La visite du manoir Croft


Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Re: La visite du manoir Croft

Messagepar H. Dallor » 22 Fév 2010, 11:55


Babou est entourée par plusieurs élèves.
— C’est vrai qu’en Afrique les lions ils mangent les bamboulas ? demande Corinne, un petit pain aux raisins dans la main.
— Ouais, répond Babou, d’abord ils leur mangent les côtelettes dans le dos, puis après le beefsteak des fesses, puis après les saucisses du bidon.
— Purée ! s’exclame Corinne. C’est pour ça qu’ils sont gros quand on les voit à la télé. Ils baillent et ils roupillent tout le temps. Ils z’arrêtent pas de digérer.
— Ouais, continue Babou, et les éléphants ils écrabouillent aussi les bamboulas. Ils font de la purée avec et après ils l’aspirent avec leurs trompes.

Il désigne Babou.
— Epèle-moi "maison".
Babou commence à taper avec les mains sur le banc.
— Mais qu'est-ce que tu fais ? demande monsieur Corrector. Je t'ai demandé d'épeler maison.
— Ben j'épèle comme on épèle avec le tam-tam au Sénénégal.
— Excusez-là, dit notre maîtresse, elle a vécu en Afrique.
— Je vois, dit monsieur Corrector. Ecoute, on n'est pas chez les bamboulas ici, mais en France. Ici on utilise le téléphone, on est moderne.
— Pffffff, souffle Babou, le tam-tam c'est plus mieux, parce que le téléphone t'as plein de fils, et pis si c'est en panne tu entends plus la voix, que avec le tam-tam y a pas de fils et c'est jamais en panne.
Toute la classe rigole.


Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression de Babou est l'égérie africaine de Phantom Blue, une sorte de conteuse d'Aventures de la Savane !

Merci, Phantom Blue, de nous faire partager tes idées fabuleuses.
Image

« Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter. » (Homère)
H. Dallor

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 10
Inscription : 13 Sep 2009, 19:00
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: La visite du manoir Croft

Messagepar Krystos » 22 Fév 2010, 17:45


C'est trop dément, j'adore ^^ On le fait tous tourner en bourrique notre cher Corrector :02: On devrait avoir honte, non mais ... :03: :14:
I Am Fucking Crazy...But I Am Free
Krystos

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 913
Inscription : 21 Sep 2006, 19:52
Localisation : Arras
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: La visite du manoir Croft

Messagepar Babou » 23 Fév 2010, 07:37


L'histoire de monsieur Corrector qui, en quelques lignes, passe d'un état "normal" à l'état de folie, est remarquablement peinte dans ses étapes progressives de "décomposition" physique. Il me semble que c'est la deuxième fois qu'il se retrouve attaché sur un lit. Son toc de l'ortho le rattrape à grandes enjambées. Il faut dire que ces élèves ont, d'après le niveau de la classe, de sérieuses lacunes.

Les exemples cités sont tous très amusants, avec des références bien établies pour certains. Celui qui m'a le plus fait rire est celui de LadyRianne, trop fort les frites ! :02: Très bon aussi le tam-tam et la mousse qui tache. J'adore également "des petits yeux que avant ils étaient clairs, et maintenant ils sont tout noirs".

Le rôle de la maitresse, qui temporise ou donne un justificatif, avec humour, est bien vu. Un jeu de rôle entre elle et monsieur Corrector tout à fait sympathique et surtout drôle.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: La visite du manoir Croft

Messagepar Jennifer » 12 Mar 2010, 13:07


C'est quand qu'on aura la suite ? :oops:
J'ai hâteeeeeee j'adore cette fic, elle est excellente. :love:
Du Phantom tout simplement... 8)
"You think it’s air you’re breathing ?"
Jennifer

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 33 ans
Messages : 679
Inscription : 19 Mar 2008, 15:22
Localisation : JanMayen
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: La visite du manoir Croft

Messagepar Corrector » 20 Mar 2010, 00:35


Décidément, quand je suis absent, c'est ma fête !
Comme disent les Québécois, "quand le chat dort, les souris dansent".
Image
Corrector

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 60 ans
Messages : 627
Inscription : 31 Aoû 2009, 14:26
Localisation : Paris XIXe
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re:

Messagepar Jensen » 20 Mar 2010, 16:49


Phantom_Blue a écrit:Babou est entourée par plusieurs élèves.

Cette Babou, quand même ! Quelle santé !
Image
Jensen

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 50 ans
Messages : 24
Inscription : 15 Mar 2009, 20:59
Localisation : Paris
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: La visite du manoir Croft

Messagepar Dorian » 29 Juil 2010, 15:18


Ça faisait longtemps !
C'est si bon. Comment le forum a-t-il enfin vaincu le terminator de l'orthographe ! C'est si bien raconté. Notre bande de joyeux drilles face au Corrector en pleine détresse morale. J'adore. Très bonne idée.
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Précédente

Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Booste le trafic de ton forum