Au travers d'une longue interview accordée à l'Official PlayStation Magazine, Karl Stewart est revenu sur certaines des décisions prises par les développeurs de Tomb Raider, le fameux reboot de la série qui doit arriver en début d'année prochaine.
De manière assez intéressante, le brand director chez Crystal Dynamics a accepté de répondre à des questions liées aux éléments retirés par le studio. Ainsi, il a un temps été question d'ajouter une petite fille pour accompagner Lara dans sa quête : elle permettait de « donner un éclairage un peu différent à Lara ». Dans le même ordre d'idée, notre héroïne aurait pu avoir accès à un cheval : Karl Stewart précise que cela permettait de donner une plus de liberté à Lara, mais l'idée fut rapidement abandonné car cela posait tout de suite la question du monde ouvert : « Pourquoi est-ce que je ne peux pas aller n'importe où sur cette île ? ... Le cheval devait être retiré ».
Par ailleurs, la question de l'arc a aussi été abordée. Arme très à la mode en ce moment - on en retrouve un dans Assassin's Creed 3 et Crysis 3 notamment - c'est clairement « le truc dans le coup » pour Karl Stewart qui ne renie pas l'influence de films tels que Hunger Games ou Avengers. Stewart ajoute qu'il s'agissait pour le studio d'impliquer davantage le joueur, de penser l'émotion comme une grande composante du jeu : on comprend qu'une arme plus lente, moins directe que les pistolets aient été choisies.
SOURCE http://www.jeuxvideo.fr/jeux/tomb-raide ... 10989.html
Ici l'interwiew accordé à L'Official Playstation Magasine : http://www.officialplaystationmagazine. ... had-to-go/