[ARCHIVE] POUR ou CONTRE le nouveau Tomb Raider ?


Âgée de 21 ans, Lara Croft rejoint l'équipage du bateau d'exploration, l'Endurance, pour voyager à la recherche de reliques perdues, au large des côtes du Japon. Mais cette aventure va changer sa vie...

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

POUR OU CONTRE Tomb Raider 9

POUR
17
81%
NEUTRE
2
10%
CONTRE
2
10%
 
Nombre total de votes : 21

Re: [AVANT SA SORTIE] POUR ou CONTRE le nouveau Tomb Raider ?

Messagepar Dorian » 17 Nov 2011, 15:36


Non c'est sur, et puis si ça marche pas, t'inquiète pas qu'ils trouveront le moyen de revenir aux bases sans tarder pour récupérer les joueurs récalcitrants ^^
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: [AVANT SA SORTIE] POUR ou CONTRE le nouveau Tomb Raider ?

Messagepar T0ombRaider » 28 Nov 2011, 22:04


POUR, c'est une nouvelle histoire qui débute, les graphisme vont être supers .
Puis j'aime bien quand y a des NEW jeux qui sort dont je suis entièrement un FAN :)
Fin voila j'avais pas grand chose a dire 8-)
Chaîne Youtube [Tomb Raider] | Lara Croft and DoppelGanger
"Un célèbre explorer à dit un jour : L’extraordinaire est dans nos actes et non dans notre façon d'être"
T0ombRaider

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Homme

Age : 26 ans
Messages : 127
Inscription : 28 Nov 2011, 20:53
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [AVANT SA SORTIE] POUR ou CONTRE le nouveau Tomb Raider ?

Messagepar GabrielCroft » 21 Déc 2011, 03:59


La première fois que j'ai vu le trailer je me suis dit "Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel encore? Et pourquoi elle a un Iphone? Je veux bien qu'elle soit en avance sur son temps, mais quand même". Et puis finalement je me suis fait à l'idée.
Je suis un fan inconditionnel des jeux Core, cependant j'aime tout autant les jeux de Crystal Dynamics. Je vois souvent dans divers forums des phrases du genre "il y en a marre de changer sa biographie tout le temps comme ça!", "les jeux de Crystal Dynamics sont plats". Je crois justement que c'est ce côté biographique qui m'a fait accroché aux nouveaux TR. En effet, ceux de Core étaient tout simplement géniaux, par rapport à la complexité et au raisonnement logique à utiliser. Cependant je me sens plus proche de la nouvelle Lara de Crystal Dynamics, parce qu'elle est plus humaine, plus sensible. Elle a une vraie histoire, une vraie pensée... Crystal Dynamics a, selon moi, réussit à garder la Lara des débuts tout en la rendant moins robotique, moins machine à tuer et à piller des tombes.
C'est pourquoi je pense qu'un reboot complet de la saga est une bonne chose. Tout partait en vrille. Un coup Lara est née en 1968, un coup (dans legend) elle utilise des appareils technologiques du 21e siècle, or elle n'a clairement pas 40 ans dans la nouvelle trilogie. Et puis il faut dire que même si les jeux sont géniaux, l'histoire en elle-même commençait à s'essouffler. Notre belle aventurière a visité la plupart des pays intéressants, voire inintéressant (quelle idée de la trimbaler en Angleterre --') et a récolté plus de bazars anciens qu'il n'en faut. Franchement, après Underworld, je voyais pas vraiment ce qu'ils pourraient trouver d'autre...
Je suis pour une Lara modernisée. Non pas nouvelle, mais tout simplement dépoussiérée. Il faut cependant que Square Enix n'oublie pas ce qui constitue la moelle même du personnage. Une Lara jeune, soit. Avec une toute nouvelle biographie, soit. Mais si ses pistolets mythiques disparaissent, je me tire une balle dans la tête xD.
Et puis, elle est vraiment très jolie cette nouvelle Lara!
GabrielCroft

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Non spécifié

Messages : 2
Inscription : 21 Déc 2011, 03:42
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: [AVANT SA SORTIE] POUR ou CONTRE le nouveau Tomb Raider ?

Messagepar GabrielCroft » 21 Déc 2011, 04:09


Petite question au passage: Pourquoi la voix de Lara dans le trailer n'est pas une voix britannique? Je viens de m'en rendre compte, et j'ai peur là. Ils vont quand même pas la transformer en américaine(je n'ai rien contre les américains, mais Lara est britannique, merde)?
GabrielCroft

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Non spécifié

Messages : 2
Inscription : 21 Déc 2011, 03:42
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: [AVANT SA SORTIE] POUR ou CONTRE le nouveau Tomb Raider ?

Messagepar Esvi » 05 Mar 2012, 14:00


Voila je suis pour

meme si les trois premiers épisodes ne seront JAMAIS égalés,
j'ai retrouvé l'espoir a travers les gameplay et le trailer

j'ai écrit un article qui revient sur tous les épisodes, et j'explique pourquoi je suis POUR ce reboot
pour tous les nostalgiques, et les sceptiques de ce nouvel episode

viewtopic.php?f=127&t=2984
Esvi

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Non spécifié

Messages : 5
Inscription : 05 Mar 2012, 13:44
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [AVANT SA SORTIE] POUR ou CONTRE le nouveau Tomb Raider ?

Messagepar AlexRaider » 07 Mai 2012, 17:31


Salut à tous ;)

Sous l'impulsion de Babou je viens donner mon avis (et en profite pour me remettre à fréquenter le forum régulièrement !) :)

Donc, je suis plutôt POUR ce nouveau TOMB RAIDER dans la mesure ou le virage qu'a fait prendre Crystal Dynamics pour Tomb Raider Legend , Tomb Raider Anniversay et Tomb Raider Underworld s'est épuisé (ventes relativement mauvaises pour TR9).

Même si au départ le Survival Horror m'avait un peu déstabilisé, je pense que ce genre est plutôt bien adapté à Tomb Raider. Il est même plus logique d'en arriver à un Survival Horror que de rester sur le côté aventure/glamour qui caractérisait Tomb Raider jusqu'à présent et qui aujourd'hui n'est plus vraiment adapté à une aventurière qui traverse et subit de telles épreuves.

De plus, j'aime lorsque l'on s'attache vraiment aux personnages, qu'on leur donnent du contenu, de la sensibilité et qu'on leur fait vivre de vraies épreuves morales et physiques (aspect qui très honnêtement était absent dans les 3 premiers opus de Core Design, même si ce sont ceux que je préfèrent. Comme quoi on peut faire du bon dans les deux genres :P ).

Je préfère que la franchise évolue, de toute manière, plutôt que de donner toujours dans le même style. Je trouve ça beaucoup plus intéressant et à en juger mes amis non-fans de Tomb Raider : le virage Survival plaît énormément à la clientèle.

Il suffit de regarder TR5 (qui est, pour moi, le plus faible des opus avec son gameplay, ses graphismes et son level design toujours identiques aux premiers opus et ses quelques très très infimes nouveaux mouvements remarquablement inutiles, couronné d'un scénario très très simpliste et qui n'a aucune logique d'évolution ou de continuité), pour voir que réinventer complètement le style de la franchise est la meilleure solution.

Je suis donc plutôt optimiste, surtout que les "Aperçus" que j'ai lu dans plusieurs magazines sont TOUS extrêmement positifs !
AlexRaider

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 140
Inscription : 02 Sep 2008, 09:07
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: [AVANT SA SORTIE] POUR ou CONTRE le nouveau Tomb Raider ?

Messagepar AlexRaider » 07 Mai 2012, 17:47


Dorian a écrit:C'est un fait, Tomb Raider est à la peine face aux grosse franchises que sont Prince of Persia, Assasin's Creed et surtout Uncharted. Ces dernières années, Lara Croft s'est inspirée des ses "concurrents" qui s'étaient eux même servis d'elle pour exister pour finalement offrir aux joueurs des productions "à mi chemin". J'entends par là que Uncharted est propulsé à chaque volet en tant que hit dans les magazines pendant que Tomb raider se contente d'être un excellent jeu.
[...]
Et puis que dire face à la beauté du trailer d’introduction ? C'est beau. Non, c'est sublime. Merveilleux. C'est à la fois moderne, inspiré, dans l'air du temps et artistiquement irréprochable. La nouvelle Lara est vraiment arrivée : Frêle, jeune et innocente. Et c'est d'une crédibilité sans faille. Il n'y a qu'a voir les phase in-game pour comprendre. Lara est plus humaine que jamais, elle est belle avec son visage enfantin que je trouve très proche de l'original, très fidèle. L'angoisse est palpable mais l'aventure reprend vite le dessus. L'action, les pièges... tout y est finalement. Tout le monde devrait être content non ?

J'ai grand hâte de mettre mes mains sur ce que j'aimerais être un futur chef d'oeuvre.


Tout à fait d'accord avec ton dernier paragraphe !

Je ne connais pas très bien Uncharted mais je reconnais que les Princes of Persia étaient très réussis (enfin surtout Sand of Time qui avait un vrai univers et beaucoup de charme).

En revanche je n'ai jamais compris pourquoi Assassin's Creed continuait à faire autant le buzz. J'avoue que le fait qu'on puisse grimper partout est cool et que les grahismes sont géniaux mais franchement il manque vraiment de subtilité, d'originalité et surtout de charme ce jeu. C'est juste une prouesse technique pour moi.

Et c'est là que Tomb Raider va gagner des points ! Les développeurs vont beaucoup plus jouer sur l'émotion et les sentiments du joueur.

Moi aussi j'ai vraiment hâte d'y jouer !
AlexRaider

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 140
Inscription : 02 Sep 2008, 09:07
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: [AVANT SA SORTIE] POUR ou CONTRE le nouveau Tomb Raider ?

Messagepar Dorian » 08 Mai 2012, 09:07


Cher AlexRaider, on va bien s'entendre ^^
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: [AVANT SA SORTIE] POUR ou CONTRE le nouveau Tomb Raider ?

Messagepar AlexRaider » 08 Mai 2012, 18:57


C'est clair ! :)
AlexRaider

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 140
Inscription : 02 Sep 2008, 09:07
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: [AVANT SA SORTIE] POUR ou CONTRE le nouveau Tomb Raider ?

Messagepar AgentFalkan » 26 Mai 2012, 11:30


AlexRaider a écrit:(...) De plus, j'aime lorsque l'on s'attache vraiment aux personnages, qu'on leur donnent du contenu, de la sensibilité et qu'on leur fait vivre de vraies épreuves morales et physiques (aspect qui très honnêtement était absent dans les 3 premiers opus de Core Design (...)

:00: ...C'est tout le contraire, pour moi... :tetemort:
AgentFalkan

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 33 ans
Messages : 855
Inscription : 23 Juin 2006, 16:33
Localisation : Belgique
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers [2013] TR / TOMB RAIDER

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Booste le trafic de ton forum