laraider, maintenant va t’asseoir à côté de Corinne.


je note mon entrée fracassante dans cette classe hors norme :)
mais je redoute le moment où j'ouvrirai la bouche :)

toujour aussi bien, Phantom... un régal : je relirai mieux ce soir, quand je pourrai apprécier chaque phrase à sa juste valeur... là, je suis au taf... 8)
Corinne

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 58 ans
Messages : 446
Inscription : 30 Aoû 2005, 18:38
Localisation : Montpellier
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Messagepar Babou » 18 Déc 2006, 13:02


C'est sûr qu'il faut prendre son temps pour apprécier chaque phrase comme tu dis Corinne.
Tout est bien vu. Mais pour faire une sélection, quelques extraits.
J'ai bien aimé Sandra qui confond Tomb Raider avec Resident Evil :D
<< et qu’il va tomber en décomposition en morceaux tout cassés >>
<< que Lara elle dégaina ses uzis et lui tira 2000 balles qui tuent dans le costume >>

Egalement le paragraphe sur Papofyse
<< Ben justement, m’dame, je l’ai mis dans le manoir à cause que le sujet était la visite du manoir. >>
J'aime bien le << Laraider : Très bien, mon petit Blue, comme d’habitude ... >> LOL
J'aime bien le Sénénégal, les lions qui bouffent tout, les couillettes de babanes et les mouches (tsé-tsé) qui piquent les fesses et après tu dors toute la vie…
J'aime bien << Lara saute dans l’eau qui coule fort parce que c’est de l’eau sauvage >>
Et toutes les expressions style :
<< arrête de parler quand ma voix elle raconte >>
Etc ...

Je suis contente d'être assise à côté de toi Corinne, on va pouvoir se refiler des tuyaux et rigoler derrière le dos du prof.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11666
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar Laraider » 18 Déc 2006, 15:21


phantom_blue a écrit: Laraider : Dorian, excellente rédaction, je lis : « Notre institutrice est super belle, qu’elle pourrait facilement gagner miss monde, que les autres filles à côté c’est toutes des vieilles. » 17 sur 20.

Lol, désolée ... j'ai adoré la suite de cette fanfic ... mais je n'ai retenu que se passage là ... lol ... :oops:

Arrivée fracassante de Babou ... petite apparition de Corinne ... et Blue qui se la pête avec un 16/20 :twisted:
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Messagepar Aeryn Sun » 18 Déc 2006, 15:52


Laraider : Très bien, mon petit Blue, comme d’habitude, je lis : « Notre institutrice pourrait partir chasser l’aventure avec les temples et les trésors, mais elle préfère rester dans la classe et nous apprendre le français et la géographie, parce qu’elle est très intelligente. » 16 sur 20.


Le petit chouchou :lol:
Aeryn Sun

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 56 ans
Messages : 638
Inscription : 26 Juin 2005, 13:39
Localisation : La lune
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Corinne » 18 Déc 2006, 18:36


BABOU a écrit:Je suis contente d'être assise à côté de toi Corinne, on va pouvoir se refiler des tuyaux et rigoler derrière le dos du prof.


ben, si tu me causes de ton sé nénés gal à longueur de temps ... je demande à la maitresse de me changer de place... :D
Corinne

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 58 ans
Messages : 446
Inscription : 30 Aoû 2005, 18:38
Localisation : Montpellier
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Messagepar BB-lilith » 18 Déc 2006, 21:00


Arrête de dire des bêtises comme les macaques ! c’est des couillettes de babanes !

Lool ! Hein ? C'est quoi ca ??? :lol:

Très bien, mon petit Blue, comme d’habitude, je lis : « Notre institutrice pourrait partir chasser l’aventure avec les temples et les trésors.....

Hum hum, ca promet ! Lol !

Dorian, excellente rédaction, je lis : « Notre institutrice est super belle, qu’elle pourrait facilement gagner miss monde...

De mieux en mieux lol !

Et la meilleure copie, je lis : « Notre institutrice c’est la plus mieux de tout l’univers entier, sa beauté est plus éblouissante que le soleil et les étoiles réunis...

Hé ben, encore mieux ! :lol:
Il me restera toujours mes rêves pour réinventer le monde qu'on m'a confisqué ...
BB-lilith

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Femme

Age : 40 ans
Messages : 198
Inscription : 27 Avr 2006, 16:36
Localisation : Province de Liège
Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 0

Messagepar Vanneck » 18 Déc 2006, 21:42


Phantom, pour moi c'est TA meilleure histoire je te jure! C'est vraiment les membres de ce forum. Tu es execptionnel!!!!! Bravo à toi!
Vanneck

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 137
Inscription : 07 Jan 2006, 11:40
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Messagepar Dorian » 18 Déc 2006, 21:44


Le petit chouchou :lol:


Nan c'est moi le chouchou j'ai eu une meilleure note d'abord !

Bon, Phantom. J'ai encore beaucoup ri, vraiment beaucoup beaucoup. L'arrivé de Babou est phénoménale et ses répliques sont déjà cultes pour moi.
Les rendus de notes sont hilarants et les personnages n'ont rien perdu de leur charme et de leur personnalité caricaturés avec un plaisir évident.
Le final avec Doberman (je me demandais ou il était passé lui), était un régal.
Bravo, ça fait vraiment du bien de rire comme ça !
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Babou » 19 Déc 2006, 06:07


Arrête de dire des bêtises comme les macaques ! c’est des couillettes de babanes !

bb-lilith a écrit:Lool ! Hein ? C'est quoi ca ??? :lol:

Moi je connais la cueillette des bananes. :)
Quelque chose que personne n'a noté et qui fait la cadence de ce texte, et en plus c'est drôle, c'est la répétition de << Toute la classe rigole. >>
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11666
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Booste le trafic de ton forum