Elochat & son Aigle d'Orient--- The Blue Bird ---Arrêtez ! cria Elopéli tandis que quinze paires d'yeux hallucinés se tournaient vers elle.
Je suis l'ange-gardien de l'Oiseau Bleu et j'ai suivi votre mise en scène depuis le ciel. Euh ... nous avons suivi devrais-je dire car je suis à côté de l'Oiseau Bleu que vous ne pouvez voir (puisque c'est un Phantom !). Ses paroles s'envolaient de sa bouche grenat comme une petite brise légère. Ses yeux de rubis scintillaient comme deux lumignons. Une aura lumineuse et subtile enveloppait son corps tout entier.
L'Oiseau de lumière est au Paradis chuchota-t-elle presque. Il ne peut pas "ressusciter" avec seulement ces deux éléments, à savoir le court-bouillon et les gants magiques, même en utilisant les radiations solaires et lunaires des cinq éclipses. Il renaîtra certes, mais sous l'aspect d'un oiseau fossilisé (pauvre oiseau bleu, il en a du mal à revenir !).
La consternation qui se lisait sur les visages faisait peine à voir. La Reine Super-Poulette, le regard humide, avala une rasade de liqueur. Pour que la résurrection se fasse totalement fredonna-t-elle, il faut parallèlement harmoniser ses sept chakras (l'oeuf a des chakras ?). C'est seulement sous cette condition que l'Oiseau Bleu pourra avoir << une seconde naissance >>. Vous avez compris alors pourquoi je suis là . Je suis la seule à pouvoir lui faire cette "guérison". Ne perdons plus de temps enchaîna-t-elle en observant les cinq disques. La Reine avala une deuxième rasade de liqueur :D
L'horloge murale tictaqua dix-huit heures treize. Les deux lunes convergeaient lentement, lentement vers les trois soleils en irradiant des couleurs veloutées de chez Knorr. La planète se concentrait.
Elogie-Raff versa le lait de chamelle dans le chaudron parfaitement orienté. De son regard étincelle, Elotruche alluma le bûcher. Une odeur d'animal chaud se répandit. Aux premiers frémissements Elogie-Raff jeta les ingrédients dans la préparation lactescente. Le lait prit l'aspect d'un sirop épais, orangé (à cause des oreilles du chat roux) comme une gélatine d'aspic. Des rubans de fumée safranée s'effilochaient en s'échappant du chaudron.
Elocygne prit alors l'oeuf dans ses mains gantées de magie. Elle le caressa. Les veines cristallines fusionnèrent avec l'oeuf, activant ainsi ses milliers de neurones. Des battements de cerveau se firent entendre :D Elogie-Raff saisit l'oeuf et l'immergea dans le liquide bouillonnant. On entendit un gargouillement de plaisir. L'oeuf flottait !! Eh oui, il est reconnu que les grands esprits ne peuvent jamais sombrer :D
Les cinq disques étaient sur le point de se confondre. Elopéli s'approcha de l'oeuf. Tout le monde retenait sa respiration, les trente yeux rivés sur le chaudron. Elle recueillit de ses mains la lumière blanche avant de sortir l'oeuf du liquide maintenant refroidi. Ses mains purificatrices glissaient sur le corps de l'oeuf. Une douce chaleur bienveillante parcourait la coquille bleutée. Elle visualisa les sept chakras qui s'illuminèrent tour à tour d'une couleur dorée vivante et vibrante. Les chakras "absorbaient" abondamment cette énergie nouvelle.
C'est alors que la nature se déchaîna. Un vent impétueux déchiquetait les nuages à coup de rafales. Le ciel métallique prit une teinte de fer. Les bras tentaculaires des arbres se pliaient et se dépliaient comme des écharpes mousseuses. Le volcan crachait des matières dures qui s'évanouissaient dans les vapeurs dansantes. Ses bouches effusives vomissaient une lave épaisse. Les eaux des lacs roses grondaient furieusement.
Les éléments se réveillaient ...
L'horloge murale tictaqua dix-huit heures cinquante-neuf ...
Les trois soleils et les deux lunes ne formaient plus qu'un seul disque ...
A ce moment précis, le plexus cérébral de l'oeuf s'ouvrit comme la corolle d'une fleur de lotus.
De cette blancheur luminescente surgit ......................................... l'Oiseau Bleu.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Les aubes se levaient sur la planète krystos. Les rayons naissants des soleils, teintés d'une toison chaude, projetaient des silhouettes fantomatiques aux formes impalpables. Une faible lueur nimbait le paysage. Au loin, comme une ombre de lumière volait ...... un oiseau bleu.
Les lacs roses, les montagnes bleues et les feuilles des arbres déclinaient leurs tons multicolores au fil des saisons, au fil du temps éternel ...
Que la Légende de l'Oiseau Bleu demeure.
FINL'oiseau fossiliséL'Oiseau BleuEDIT : Les Chakras au nombre de 7 sont des centres d'énergie à partir desquels la lumière blanche, source de toute vie, est diffusée dans le corps et permet de maintenir en nous l'harmonie.
EDIT 2 : pour info, j'ai utilisé 27 filtres pour le montage de l'oiseau bleu. Qui a vu l'oeuf bleu coupé comme un oeuf à la coque ? Qui a vu le bout de coquille sur le sol ?
Prochainement une surprise dans ce topic.