par Laracroftfan » 25 Oct 2008, 15:15
CHAPITRE 13 : Dernier fragment
L’hélico fit une brusque dérivation vers la droite, m’évitant de finir sur les broches. Je gravis les barreaux de l’échelle, et monta à bord de l’hélico. J’alla m’écrouler de fatigue sur une banquette de velours pourpre. Je me réveillai lorsque l’hélico se posa devant mon Manoir. Mais ça, c’était il y a huit jours, après avoir rencontrer le Gardien
- Lara ? Tu peux descendre. Je t’ai emmené dans le temple d’Emionius.
- Ok merci Jo. Au revoir.
Je sauta à terre sous une pluie torrentielle. Les paroles du gardien me revinrent en mémoire. La prophétie de Cerner. De quoi parlait-elle ?
Plus j’avançais vers le temple, puis je me creusais la tête pour essayer de répondre à cette question. Je remarqua les hommes qui se tenaient devant moi. Tous armés, affichant sur leurs visages marqués par la fatigue, un sourire ironique. Au centre se tenait John !
- Tien Lara, comme on se retrouve !
- Oui c’est drôle. On dirait que vous me traquer.
- Bien sûr Lara. Me dit-il. Vous avez les trois fragments de la relique Sekhmet. Bientôt le quatrième je suppose. Avec vos incroyables capacités.
- Si sa ne venait pas de vous, je l’aurais pris comme un compliment. Fis-je
John pointa un revolver sur moi.
- Nous allons conclure un pacte Miss Croft. Vous allez récupérer le dernier fragment, puis vous allez reconstituer la relique ! Vous êtes d’accord ?
- Je ne guère le choix. Avec une situation aussi lâche que la votre.
J’avança dans le temple, sentant toujours le pistolet de Cerner braqué sur moi, ainsi que ses militaires, prêtent à tirer à ma moindre évasion.
Au bout de cinq minutes, j’arrivais dans la pièce centrale. Elle était composée de plusieurs colonnes noires, et le sol remplis de terre gadoueuse. Les piliers s’élançaient vers le toit ouvert, laissant s’infiltrer la violente pluie, plus ou moins cassée par le branchage des arbres feuillus. Admirant une fresque devant moi, je ne vis pas la pierre, qui me fit trébucher, enlevant de mon sac le morceau noir que j’avais ramassé (voir chapitre10). Je la pris, et une inscription attira mon attention.
- Baushe toulle riemmes portasse delebrala. Lis-je. Zip, sa signifie quoi au juste
- D’après les recherches que j‘avais fait hier, si tu réunis les 4 reliques et que tu dis cette formule, tu invoqueras le démon de Sekhmet. Mais c’est vraiment dangereux Lara.
- On verra bien ! D’abords, je recherche le quatrième fragment. Ensuite j’exécute Cerner.
J’escalada un pilier. Pendant une bonne vingtaine de minutes, je pris de l’altitude. Ce n’est qu’une fois arrivée au sommet que je regarda en bas. Je ne vis que des formes plutôt flou. La distance qui me séparait de sol était haute. Un seul faux pas, et j’irais l’écraser en bas. Mourir. Chassant ce mot de mon esprit, je sauta vers une corniche, et m’y agrippa de justesse. Une fois debout, je courus dans le long corridor sombre, et déboucha vers une salle dont la lumière vive m’aveugla. Mettant ma main en visière, j’examina l’endroit. La pièce était assez petite. Les murs étaient de couleurs jaunes, et décorées de torches. Au centre traînait un meuble noir, portant une tête de scarabée dorée la relique d’Ophnéiose. Le dernier fragment. Je la mis dans mon sac. Me retournant, je ne pus éviter la poutre fonçant sur moi. Elle me percuta de plein fouet, m’envoyant contre un mur. Je me remis debout aussi que je pus, et coura vers la sortie. Je stoppais net, lorsque des flèches sortirent d’un mur. Elles s’effectuèrent plusieurs aller retours, sans jamais s’arrêter. Je fis une roulade et me remis à courir. Je sortis de la salle, traversa le couloir et sauta sur le pilier. Utilisant les fissures de la colonne, je descendis. Arrivée au sol, je sortis les fragments de les assembla. Cela me pris plusieurs minutes. La queue du serpent se plaça dans la tête du scarabée. L’aigle sur le front du scarabée. Et la couronne se mis horizontalement, le haut sur la tête du serpent, et le bas, sur le menton du scarabée. Je sortis la relique complète à la main. J’avais oublié la présence de Cerner et de ses hommes. Mais eux, malheureusement, eux, ne m’avais pas oubliés.
- Mais que vois-je. La relique complète et assemblée Miss Croft. Vous être trop aimable. Donner la moi. Dit John
- Non ! Répondis je
- Vous n’avez pas le choix. J’ai plus de cent militaires rassemblés. Je peux très bien tuer.
Je ne répondis pas, et me contenta de sortie la pièce noire de ma poche.
- Que faites vous Lara ?
- Baushe toulle riemmes portasse delebrala Récitais-je
John Cerner me regarda terrifié. Un long tremblement de terre se fit ressentir. Pendant plus d’une minutes. Le sol bougea de plus en plus forte. Jusqu’à que de longues tentacules sortent du sol, cassant tout et tuant plusieurs militaires. Une tête hideuse apparue. Elle était verte avec de grosses plaques blanches. Ses yeux étaient noirs. Sa triple bouche violacée s’étirait sur son visage. Elle dit d’une voix forte et terrifiante.
- Tu as invoqués le démon de Sekhmet Lara Croft. Tu vas payer pour cette erreur. Tu vas mourir.
Paralysée par la peur, j’étais incapable de faire le moindre mouvement.
- Alors Lara. On n’a crus me doubler. Dit John. Mais c’est moi qui commande le démon.
D’un revers de sa main, John nous fis disparaître, puis réapparaître. Dans un endroit magnifique, mais qui terrifia. Il nous avait transporté…. Dans les chutes d’Iguazu.
CHAPITRE 14 : DISPARUE
- Maintenant tu vas comprendre tes malheurs Lara ! L’esprit de Sekhmet va à présent entrer en moi, et me donner ces pouvoirs
Une lumière bleutée arriva, lorsque Cerner commença une drôle de prière. Pendant cinq minutes, les yeux clos, le corps presque immobile, John s’inspira de l’esprit de Sekhmet. Et les paroles de Shoriazore me revinrent en mémoire. Une prophétie. La prophétie. Celle de John Cerner. La prophétie de démon du pouvoir de Sekhmet. Mon rival était en train d’accomplir sa prophétie. Et allait me sacrifier, dans les ruines d’Iguazu Cette révélation me fut confirmée, lorsque John me regarda d’un air fier.
- Alors Lara ? Es tu prête à rejoindre ton défunt de père ? Veux tu connaître mes pouvoirs ?
Sans me laisser le temps de répondre, il m’envoya voltiger sur plusieurs dizaines des mètres d’un simple revers de sa main.
- Impressionnant non ? Me questionna t-il !! Mais je trouve que le beau temps gâche tout ! Tu veux mourir sous la pluie Lara ! Comme j’ai tué ton père, d’une simple balle de revolver dans la tête.
Une brusque rafale de vent s’abattit. Les chutes d’eau se firent violentes. Les chutes qui me feront mourir.
- Je vais accomplir la prophétie de Loppollumis. Il me faut faire un sacrifice ! Et c’est toi Lara. Toi qui vas me servir de sacrifice. Tu vas quitter cette terre à tout jamais cria t-il !
En échos à son cri, le tonnerre se fit entendre et éclata à seulement dix mètres de moi. J’hurla ! Et John Cerner se mit à rigoler.
- Lara, ma pauvre Lara ! Avant que tu nous quittes, je dois d’abords te remercier. Tu nous as aidés, moi et mes chers collaborateurs. C’est toi qui es allée chercher les fragments. Maintenant Lara, dis au revoir à tes amis.
- Lara ! Tu es là Lara ? Me questionne Zip dans mon écouteur.
- Zip, je vais tenter quelque chose. Dis je tout bas.
- Ok soit prudente.
Je défia John du regard. Je courus jusqu’à lui, sortis mes pistolets et fis un salto avant, droit sur John. Ce dernier mis sa main devant lui. Je fus de nouveau expulsée. D’une manière plus violente, plus forte. Je fus projetée hors dehors des falaises. Je fus projetée dans les chutes d’eau ! Je descendis dans les eaux sombres. J’allais de plus en plus vite. Je me rapprochais de la mort. Je ne voyais plus que des formes tant que la vitesse était fulgurante. Je poussais un cri d’effrois. Le dernier.
la suite dans SOUVENIRS
Vivement Noël pour jouer à tomb raider underworld