[SUPPORT] Patch et driver Nvidia


Âgée de 21 ans, Lara Croft rejoint l'équipage du bateau d'exploration, l'Endurance, pour voyager à la recherche de reliques perdues, au large des côtes du Japon. Mais cette aventure va changer sa vie...

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

[SUPPORT] Patch et driver Nvidia

Messagepar Pbodson » 07 Mar 2013, 19:19


De très, très nombreux joueurs équipés de cartes Nvidia sont bien en peine pour faire tourner Tomb Raider sur leurs machines. Performances en chute libre et plantages sont récurrents, surtout dans les réglages maximums. Au point que Nvidia s'excuse carrément auprès des joueurs, expliquant toutefois que la compagnie n'a reçu le code final du jeu que peu de temps avant sa sortie, beaucoup trop tard pour constater les problèmes et proposer un fix. Ce patch en urgence arrivera rapidement, accompagné par des drivers optimisés.

Notez que la fameuse option TressFX, technologie d'AMD pour le rendu capillaire, en prend aussi pour son grade sur les forums. Cette dernière provoquerait une chute vertigineuse des performances et plusieurs bugs graphiques. En particulier si on tente de l'activer sur une carte Nvidia, ce qui est, surprise, possible.

Source "JeuxVideo.com"
Pbodson

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 44 ans
Messages : 47
Inscription : 17 Avr 2006, 15:26
Localisation : Remouchamps / Belgique
Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 0

Re: Tomb Raider : Patch et driver Nvidia à venir

Messagepar Laraider » 07 Mar 2013, 19:59


Coucou toi :) Moi j'ai mis à jour ma Nvidia tout à l'heure avec la version béta qu'ils viennent de publier et du coup, je peux jouer au jeu au moins en mode normal :)
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: Tomb Raider : Patch et driver Nvidia à venir

Messagepar Pbodson » 09 Mar 2013, 10:37


Drivers BETA pour NVIDIA ;)

5 mars 2013 - 314.14 - Win 7/8 64Bits : http://www.nvidia.fr/object/win8-win7-w ... er-fr.html

5 mars 2013 - 314.14 - Win 7/8 32Bits : http://www.nvidia.fr/object/win8-win7-w ... er-fr.html

Attention, ça reste des drivers en version BETA, donc peut être sujet à quelques bugs :mrgreen:
Pbodson

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 44 ans
Messages : 47
Inscription : 17 Avr 2006, 15:26
Localisation : Remouchamps / Belgique
Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 0

Re: Tomb Raider : Patch et driver Nvidia à venir

Messagepar N.C » 11 Mar 2013, 16:11


Merci pour ces informations Pbodson. Personnellement, le jeu marche bien chez moi mais le TressFX fait tout ramer par contre, du coup je l'ai désactivé. Peut-être qu'avec les nouveaux drivers, ça stabilisera mieux le jeu avec cette option. Concernant les crash, je n'en ai eu qu'un pour le moment. J'attends que les drivers en version définitive sortent pour les installer.
Image
Co-administratrice du site et des forums de TRO-Online
N.C

Avatar de l’utilisateur

TRO Online
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Femme

Age : 38 ans
Messages : 84
Inscription : 02 Mar 2009, 00:31
Localisation : Clamart
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Tomb Raider : Patch et driver Nvidia à venir

Messagepar Jamor » 11 Mar 2013, 21:22


Salut

Je suis passé au drivers 314.14 BETA et donc ....

sur mon Quad Core + Nvidia GTS450 jeu réglé à ELEVE, avant le 314.14beta les "TressFX" de Lara gris:P , tournées à 3.5 images seconde.
Très joli ralenti mais injouable bien sûr, après la mise à jour, je suis passé à 15 i/s plus joli mais encore cela.
Donc pas de cheveux qui volent au vent pour moi, mais une nette amélioration dans le reste.

J'ai essayé de faire quelques réglages dans la fenêtre Nvidia de Windows sur le jeu, je vous dirai si cela change.

A+ JAM
"les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" :)
Jamor

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 23
Inscription : 13 Fév 2006, 23:10
Localisation : Bordeaux
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Re: Tomb Raider : Patch et driver Nvidia à venir

Messagepar Pbodson » 11 Mar 2013, 22:20


Voici ma config avec une carte Ati Radeon 6890HD 1Go

Image

Pour améliorer le nombre de fp/s, je vous conseille ceci:


Dans "Avancé"

Filtrage des textures: Trilineaire
Anticrénelage: Désactivé
Résolution des ombres: Normal
Qualité des cheveux: Normal (Il faut vraiment être le nez dessus pour voir la différence :roll: )
Réflexions: Normal
Profondeur de champ: Normal (voir désactivé si ça rame encore!)
SSAO: Désactivé

Et dans "Basique"

Synchronisation verticale: Désactivé

Certes, ce sera un peu moins beau :p
Ce n'est ici qu'une proposition, de manière à pouvoir jouer sans trop de ralentissements sur une machine "ancienne" ou faiblarde.

Config à tester sur les cartes Nvidia que je ne possède pas :mrgreen:
Pbodson

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 44 ans
Messages : 47
Inscription : 17 Avr 2006, 15:26
Localisation : Remouchamps / Belgique
Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 0

Re: Tomb Raider : Patch et driver Nvidia à venir

Messagepar Jamor » 12 Mar 2013, 21:31


salut Pbodson

Quel est la config du PC pour régler si haut ?
"les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" :)
Jamor

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 23
Inscription : 13 Fév 2006, 23:10
Localisation : Bordeaux
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Re: Tomb Raider : Patch et driver Nvidia à venir

Messagepar Pbodson » 12 Mar 2013, 21:48


Jamor a écrit:salut Pbodson

Quel est la config du PC pour régler si haut ?


Ma config est la suivante;
Image

Je n'ai pas une SUPER machine!
J'ai juste changé la carte graphique avec une ATi Radeon HD 6890 1Go et un disque dur SSD Intel 330. j'aime

Je veille juste à ne pas avoir pleins de programmes en mémoire lors du démarrage ;)
Il faut également faire les mises à jour de Windows et des pilotes graphiques et sons.
Pbodson

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 44 ans
Messages : 47
Inscription : 17 Avr 2006, 15:26
Localisation : Remouchamps / Belgique
Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 0

Re: Tomb Raider : Patch et driver Nvidia à venir

Messagepar N.C » 16 Mar 2013, 16:45


Je vais installer le dernier driver en version béta sorti : le 314.21. On va voir ce que ça change chez moi, surtout avec le patch qui est sorti ! :)

Edit : J'ai installé le driver mais mon ordi a planté pas très longtemps après... Du coup je pense que je vais vraiment attendre qu'il y ait une mise à jour définitive...
Image
Co-administratrice du site et des forums de TRO-Online
N.C

Avatar de l’utilisateur

TRO Online
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Femme

Age : 38 ans
Messages : 84
Inscription : 02 Mar 2009, 00:31
Localisation : Clamart
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Tomb Raider : Patch et driver Nvidia à venir

Messagepar Laraider » 18 Mar 2013, 10:24


Deux semaines après les pilotes GeForce 314.14, NVIDIA récidive avec une nouvelle fournée de pilotes bêta estampillée 314.21. Cette fois-ci c'est donc Tom Raider qui est à l'honneur avec, d'après NVIDIA, des gains de performances qui peuvent atteindre 60 %. Toutes les GeForce depuis la série 8 sont prises en charge, tout comme la GeForce GTX Titan. Le constructeur en a profité pour ajouter de nouveaux profils SLI et 3D Vision au passage.

La dernière version Beta :
- 15 mars 2013 - 314.21 - Windows 7/8 - 64bits - http://www.nvidia.fr/object/win8-win7-w ... er-fr.html
- 15 mars 2013 - 314.21 - Windows 7/8 - 32bits - http://www.nvidia.fr/object/win8-win7-w ... er-fr.html

Sinon, choisissez directement ici -> http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Suivante

Retourner vers [2013] TR / TOMB RAIDER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Booste le trafic de ton forum