Alice David est la nouvelle voix française de Lara Croft


Âgée de 21 ans, Lara Croft rejoint l'équipage du bateau d'exploration, l'Endurance, pour voyager à la recherche de reliques perdues, au large des côtes du Japon. Mais cette aventure va changer sa vie...

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

Pour ou contre Alice David ?

POUR
2
20%
NEUTRE
4
40%
CONTRE
4
40%
 
Nombre total de votes : 10

Alice David est la nouvelle voix française de Lara Croft

Messagepar Lucas Croft » 21 Jan 2013, 15:06


Image

Square Enix France a officiellement annoncé, le 18 janvier 2013, sa collaboration avec Alice David. C'est elle qui incarnera la nouvelle voix de Lara Croft dans le prochain Tomb Raider, suite au reboot de tout le jeu.

"Cette réinvention du personnage de Lara Croft mettait en évidence la nécessité de changer sa voix. Nous avons voulu trouver une actrice qui soit en harmonie avec la personnalité de l’héroïne : jeune, sensible et moderne. Alice David représente parfaitement cette nouvelle génération qui a grandi avec Lara. Elle est parfaite pour ce rôle" explique Tristan Perdriau, responsable Marketing du jeu vidéo Tomb Raider chez Square Enix France.

"Etre choisie pour prêter ma voix au personnage de Lara Croft était un honneur. C’était ma première expérience de doublage et je l’ai vécue de manière très intense. C’était un réel plaisir d’aller chercher les émotions du personnage, qui se veulent fortes et sincères, tout au long des séances d’enregistrement", déclare Alice David.

"Alice David a été formidable durant tout l’enregistrement. Elle s'est totalement investie dans le projet et elle a su capter toute la complexité de cette "nouvelle" Lara. Elle y a apporté en plus la subtilité nécessaire pour interpréter l’évolution du personnage", ajoute le directeur artistique du doublage (studio Dune Sound).

Alice David est née à Paris, le 22 mars 1987, d’une mère comédienne et d’un père metteur en scène. C’est depuis toute petite qu’elle est immergée dans le monde du théâtre.

C’est seulement après le baccalauréat qu’elle décide de devenir actrice et entre en 2007 au conservatoire du 7ème arr. de Paris. En parallèle de ses cours, elle se forge sa propre expérience multipliant les tournages pour la télévision, la publicité et quelques courts métrages.

En 2011, elle est révélée au grand public grâce à la série "Bref" où elle y interprétait le rôle de "Cette Fille". Elle a aussi été vue dans la publicité de "Coca-Cola Zero". Elle sera au cinéma en 2013 à l’affiche du film "Les Profs", de Pierre François Martin Laval.

Source : http://www.laraider.com/lara/voixoff.php
Lucas Croft

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 58
Inscription : 24 Nov 2012, 22:17
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: Alice David

Messagepar Lucas Croft » 25 Jan 2013, 17:45


Une interview Alice, avec des extraits de son doublage... qu'en pensez-vous ?

Lucas Croft

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 58
Inscription : 24 Nov 2012, 22:17
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: Alice David

Messagepar Laraider » 25 Jan 2013, 19:25


Je recolle mon avis publié sur ma page Facebook :
- Je n'accroche pas sur cette voix... pas assez grave à mon gout et des fois, ça fait un peu cucu la praline, mais elle débute, c'est normal, alors on verra sur le long terme (elle a un petit accent Alice on dirai dans ses intonations). Par contre, elle crie pareil que Camilla, lol, ca va bien nous les briser, lol.
Mais bon, on avait quand même d'excellentes autres doubleuses connues, il y avait du choix pour faire la voix de Lara, là, avec une débutante, ça se ressent trop dans sa voix (par contre, j'adore la voix du doubleur de Roth, un de mes doubleurs favoris).
Je sais bien que Lara n'est plus la même Lara, mais ce n'est pour moi, pas la meilleure voix qui lui va... on fera avec de toute façon.
Non mais on va pas l'incendier non plus, sa voix est pas mal, mais je trouve que l'on entend trop que c'est une débutante, ses intonations ne font pas natureles, ca reste trop crispé... c'est vraiment le seul vrai repproche que je pourrai lui faire.
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: Alice David est la nouvelle voix française de Lara Croft

Messagepar Hedi » 25 Jan 2013, 21:31


D'accord avec toi Laraider. Mais sinon, cette voix n'est pas très mauvaise. Il est vrai que je préfère celle Françoise Cadol mais celle-ci ne me dérange pas :)
Dans nos heures les plus sombres,
on trouve quelque chose.

Ma devise est "Quand on veut, on peut"
Hedi

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
 
Homme

Age : 25 ans
Messages : 163
Inscription : 04 Avr 2010, 15:51
Localisation : Près de Marseille dans sa chambre.
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 0

Re: Alice David est la nouvelle voix française de Lara Croft

Messagepar Lucas Croft » 26 Jan 2013, 15:22


Je suis pas du même avis. C'est sur c'est son premier doublage, elle n'a pas la même carrière que Françoise C.. Après avoir vu quelques passage du doublage, je suis très satisfait de son travail je trouve que c'est bien synchro, sa voix colle parfaitement à cette Lara. Le doublage à pris plus de temps que prévu étant donner que c'était sa première expérience dans le doublage... ça prouve qu'ils n'ont pas fais ça à la légère (de toute façon elle n'a pas été retenue pour rien, ils ont pas pris une nana dans la rue sans aucune expérience). Alice on sent bien qu'elle a aimé faire ce travail, qu'elle c investie..
Enfin voilà le cou de jeune que ça redonne à Lara ça fait franchement pas de mal. Je suis très satisfait. :lol:

Pareil j'ai vu je ne c plus où, un fan dire "Lara serveuse dans un bar ? ... Ce n'est donc pas une Croft" bah c'est encore l’exemple même du fan qui n'a rien suivi au développement du jeu.. Comme quand Alice David à annoncé son travail sur Lara, on aurai dit que la plus part des fans n'étaient pas au courant du changement de voix.. :griseek:

Enfin voilà, pour ma part je pense que beaucoup ont la critique facile uniquement parce qu'ils ne veulent pas dire au-revoir si facilement à Françoise C. Je peux comprendre après 15 ans.. mais faut se faire une raison ! Lol voilà mon avis :)
Lucas Croft

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 58
Inscription : 24 Nov 2012, 22:17
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: Alice David est la nouvelle voix française de Lara Croft

Messagepar Hedi » 27 Jan 2013, 08:40


Deuxième post ^^
Tu as complètement raison Lucas. Comme je l'ai dit plus haut, je préfère un peu celle de F. Cadol mais il est vrai que cette voix redonne un coup de jeune à notre chère Lara :D
Dans nos heures les plus sombres,
on trouve quelque chose.

Ma devise est "Quand on veut, on peut"
Hedi

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
 
Homme

Age : 25 ans
Messages : 163
Inscription : 04 Avr 2010, 15:51
Localisation : Près de Marseille dans sa chambre.
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 0

Re: Alice David est la nouvelle voix française de Lara Croft

Messagepar Sosso » 28 Jan 2013, 14:18


Coucou à tous
Voici la video du passage D'Alice David sur Canal+ http://www.canalplus.fr/c-infos-documen ... 8883629179
Une icône va renaître!
Sosso

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
 
Femme

Age : 56 ans
Messages : 65
Inscription : 15 Juil 2012, 23:46
Localisation : Bourgogne
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Re: Alice David est la nouvelle voix française de Lara Croft

Messagepar Lucas Croft » 28 Jan 2013, 22:09


on a un nouveau cri.. whououuou mdr
Lucas Croft

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 58
Inscription : 24 Nov 2012, 22:17
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: Alice David est la nouvelle voix française de Lara Croft

Messagepar Laraider » 28 Jan 2013, 23:00


J'ai ajouté un sondage avec l'option que vous pouvez changer votre vote si besoin.
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: Alice David est la nouvelle voix française de Lara Croft

Messagepar Sosso » 29 Jan 2013, 15:01


Bonjour
Donc j'ai voté neutre je n'ai rien contre Alice David mais voilà quoi je ne suis pas du tout convaincu je sais pas y a un truc qui me gène :roll:
Une icône va renaître!
Sosso

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
 
Femme

Age : 56 ans
Messages : 65
Inscription : 15 Juil 2012, 23:46
Localisation : Bourgogne
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Suivante

Retourner vers [2013] TR / TOMB RAIDER

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Booste le trafic de ton forum