on peut se demander aussi si c'est une caricature de la vie réelle, l'agglomérat confus des rêves annoter au réveil ou bien une totale fiction, clairement imaginé par un esprit fertile ...
Je pense que c'est un mélange de tout ça. Des trucs piqués dans les souvenirs, qui dérapent dans la fiction avec une imagination qui dépasse toute imagination, pour enfin tomber dans le pur délire.
A la sortie du tram, centre ville, une horloge murale au coin de la rue de la mésange et des grandes arcades indique 13h53 alors qu’à ma montre, réglée sur le temps universel à un milliardième de seconde, il est 13h59. L’OPG cherche à freiner le temps dans le but de ralentir nos réflexes et nous plonger dans une semi-léthargie.
Dans la théorie de Planck, il y a notamment la notion de temps, ce temps qui accélère et décélère en permanence. Si une seconde peut durer une éternité, toujours selon sa théorie, pourquoi dans l'absolu ne pourrait-elle pas durer 6 mn ? L'écart pile poil entre 13h53 et 13h59. Conclusion : c'est sûrement un coup de Planck. Il a avancé ta montre de 6 minutes ou retardé l'horloge. Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux. Et si je me plante je m'en fout, je retourne me plancker derrière le mur
Je prends comme base la Relativité d’Einstein, à laquelle j’ajoute les lois de symétrie et d’opposition et le principe des phènes du docteur Francis Lefébure, que je complète avec les états transpersonnels du neuropsychiatre John Lilly, inventeur du caisson d’isolation sensorielle, et je finalise avec le programme de synchronisation des deux hémisphères cérébraux de l’Institut Robert Monroe en Virginie. Bien évidemment, je supprime le mur de Planck qui n’a aucune raison d’être, les seuls murs étant ceux que l’on se construit dans la tête.
C'est costaud !! Tout ce qu'on peut dire, c'est que toi tu fais pas dans la demi-mesure ! Mais di don t'es sciencé dè ! comme on dit en Afrique. Tiens la montre d'Einstein sera mise en vente aux enchères le 16 octobre. J'ignore le petit prix de départ
Maman tend l’oreille avec un lob où est clipé une boucle d’oreille en diamant scintillant.
Le ouistiti tend une oreille velue. L’assistant qui tient le ouistiti tend une oreille tendue. L’assistant qui ne tient rien tend une oreille avec trois anneaux. La secrétaire derrière son bureau dans le hall d’entrée de l’agence tend une oreille de secrétaire. Toute la ville s’est immobilisée et tend une oreille urbaine géante composée par les milliers d’oreilles tendues de tous les citoyens. La Terre s’est arrêtée de tourner et tend une oreille planétaire…
Très bon. On ressent parfaitement l'humour voulu avec << L'assistant qui ne tient rien >>, lol, suite à celui qui tient quelque chose (le ouistiti).
Enfin je débarque devant le 103 de la rue des acacias dans le 12e ......
— Tu es parti tellement vite. Tu ne m’as pas laissé le temps de te préciser que c’était à Tokyo mais comme elle voyage beaucoup, du fait de son métier de top model, elle n’est pas souvent chez elle.
Si c'est à Tokyo, comment as-tu pu te rendre réellement au 103 de la rue des acacias dans le 12e ?

Et la batterie de mon mobile tombe à plat ... Je fonce dans l’agence. Maman n’est plus là ... Je m’empare du téléphone, compose le numéro de maman, tombe sur son répondeur ... Longue sonnerie. Personne ne décroche.
Quand le hasard, qui n'est jamais hasard, se voit contrecarrer tes plans, d'une manière ou d'une autre, il ne faut jamais insister, c'est que tu dois pas de rendre au 103 de la rue des acacias dans le 12e.
— OK, mon frère, si t’as besoin d’aide, n’hésite pas, je suis Jimi Colibri, le mec qui laisse pas tomber les amis ! Je crèche de temps à autre Au Perroquet Vert, chez la grosse Irma, ma cinquième femme. Allez, à plus mon frère !
C'est bien vu ça. La recherche associée à la logique.
Tandis que John Steed, son éternel chapeau melon posé sur un brushing impeccable, cintré dans un costume gris clair aux mensurations idéales de lord, ouvre les tiroirs d’une commode Henri VIII, et exhibe sur le bout de la pointe de son parapluie Chamberlain une guêpière rouge taille 58 des plus osées, garnies d’une série de jarretières terminées par des petits rubans fantaisie.
Oui, c'est surprenant. J'aurais plus vu des chapeaux dans ces tiroirs, et puis je la voyais pas non plus obèse. Guêpière = guêpe = 58. C'est mon équation. Cherchez l'illogique dans la logique !

— Et je parie que vous allez donner l’âge de la voleuse ? rajoute John Steed, un rien ironique mais avec beaucoup de diplomatie gentlemaniaque.
— Mon cher Steed , Essence de Sens est un parfum utilisé en grande majorité par des femmes entre 25 et 27 ans, les adolescentes préférant les essences de framboise vanille, les vieilles rombières s’aspergeant d’eau de Cologne anti-bactériennes. Mais j’opterai pour une fille entre 17 et 19 ans qui veut brouiller les pistes.
Par extension puisqu'il s'agit du vol d'une culotte, ça me fait penser à la scène de la petite culotte entre Depardieu et Dewaert dans Les Valseuses quand ils essayent de deviner l'âge de la porteuse à coup de poussées olfactives répétées ! Je trouve cette scène se voulant drôle assez perverse.

— Par les burnes poilues de Barbe-Noire !
Très élégante cette phrase !!

J'ai jamais vu des mantes religieuses avec des décimales, ni aucune autre espèce animale d'ailleurs. Sauf peut-être le grand solitaire qui, lui, peut se diviser en anneaux. 
mais bon c'est à sa mesure.

ah c'est vrai ! c'est un retour en arrière, on recommence l'histoire, sauf que, voilà , certains données ont changés. Déjà Lino n'est plus Lino mais j'ai une petite idée de l'identité du nouveau camionneur ... en même temps c'est pas trop difficile.