C'est original le verre qui s'accroche à ses doigts plutôt que les doigts qui accrochent le verre.

Grégoire semblait flotter entre deux mondes, porté par une grande enveloppe comme un tapis volant des 1001 nuits.
Grégoire est postier donc il a une vie de postier,

Et si le crapaud avale la libellule, la libellule est-elle plus heureuse pour autant ? Et le crapaud plus malheureux de ne plus voir son vol irisé au-dessus de l'étang de notre conscience ?
Une fois avalée et digérée, je ne sais pas si la libellule aura le temps de se demander si elle est heureuse ou non. Autant qu'un petit cerveau de libellule puisse réfléchir.

Il déballa un camping-gaz, une casserole, une grande boite de cassoulet William Saurin, deux assiettes en plastique, une fourchette, un gobelet et un bol, un grand couteau suisse à multifonctions, une bouteille de High Chaparal, du pain de mie en tranches sous cellophane, un shilom en bois décoré de signes aztèques et une pochette en plastique remplie de tabac modifié fortement odorant.
Ah, ben voilà , Manu fait lui aussi dans le modifié. Je comprends maintenant les questions existentielles qui lui traversaient l'esprit quelques lignes plus haut. C'est vrai que de réfléchir sur l'état de conscience que peut avoir un crapaud en avalant une libellule est capital. Ok pour deux assiettes, un gobelet et un bol. Le comble aurait été de mettre deux fourchettes !

Déjà petit dans la couveuse de la maternité, il espionnait les infirmières en écoutant leurs seins bouger sous leurs blouses. Son ouie surdéveloppée n'était pas son seul atout.
Et pourquoi était-il dans une couveuse ? Il est né prématuré ? En tout cas il est devenu mûr en quelques heures, balèze ! Espionner (voir) en écoutant, c'est une option particulière ? Il a les sens drôlement mélangés.

SamFox balança le bâtonnet de sa Chupa Chups en bas avec les cinq autres bâtonnets et dégaina une nouvelle Chupa Chups de la poche de sa chemise de brousse.
— Ça me donne faim. Je boufferais bien une cuisse de gazelle bien rôtie. Je me rappelle une fois au Gabon, un de ces festins arrosé d'alcool de tarentules.
Lol, c'est comment une chemise de brousse ?

Agent Falkan zooma sur la boite vide posée à côté du camping-gaz.
— Du cassoulet et il picole du High Chaparal.
Faut quand même que le zoom soit puissant pour lire une étiquette sur une boite de conserve. Note qu'avec ses "prunelles d'acier" ça peut se faire.

— La gnole des Indiens. 65 degrés, ça arrache ta langue et après tu pisses des flammes. Ce mec a dû voyayer.
C'est pas pire que l'absinthe mais quand même ça doit faire chaud quand ça dévale la gorge.

Les voyants du BIP, à savoir une hystérique, un schizo et un hermaphrodite de race indéterminée, qu'il considérait comme des erreurs de la nature, avait eu la vision simultanée du manoir de Lara Croft sous une lune rousse…
Plus paranormal que ça tu peux pas.

Une ombre noire avançait à travers un champ de maïs, en direction du manoir. Une forme féminine se faufilant entre les épis. Un visage blanc maquillé gothic, aquarellé par le pinceau de la lune rousse. Une longue robe en dentelles noire laissant un sillage de patchouli dans l'air. Les talons pointus de bottines perforant la terre comme des canines dans la peau satinée d'un cou onctueux.
Très belle description

— Je m'appelle Gallimer et je suis à ton service, dit-il d'une voix feutrée de foin.
Et il la suivit dans le champ, en dodelinant de la tête, après avoir jeté un regard chiffonesque dans le décolleté plongeant de cette étrange et belle sorcière.
Très bon.

Derrière lui, un grand jeune homme bien proportionné, au visage des plus aimables, vêtu d'un costume de mousquetaire, une cape virevoltant sur des bottes de spadassin, marchait d'un pas mesuré. Une arbalète à répétition pendait en bandoulière à son épaule.
Lol Dorian. Ça existe une arbalète à répétition ?

Nuit aperçue dans une vision commune par les évêques médiums du Vatican, pour lesquels Dorian Helsing oeuvrait parfois. Contactés par les hauts dignitaires de la foi, il avait tout de suite accepté cette mission.
La voyance des paranormaux, la boule de cristal de la sorcière, la vision des évêques, il fallait bien trouver un scénario "plausible" pour que tous les acteurs se retrouvent ensemble au manoir. C'est bien cogité.

Les pneus crissèrent la mélodie furieuse de la gomme sur le gravier.
Rien à dire, une maîtrise totale des mots. Faire du beau avec un détail le plus banal qui soit.

Sophie respira l'air doux de toute sa capacité pulmonaire d'athlète féminine et balaya la façade du manoir d'un regard de sniper américain visant au fusil à lunettes les burnes de Ben Laden.
Ohhh

Laurine se leva à son tour, et les mains tendues, elle tourna sur elle-même avec grâce.
Trop bien imagé.

Winston déroula une paupière, puis l'autre.

— Euh, bafouilla Claire, en voyant tous les yeux braqués sur elles, on a vérifié si toutes les fenêtres étaient bien fermées.
— Ouais, confirma Séraphine, les couettes troublées. On a tout vérifié, c'est bien fermé.
Lara les dévisagea, un sourire aux lèvres, et fit remarquer à Claire :
— Ton tee-shirt est à l'envers.
Chacun son trip pour se mettre en forme ...

Je me demandais comment tu allais faire pour agencer tous ces personnages nouveaux. Ça m'a travaillé l'esprit pendant une semaine, j'en dormais à peine.