Poèmes des membres

Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Messagepar Dorian » 01 Déc 2006, 14:29

Beau jeu sur les mots ! Créativité et rimes bien agancées, je suis admiratif.
Dorian

Big Moderaider

20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre

Homme

Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Corinne » 01 Déc 2006, 14:34

Laraider a écrit:PRONOMS L’AMOUR

Il fût un temps où on disait « nous »,
Mais ce n’est plus qu’un souvenir flou.

Le « nous » est devenu « il »,
Quand ton coeur est parti en exil.

Tu as préféré tout changer en « vous »,
Me laissant seule dans ce monde fou,
Pour redevenir une simple « je »,
Errant parmi tout ces « eux ».

Tant de « ils » cherchent leurs « elles »,
Que Cupidon en perd même ses ailes.

Je cherche « celui » qui me voudra « celle »,
Et deviendrai « tienne » si tu m’ensorcelles.

Un très beau poème comme tu nous as habitués.
Je l'aime énormement car il est très travaillé. Comme dit Dorian, un superbe travail sur les jeux de pronoms : Merci pour ce très joli poème, ma laraider préférée :love:
Corinne

Raider Assidu

20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre

Femme

Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Messagepar Babou » 01 Déc 2006, 17:25

C'est très beau, beaucoup de recherche, jusque dans le titre.
Les plumes se délient pour notre grand plaisir.
Bravo ma biche que j'aime.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Lieutenant Adjoint

Femme

Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar Sylmimi » 02 Déc 2006, 09:18

corinne a écrit:eeeuuuuuuuuuuuuuuhhhh les garçons... ça vous fait rien que je m'interpose entre vous? :)

un petit poème de ma composition :

Je n’ai pas compris, les premières semaines,
Où s’en sont allés tous nos beaux « Je t’aime ».
Au départ, j’ai cru qu’ils nous reviendraient...........

C'est superbe Co' ! Bravo, j'aime beaucoup....on dirait des paroles de chansons......
Moi, je ne sais pas écrire de si belles choses comme ça :pleurs:
Encore, j'en veux encore !!!!
Sylmimi

Raider Débutant

19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre

Femme

Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Messagepar Laraider » 02 Déc 2006, 11:28

NOUVELLE VIE

Je vis ma vie avec son souvenir,
Sa présence flotte autour de moi,
Me maintenant dans mon délire,
Mais il faut que cela cesse, cette fois.

Balayés par des rafales de vent,
Mes souvenirs s’envolent doucement,
Laissant place, au grès du temps,
A un vide un peu trop présent.

Mais comme une feuille blanche,
La plume du destin remplira ma vie,
Car j’ai droit à une autre chance,
Celle de me recréer un petit nid.

Alors que cela soit toi ou un autre,
Mon cœur reste ouvert à toutes intrusions,
Même si cet amour ne sera pas le notre,
J’en ferai mon nouveau Pygmalion.
Laraider

Administraider

21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre

Femme

Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Messagepar Corinne » 03 Déc 2006, 15:48

A mon amie

A toi, tendre complice de mes petits secrets,
Qui servi de support à tant de confidences,
Qui donna en retour toute sa confiance
Et tant d’amour aussi, et autant de respect…

Je bois en souvenir de nos rires mêlés,
De nos chamailleries et de nos retrouvailles,
Je bois et me souviens de ton sourire canaille
Et de nos rendez vous, même ceux qu’on a manqués

Je bois à nos deux mains qui se serraient naguère
Lorsque nous promenions sur la belle avenue
Nous allions, ensemble, nos deux âmes à nues
Je choisis cet instant, si c’était à refaire

Je suis ivre et pourtant, je me sens si joyeuse
Tu me viens sous le ciel transparent de juillet
Le soleil dans le dos, je n’ai pas oublié
Comme ce moment là m’avait rendue heureuse

Il n’y a pas un jour où je ne pense à toi
Et à ce qu’on a fait de notre belle histoire
C’est pour cette raison que je me mets à boire
Et me saoule de nous, puisqu’il n’y a plus que moi

Je bois et tu reviens, comme le grand soleil,
Les yeux fermés, je chante à notre amitié
A notre connivence envers l’adversité
A toi, ma belle, toi qui fut si cruelle…

Je trinque à mon départ et à la solitude
Je tangue sous le poids de l’absence d’amie
A toi, l’autre moitié, celle qui manque à ma vie
A toi, qui chamboula toutes mes habitudes

Oh, je chante et je ris, je bois le fond du verre
Je me saoule à l’amie…
Jusqu’à la lie…
Je bois pour oublier, que je suis seule sur terre
Corinne

Raider Assidu

Femme

Messagepar Laraider » 03 Déc 2006, 15:52

J'espère que ton "amie" sera touchée par ce poème, car c'est vraiment très beau et à en lire, très sincère ...
Laraider

Administraider

21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre

Femme

Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Messagepar Corinne » 03 Déc 2006, 16:50

Laraider a écrit:J'espère que ton "amie" sera touchée par ce poème, car c'est vraiment très beau et à en lire, très sincère ...

Merci... oui, c'est très sincère : sauf que je ne bois qu'en de très rares occasions :) et j'éspère effectivement qu'elle sera touchée.
:merci:
Corinne

Raider Assidu

Femme

Messagepar Babou » 03 Déc 2006, 17:50

Oui c'est très beau
Et je sais que c'est sincère
Alors qu'elle en soit touchée
C'est tout ce que j'espère.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Lieutenant Adjoint

Femme

Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Messagepar Vanneck » 03 Déc 2006, 21:15

Aujourd'hui, drôle d'horoscope
Il ne m'annoncait rien de bon
Et moi j'y ai cru comme un con
Mais celui-ci n'était qu'une flope !

Car ma journée
Etait bien ensoleillée
Avec comme d'hab un peu nuage
Mais pas non plus de déplumage

Juste pour dire que j'ai passé
Une merveilleuse journée
Mais si on aurait tout effacé
Tout aurait encore mieux été !

Mais bon le temps n'efface rien
Et ca je le sais bien
Donc Inch'Allah
Et l'avenir nous le dira !
Vanneck

Raider Persévérant

19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre

Homme

Jeu TR favori : Tomb Raider 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions