[Divers] Les délires Baboutesques

Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Messagepar Dorian » 09 Jan 2007, 09:40

Des suites qui s'enchaînent à merveille, avec douceur, avec grâce mais avec aussi une pointe de malice qui pétille. C’est cette malice qui rend ce conte unique, car elle lui donne ce cachet, cette finesse que toi seule est capable de créer Babou. Parfois, le conte semble confus dans sa narration, mais là est aussi le principe de l’écriture de l’âme, le message est là, et c’est tout ce qui compte. Merci Babou de nous faire rêver, je plane en lisant tes mots, je m’imprègne de leur magie, de leur atmosphère et je ne fais plus partie de ce monde, je suis chez toi Babou. Merci.
Dorian

Big Moderaider

20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre

Homme

Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Babou » 23 Jan 2007, 10:59

Quelques remarques.
Je ris, vous savez pourquoi ? Parce que au départ je suis partie sur Elochat & son Aigle d'Orient (le titre) et en définitive l'histoire est axée sur l'Oiseau Bleu. C'est ce que Dorian appellerait sans doute les petits dérapages de l'écriture en direct. C'est pas facile de tenir un rythme dans une histoire. Le fil d'Ariane n'est-ce pas ? Faut pas croire que j'écris avec un claquement de doigts. Mais tous les contes de fée ont une fin, avec ou sans kiss, alors il faudra bien l'ouvrir cet oeuf !
Tiens, un petit jeu. J'ai glissé volontairement 2 mots clés de Phantom. Qui peut me les trouver ? L'intéressé est abstenu de répondre. La plupart des mots bizarres utilisés existent. Par exemple le Cephalotus Follicularis est une plante carnivore, c'est pour ça qu'il est apprivoisé. Plein de clins d'oeil dans cet épisode.

Elochat & son Aigle d'Orient
--- The Blue Bird Operation ---

La Reine Super-Poulette installa Elo'grette dans la chambre illustrée, une pièce qu'elle affectionnait particulièrement. Au milieu de cette pièce trônait un lit flottant, rond, à rotations incontrôlables. Elle allait souvent s'y relaxer. Allongée sur un matelas en kapok extra gonflant, elle écoutait les murs lui raconter des histoires. Les murs parlants étaient tapissés d'images changeantes qui s'animaient et chaque image déroulait une histoire différente. A la tête du lit, (est-ce qu'un lit rond peut avoir une tête ? :D ) sur un meuble encastré, on pouvait voir un programmateur de rêves. La Reine Super-Poulette l'utilisait selon ses besoins ou ses envies. Elle a même un rêve avec l'acteur Cosmo'Siffredi. Rhooooooooooooooooooooo va dire Corinne. De l'autre côté, un phonocosmographe diffusait des musiques ouatées. Au fond de la chambre, une brise légère attisait les braises de la cheminée en soufflant des cendres grises et satinées. Sur le bureau oval, une cave en placage de bois de loupe d'amboise naturelle, jaune rosé, abritait des cigares admirablement roulés main et fuselés. Double corona de 20 mm de diamètre et 18 cm de long (18 :D ). C'était un cadeau du Président Bouche à Elo'Flam lors de son séjour sur le lune. Connaissant le goût prononcé de sa cousine pour le cigare, Elo'Flam l'avait offert à son tour à la Reine.

L'horloge murale tictaqua cinq heures trente-huit. Les aubes entrouvrirent leurs yeux sur la planète krystos. Les trois soleils pâles montaient tranquillement entre les plis des dunes mouvantes. Quelques cirrostratus chahutaient le ciel anthracite. La nature morte s'éveillait peu à peu. Les arbres dépliaient leurs branches en longues tentacules molles. Les eaux des lacs roses frémissaient, léchées par un vent doucement agité. Une lumière jaune, filtrant des trois soleils, déchirait le paysage et venait mourir en cascade sur les murs du palais.

Papolipo et Marmotte étaient toujours les premiers levés. Tandis que Papolipo balayait le sable, Marmotte essuyait les poussières invisibles avec des chiffons aimantés. Puis ils dressèrent les tréteaux et préparèrent le petit déjeuner. Des melons d'eau fraichement cueillis, des viandes synthétiques finement rabougries et accompagnées d'une duxelle de champis hallucis - l'Aigle d'Orient adore les champis hallucis, surtout quand c'est Anne et Julie qui vont les chercher dans la forêt ;) - Des pelures de pomme de terre juste rôties et nappées de Sour Cream et les délicieux oeufs de tortues, de cent ans pourris qui dégagent une bonne odeur de décomposition. Les toasts impeccablement grillés s'éjectaient 10 par 10 du toaster. Dans le saladier Lalique doré à l'or fin (la Reine ne se refuse rien), Papolipo tournait patiemment la salade de feuilles arômatisée d'un cube maggique et de quelques gouttes de vinaigre de liqueur. A côté de chaque couvert en vermeil était disposée une écaille de Dragon. A chaque fois que Dragon perdait des écailles, Papolipo les récupérait pour en faire des rinces doigts. Les fleurs carnivores s'agitaient frénétique dans leurs cages.

Lorsque le repas fut achevé, La Reine libéra ses manians domestiques, aspirateurs de saletés. Munis d'énormes mandibules suceuses, ils nettoyèrent la vaisselle en quelques secondes.

L'horloge murale tictaqua seize heures trente-trois. Sous un ciel insondable, les trois soleils dardaient des rayons chauds comme une jungle à midi en balayant le paysage krystosien.

Les deux lunes convergeaient lentement, lentement.

L'atmosphère était lourde, pesante. Entourée de tous les drôles d'animaux et des cinq "gazelles", Elogie-Raff s'apprêtait à démarrer << The Blue Bird Operation >>, les ingrédients en parfaite conservation bien disposés à côté d'elle.

L'horloge murale tictaqua dix-sept heures cinquante-deux. Tous les sens de la planète frissonnaient. Papolipo orienta le chaudron : N : 05.14.325 - O : 04.00.417. Papolipo est un ancien navigateur, il maîtrise admirablement toutes les positions, :D qu'elles soient maritimes, terrestres ou astrales. Marmotte apporta l'oeuf précieux entouré de coton.

On entendait à peine le silence. Elocygne enfila ses gants magiques. Des veines cristallines s'y dessinèrent aussitôt.

Les deux lunes convergeaient lentement, lentement.

A ce moment précis, un OVNI parfaitement identifiable fracassa le ciel tourmenté et glissa sur le sable crissant. Une déesse brune apparut. Elle nous décocha un regard rubis. Arrêtez cria-t-elle avant de se présenter. Je m'appelle Elopéli.

Elopéli.jpg

Elopéli
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Lieutenant Adjoint

20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre

Femme

Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar Dorian » 23 Jan 2007, 13:41

J'ai bien aimé cette suite, cependant moins créative et fantaisiste que d'habitude. J'ai été moins touché par la magie que précédemment, comme si tu avais un peu trop laissé ton esprit s'orienter vers les clins d'oeil et références (toutes drôles il faut quand même le dire) plûtot que vers ta pure et fertile imagination. Cela reste cependant très fluide, très agréable, mais je regrette cette petite perte d'identité. On ne peut pas toujours être au top de l'excellence lol.

On entendait à peine le silence

Je pense que cette phrase fait référence à ton mentor mais je n'en suis pas sûr.
Dorian

Big Moderaider

Homme

Jeu TR favori : TR Underworld

Messagepar Aeryn Sun » 23 Jan 2007, 18:29

J'ai adoré :P

Quelques petites phrases qui resterons dans les annales :D

Elle a même un rêve avec l'acteur Cosmo'Siffredi

Rocco Siffredi...connais pas :roll:

On entendait à peine le silence

Par moment le silence hurle lol

Pour les mots clés difficile lol: Ouatées? et le deuxième aucune idée :?
Aeryn Sun

Raider Fou

Femme

Messagepar Corinne » 23 Jan 2007, 18:31

je ne suis absolument pas d'accord avec Dorian!!!
j'ai adoré cette suite.
je rêve de rejoindre ce paradis perdu, ou tout semble si merveilleux et tester la machine à rêver et le lit rond :) je trouve les descriptions raffinées et délicieuses, comme un bon petit plat à déguster .

alors, pour les références à Phantom Blue, si l'on cherche des mots, je sais qu'il affectionnerait particulièrement les mots suivants :

(Kapok) extra (gonflant)
(des musiques) "ouatés"
(s'agitaient)frénétique
s'éjectaient (10 par 10)
je pense que le mot "gazelle" lui plairait aussi

mais le top ça serait quand même "champis hallucis" ça, il ADORERAIT!!!

maintenant, j'avoue que c'est difficile : tu as ton propre style Babou :) Perso, je suis fan de toi
Corinne

Raider Assidu

Femme

Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Messagepar Laraider » 25 Jan 2007, 12:55

Eh bien Babou, tu nous fait du supra montage maintenant :) Quand tu veux tu viens chez moi pour un relooking :)

La suite de ton conte nous émerveille chaque fois, par son originalité et ses belles phrases (non, je ne pousserai pas le vice à chercher les phrases de Blue, parce que je les verrai même pas lol).

Tu nous fais voyager dans un autre univers, que j'ai indirectement fait naître dans ton esprit imaginatif et fantaisiste, et j'en suis très fière.

Gros bisous ma Babou ... pour tout :oops:
Laraider

Administraider

Femme

Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Messagepar Krystos » 26 Jan 2007, 10:49

C'est comme toujours un enchantement de lire tes lignes...l'atmosphère de magie et de malice est toujours présent et tu nous entraîne dans un univers d’où nous ne voudrions jamais ressortir...excellent !!! ;)
I Am Fucking Crazy...But I Am Free
Krystos

Raider Accro

18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre

Homme

Messagepar BB-lilith » 26 Jan 2007, 19:09

Très bien cette suite !
Les clins d'oeil sont sympas, mais ne les laissent pas guider ton inspiration.

Pour ce qui est des mots de Phantom, alors là, je sèche, même si je pense avoir ma petite idée ;)
Il me restera toujours mes rêves pour réinventer le monde qu'on m'a confisqué ...
BB-lilith

Raider Persévérant

19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre

Femme

Jeu TR favori : TR Legend

Messagepar Aeryn Sun » 26 Jan 2007, 19:24

Alors Babou! et les mots c'est quoi?
Aeryn Sun

Raider Fou

Femme

Messagepar Babou » 27 Jan 2007, 06:55

Bon, je réponds.
En ce qui concerne les mots types ou le style de Phantom, c'est tout au long du conte que l'on peut le ou les percevoir et Corinne qui est une admiratrice discrete l'a bien compris. Quant à certaines constructions de phrases, c'est une gymnastique qui me vient naturellement maintenant.

Les deux mots à trouver étaient :
<< Quelques cirrostratus chahutaient le ciel anthracite >>
<< Les fleurs carnivores s'agitaient frénétique dans leurs cages >>

QUELQUES EXPLICATIONS SUPPLEMENTAIRES SUR D'AUTRES CHAPITRES

Pour la phrase :
<< Dans la salle de bain, la baignoire-vapeur à jets plongeants omnidirectionnels dégageait des buées de chaleur vaporeuses et légères comme la petite musique de nuit de Mozart >>, j'ai sauté sur l'occasion trop belle. Rien ne m'échappe. :D

Pour certains clins d'oeil, je dis bien certains, c'est juste la personne intéressée qui peut comprendre.
Quand je dis :
<< même son oeuf est intelligent >> évidemment tout le monde comprend.
Mais quand j'ai écrit cette phrase :
<< Papolipo était expert en matière de cuisson de cervelles. Juste pochées, encore frémissantes, avec un beurre vert fondu dont seul il avait le secret. >>
Là y a que Papo qui peut comprendre (il adore la cervelle et je le sais) sauf que lui il l'a prépare avec un beurre noir, comme la raie.

Pour le biorythm
<< ses courbes physique, émotionnelle et intellectuelle >>, j'ai mis au singulier car chacun de nous possédons 1 courbe physique, 1 courbe émotionnelle et 1 courbe intellectuelle. Je sais pas si y a une faute.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Lieutenant Adjoint

Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions