[Divers] Les délires Baboutesques

Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Messagepar BB-lilith » 06 Fév 2007, 18:41

Très bien cette fin. Très harmonieusement tournée.
J'en ai eu des frissons.
C'est, je pense, du à ce rythme de fin que tu as construit : les phrases de plus en plus courtes tiennent en haleine, et les mots choisis sont très poétiques.

Bravo Babou ;)
Il me restera toujours mes rêves pour réinventer le monde qu'on m'a confisqué ...
BB-lilith

Raider Persévérant

19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre

Femme

Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 0

Messagepar Krystos » 09 Fév 2007, 15:42

La fin que je redouté est venue. :lol: tu clos ici un conte qui restera dans les annales...en tout cas dans les miennes...Au fils des jours tu nous a bercé de ta malice et de tes fantaisies les plus folles et les plus douces....Tu as un véritable don pour manier les mots et la féerie dans nos têtes.....bravo et je souhaite que tu nous "pondras" ( :mrgreen: référence à l’œuf du conte ) une autre merveille de ce genre...... ;) ;)
I Am Fucking Crazy...But I Am Free
Krystos

Raider Accro

18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre

Homme

Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Messagepar Babou » 13 Fév 2007, 10:41

Un texte c'est comme une chanson, il faut mettre l'air. Je ne pouvais faire ce dernier chapitre dans la même continuité que les autres. Je suis loin d'être une pro. J'ai eu une pulsion quand j'ai vu ces animaux très bien imaginés par Laraider, pulsion qui a fait naître ce conte. A la fin de chaque épisode je ne savais pas de quoi l'autre serait fait. Cela engendre une espèce d'angoisse. Une fois le chapitre achevé, soit disant bouclé, je ne poste pas tout de suite. Je relis plusieur fois, et comme un peintre, je rajoute une touche de couleur ici ou là.

Je remercie tous ceux qui ont apprécié mon conte y compris les lecteurs et ceux qui ont mis leurs commentaires personnels.

@ BB-Lilith : si tu as ressenti des frissons, c'est que l'atmosphère voulue est bien passée. Effectivement il y a plusieurs parties dans ce dernier chapitre. La première partie, la plus longue, suit son cours "tranquillement" dans le prolongement des chapitres précédents. Puis changement d'atmosphère avec ce paragraphe << C'est alors que la nature se déchaîna ... >> où même le ton de la voix doit changer. Ensuite il y a les trois phrases courtes suivi du frisson. Puis re-changement d'atmosphère avec une pause comme en musique et cette douce reprise avec << Les aubes se levaient sur la planète krystos ... >>. Puis je reprends, comme l'a signalé Dorian, ma phrase du début du conte << les lacs roses, les montagnes bleues et les feuilles des arbres ... >>, comme un équilibre et enfin la chute avec la dernière phrase courte qui tombe à la façon d'un hommage.

Merci à Dorian qui est toujours si subtilement adroit ou adroitement subtil dans ses commentaires.

Mercie à ma biche, Laraider, qui, grâce à SES animaux, a fait germer dans mon cerveau "La Légende de l'Oiseau Bleu".

Merci à Corinne qui elle aussi a toujours le ton juste dans ses commentaires.

Je ne peux pas citer tout le monde mais j'ai apprécié tous les commentaires, ceux de Krys, d'Aeryn et bien sûr Phantom-blue.

Il est très difficile d'extraire une phrase mais si je devais en citer une, ce serait celle-ci :
<< Elle nous "embrassa" de son regard langoureux noir charbon qui contrastait, infernal et divin, le teint diaphane de sa peau. >>

Je remercie également certains ''visiteurs'' proches de moi pour leurs commentaires que je cite.

Ton conte m'a enchanté ! c'est du grand art ... je lis beaucoup de fantastique depuis peu et là ça colle parfaitement !!! j'attends aussi la suite avec impatience !!! c'est magique, féérique... J'admire le style mais aussi l'imagination, l'inspiration car il en faut ! L'écriture te va vraiment trop bien ! Pas trop vite la fin, tu nous tiens tous en haleine !

J'adore ton conte ! et comme tous les autres, j'ai hâte de lire la suite .. Ce n'est pas lassant bien au contraire avec l'arrivée de tous ces nouveaux personnages... Pour les animaux ça ne donnerait pas la même chose avec Elophant... En effet ! tu fais le bon choix mais quels animaux au long cou va-t-il rester ????

J'aime bien aussi cette suite.. on reste dans l'histoire et hop un rebondissement ! J'attends la suite avec impatience et ton imagination est incroyable, les oeufs de tortue pourris, les champignons, la chambre aux murs parlants... j 'adore !

Comme les autres, je suis triste que ce soit déja fini même s'il faut en effet une fin ! J'ai dévoré cet ultime épisode ! et apprécié la résurrection de l'oiseau bleu ! J'espère que tu en feras d'autres ! Je comprends que tu sois encore immergée et vidée à la fois, ça a dû te mobiliser beaucoup d'imagination et de fantaisie !
Sandrine

Il est merveilleux ton conte Babou et pourtant je suis loin et même très loin d'être une "Fan du style science-fiction !!!!!??????". Je ne sais même pas si ce terme peut convenir. Tu es simplement une "Merveilleuse Conteuse".

Bravo, fantastique, merveilleux conte, tu viens de créer un monde imaginaire c'est vrai mais tellement magique ....
Tu dis "je me sens vide'', sois pas triste cet impression de vide me semble normale...attends... ton imagination qui actuellement est peut- être en "hibernation'' (et encore j'en doute) va se réveiller et...bientôt nous allons tous nous régaler de tes nouvelles idées !!!!
PS : et pourquoi pas une BD, moi, ton conte en BD...je le vois bien !!!
Anne-michèle

Je viens de lire les deux dernières parties de ton conte et j'ai adoré ! c'est vraiment magnifique, (pas d'accord avec dorian même si effectivement la tonalité de ce passage était assez différente car plus réaliste si on peut dire ! lol)
Quand je lis ton conte je m'imagine là, auprès de tes héros et je me laisse complètement emportée et parfois je reviens avec plaisir à la réalité aussi quand tu fais certaines allusions ou jeux de mots qui me font toujours rire !
Ce conte babou est très riche de par sa (ta) fantasmatique et de par sa subtilité car il y a bien plus que des références à tes compagnons du forum Laraider, on peut voir à travers ce conte ton érudition et avec quelle intelligence tu peux l'utiliser.
J'ai particulièrement aimé (dans les deux derniers) : le cigare de 18cm (roulé main ! lol) ; les manians et toute la partie recette, j'étais merveilleusement plongée dans les épices, entourée de couleurs chaudes ainsi que des odeurs... Cosmo'Siffredi, c'était drôle aussi.
Enfin plein de choses, vraiment j'adore et cela te ressemble, toute ton originalité naturelle ressort dans ton écriture.
C'est comme toi sensuel, imaginatif, intelligent et osé.
Raphaëlle

J'ai particulièrement aimé (dans les deux derniers) : le cigare de 18cm (roulé main ! lol) ; les manians et toute la partie recette

Lololol le cigare roulé main ne t'a pas échappé :D Les manians, y en avait à San-Pedro ? ;) ;) ;)

Prochainement ma surprise, dans un autre registre, avec un membre du forum qui s'y prête merveilleusement.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Lieutenant Adjoint

20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre

Femme

Records Arcade : 3

Messagepar BB-lilith » 13 Fév 2007, 12:19

Belle conclusion ;)

La fin d'histoires qu'on a aimées laissent toujours un goût amer, mais toutes les bonnes choses ont une fin. C'est très banal mais tellement vrai de dire cela. Je n'ai rien à ajouter de plus sinon vivement la prochaine surprise qu'on puisse encore s'évader dans d'autres aventures ;)
Il me restera toujours mes rêves pour réinventer le monde qu'on m'a confisqué ...
BB-lilith

Raider Persévérant

19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre

Femme

Messagepar Killian » 13 Fév 2007, 13:55

C'est un très beau conte, j’ai beaucoup aimé même si comme d’habitude, j’ai vraiment pas tout compris comme pour les histoires de Phantom je suis toujours à la ramasse grave... :oops:
Killian

Le saigneur des mouches.
Killian

Raider Prometteur

Homme

Messagepar Babou » 13 Fév 2007, 18:07

Tu es hautement excusable mon loup aux dents acérées mais au coeur tendre (si tu as de la mémoire) car comme tu viens épisodiquement il est possible que certains éléments t'échappent ;)
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Lieutenant Adjoint

20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre

Femme

Messagepar Babou » 17 Fév 2007, 17:25

Plein feux sur MarlN73

Pour ceux qui ne connaissent pas encore MarlN73, vous pouvez la voir dans le trombi.

Certains d'entre vous ont vu une ressemblance avec notre héroïne préférée, mais MarlN ne se contente pas seulement de ressembler à Lara Croft. Elle fait aussi la couverture des magazines.
MarlN73 c'est aussi ça :

FA Marln.jpg

MarlN73
Babou

Lieutenant Adjoint

Femme

Messagepar Aeryn Sun » 17 Fév 2007, 17:33

Elle est vraiment actuelle lol
Aeryn Sun

Raider Fou

Femme

Messagepar BB-lilith » 18 Fév 2007, 11:36

Excellent ! Très bien fait !! :lol:
A qui le tour ? :twisted:
BB-lilith

Raider Persévérant

Femme

Messagepar Babou » 18 Fév 2007, 13:58

bb-lilith a écrit:Excellent ! Très bien fait !! :lol:
A qui le tour ? :twisted:

Lol, toi si tu veux, il faut que la photo soit de très bonne qualité, et la sienne (je sais pas si c'est un pro qui l'a faite) est hyper nette, on peut zoomer sans problème. Elle ne l'a pas encore vue de toute évidence. Je lui propose d'en faire un agrandissement 30 X 40 avec un cadre tout simple. C'est rigolo je trouve.
Babou

Lieutenant Adjoint

Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions