[ARCHIVE] POUR ou CONTRE le nouveau Tomb Raider ?


Âgée de 21 ans, Lara Croft rejoint l'équipage du bateau d'exploration, l'Endurance, pour voyager à la recherche de reliques perdues, au large des côtes du Japon. Mais cette aventure va changer sa vie...

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

POUR OU CONTRE Tomb Raider 9

POUR
17
81%
NEUTRE
2
10%
CONTRE
2
10%
 
Nombre total de votes : 21

Re: [AVANT SA SORTIE] POUR ou CONTRE le nouveau Tomb Raider ?

Messagepar Babou » 18 Oct 2011, 06:34


Il y a deux votes Contre mais le deuxième est anonyme ! :18:
Personnellement j'ai hésité avec Neutre.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: [AVANT SA SORTIE] POUR ou CONTRE le nouveau Tomb Raider ?

Messagepar DragonsLover » 19 Oct 2011, 01:09


Pour ma part, je dirais que je suis NEUTRE. Ça peut s'avérer intéressant d'avoir Lara en survival/horror vu qu'en soi, ça s'approche du jeu d'aventures. Mais par contre, je trouve qu'on s'est bien éloigné du Tomb Raider comme on le connaissait, mais je comprends qu'aujourd'hui, l'univers cubiques et triangulaires des premiers Tomb Raider sont plutôt réservés aux fans avec l'éditeur.

Mais bon, il faut dire aussi que je ne suis plus tellement l'actualité sur l'univers de Lara, et que j'aurai sans doute pas les moyens de me le procurer à sa sortie (il faudrait déjà que j'essaye TRU d'abord), ce qui appuie ma neutralité face au prochain titre.
J'adore les dragons ! Ils sont le centre de ma vie ! Je ne les oublierai jamais ...
DragonsLover

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 38 ans
Messages : 585
Inscription : 22 Oct 2004, 17:46
Localisation : Québec
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [AVANT SA SORTIE] POUR ou CONTRE le nouveau Tomb Raider ?

Messagepar AgentFalkan » 19 Oct 2011, 16:54


Babou a écrit:Il y a deux votes Contre mais le deuxième est anonyme ! :18:
Personnellement j'ai hésité avec Neutre.

Oui c'est moi, j'ai complètement oublié que j'avais voté mais pas posté, quand je passais en coup de vent par ici. >_>'

Je me souviens avoir voté Contre il y a quelques jours, mais après je me suis senti plutôt neutre.
Mais bon, je vais dire pourquoi je suis contre:
- Ah que parce que Lara Croft a été remplacée par une gamine qui ne me rappelle en rien l'héroïne de la série (par son visage).
- Ah que parce que on joue une Lara Croft jeune, ce qui n'a jamais été le cas dans aucun Tomb Raider. Il y avait quelques niveaux seulement dans deux jeux: TR5 avec son ile noire et TR4 avec la cité d'Angkor Vat. Ces deux niveaux me plaisent mais incarner une jeune Lara a toujours été ennuyeux pour moi. Le jeu va, d'après ce que j'ai appris, raconter comment Lara est devenue Tomb Raider (une "pilleuse de tombes") alors que Tomb Raider est censé présenter les aventures de notre chère archéologue en plein exercice de sa profession. C'est la raison principale pour laquelle je n'achèterai pas ce jeu: je ne suis pas motivé par une histoire racontant l'évolution d'une adolescente de son état de jeune inexpérimentée en aventures et habituée à la vie luxueuse à son état de pilleuse de tombe survivante, en passant par tous les traumatismes et moments de douleur qu'elle endure durant du jeu.
- Ah que parce que il parait qu'ils ont effectivement changé le genre du jeu:
ram16 a écrit:- Le genre Action/Aventure, sera abandonné au profit d'un survival/horror ! puisque des scènes de morts subites et violentes y sont programmées !

J'ai entendu dire qu'il y aurait des plantes différentes pour se soigner et survivre sur l'ile. Ca me révolte pour un jeu comme Tomb Raider, quand on sait qu'il suffisait d'une trousse pour remplir sa barre de vie. Même empoisonnée (TR3), Lara n'avait pas besoin de chercher un antidote spécifique: encore, une trousse de secours servait à la guérir d'une morsure de cobra. Rien de très recherché pour cet aspect du jeu, et ce pour concentrer le joueur sur l'exploration, car Tomb Raider n'est pas un jeu centré sur la survie.

Bref, le pillage de tombes doit être un plaisir et une vocation pour l'héroïne de ce jeu, comme ça l'a toujours été, et non une épreuve traumatisante catalyseuse de cauchemars perpétuels. Et si Crystal voulait par là créer un jeu plus mature et réaliste, bravo dans ce cas *lent applaudissement* mais c'est vraiment pas là qu'il trouveront une solution pour améliorer le charme et la jouabilité du concept de la série...
Pour finir je citerai juste l'un des plus grands et célèbres archéologues de tous les temps (qui aurait été déçu par cette nouvelle Lara), le professeur Werner Von Croy: "Vous n'avez pas encore l'INSTINCT, la FLAMME qui anime tous les aventuriers...".

C'est ce qu'il aurait sans doute dit à cette nouvelle "Lara Croft"... s'il faisait partie du même monde qu'elle.
AgentFalkan

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 33 ans
Messages : 855
Inscription : 23 Juin 2006, 16:33
Localisation : Belgique
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [AVANT SA SORTIE] POUR ou CONTRE le nouveau Tomb Raider ?

Messagepar Babou » 21 Oct 2011, 04:33


Pour des raisons personnelles que tu connais, je le répète : je suis très fière de toi !! :03:

Oui c'est moi, j'ai complètement oublié que j'avais voté mais pas posté, quand je passais en coup de vent par ici. >_>'
Alors en réalité ça fait 4 neutres, je ne sais pas si la patronne peut rectifier cela ! :?:

Il faudrait voir toutes les têtes par ordre de naissance. :D
Bref, y a trois catégories : la suite de TR1 à TR5, une Lara pixellisée, puis la suite de Legend à Underworld, une Lara bien « dessinée », et enfin TR9, une Lara vivante.
Je saute TR6 car pour moi ce n’est pas un TR créé dans les règles tombraideresques, je dirais un défaut de parcours.
Franchement je ne vois de différence d’âge dans la dernière série (avant TR9) et je ne peux pas dire que Lara soit gamine dans TR9 parce que je ne peux pas comparer un dessin même bien dessiné avec une Lara « vivante ».

Pour les plantes qui soignent, je suis d’accord avec toi, "on s’éloigne du sujet" me dirait mon professeur de philo !

Bref, le pillage de tombes doit être un plaisir et une vocation pour l'héroïne de ce jeu, comme ça l'a toujours été, et non une épreuve traumatisante catalyseuse de cauchemars perpétuels
:15: :15:

Pour finir je citerai juste l'un des plus grands et célèbres archéologues de tous les temps (qui aurait été déçu par cette nouvelle Lara), le professeur Werner Von Croy: "Vous n'avez pas encore l'INSTINCT, la FLAMME qui anime tous les aventuriers..."
C'est ce qu'il aurait sans doute dit à cette nouvelle "Lara Croft"... s'il faisait partie du même monde qu'elle.

Une mémoire phénoménale et une réplique sensée, c'est Agent tout craché ! :12:
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: [AVANT SA SORTIE] POUR ou CONTRE le nouveau Tomb Raider ?

Messagepar AgentFalkan » 21 Oct 2011, 16:32


Merci Babou! :11:
Babou a écrit:Il faudrait voir toutes les têtes par ordre de naissance. :D
Bref, y a trois catégories : la suite de TR1 à TR5, une Lara pixellisée, puis la suite de Legend à Underworld, une Lara bien « dessinée », et enfin TR9, une Lara vivante.
Je saute TR6 car pour moi ce n’est pas un TR créé dans les règles tombraideresques, je dirais un défaut de parcours.
Franchement je ne vois de différence d’âge dans la dernière série (avant TR9) et je ne peux pas dire que Lara soit gamine dans TR9 parce que je ne peux pas comparer un dessin même bien dessiné avec une Lara « vivante ».

Mmm. Alors peut-être que c'est sa nouvelle personnalité qui me convient pas... :08: Parce que, pour une fois, je vois une toute nouvelle personne pour ce prochain Tomb Raider. Et l'esprit du jeu a un nouveau gout.. :|
Babou a écrit:Pour finir je citerai juste l'un des plus grands et célèbres archéologues de tous les temps (qui aurait été déçu par cette nouvelle Lara), le professeur Werner Von Croy: "Vous n'avez pas encore l'INSTINCT, la FLAMME qui anime tous les aventuriers..."
C'est ce qu'il aurait sans doute dit à cette nouvelle "Lara Croft"... s'il faisait partie du même monde qu'elle.

Une mémoire phénoménale et une réplique sensée, c'est Agent tout craché ! :12:

:02: Merci! Et j'ai encore une phrase de Lara jeune d'Angkor Vat qui montre son orgueil bien souligné:
Von Croy: "Alors fillette, prête pour un autre saut, ou préférez-vous une pause café?"
Lara: "Oh, je crois que je pourrais faire les deux en même temps, mais je ne voudrais pas renverser, sur votre superbe costume."
:hihi:
AgentFalkan

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 33 ans
Messages : 855
Inscription : 23 Juin 2006, 16:33
Localisation : Belgique
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [AVANT SA SORTIE] POUR ou CONTRE le nouveau Tomb Raider ?

Messagepar Maxence » 06 Nov 2011, 19:33


Pour en revenir au vote, moi je suis "POUR" un TR9 mais il y a un truc qui m'énerve plus que tout c'est ça :

Type : Le prochain Tomb Raider sera bien parce que ce sera un survival horror.
Max : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH MAIS ILS SONT TOUS TRES BIEN ! ET CE NE SERA PAS PLUS UN SURVIVAL HORROR QUE L'ILE NOIRE DANS TOMB RAIDER 5 ! ! ! !

Il y a ça aussi qui m'énerve :

Max : Wouha le prochain Tomb Raider va être vraiment beau ! :mrgreen:
Type : En même temps comme c'est Square Enix qu'il le fait tout va être mieux qu'avant.
Max : MAIS TU VAS TE TAIRE ! ! !

Toute façon Lara avait besoin d'un nouveau départ (encore), je sais pas pourquoi, mais Legend et Anniversary sont de très bon jeux et Underworld est tellement bugué que tout est gâché... Il faut faire une très longue histoire bien ficelée pour pouvoir avoir une bonne base sur plusieurs années. ;D
Maxence

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Homme

Age : 31 ans
Messages : 898
Inscription : 20 Juin 2007, 16:45
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Re: [AVANT SA SORTIE] POUR ou CONTRE le nouveau Tomb Raider ?

Messagepar Juju » 06 Nov 2011, 22:20


Moi j'ai voté POUR car je suis impatient de voir ce que ca va donner, mais j'espère que ce reboot sera apprécié par tous les fans de Tomb Raider.
Juju

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Homme

Age : 36 ans
Messages : 420
Inscription : 16 Fév 2008, 15:50
Localisation : Orléans
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [AVANT SA SORTIE] POUR ou CONTRE le nouveau Tomb Raider ?

Messagepar Maxence » 08 Nov 2011, 21:43


Ne t'en fais pas Juju c'est Lara Croft ;)
Maxence

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Homme

Age : 31 ans
Messages : 898
Inscription : 20 Juin 2007, 16:45
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Re: [AVANT SA SORTIE] POUR ou CONTRE le nouveau Tomb Raider ?

Messagepar Dorian » 09 Nov 2011, 19:11


Inutile de vous dire que je suis "Pour" ce nouveau Tomb Raider même si je trouve le sondage tourné de la sorte un peu racoleur.

Depuis les toutes premières fuites et rumeurs qui annonçaient le jeu comme étant un survival horror, j'étais enchanté... alors que j'ai absolument horreur de ça d'ordinaire. Les Resident Evil, Silent Hill et autres m'ont toujours terrifié, je l'avoue, et lassé. Ne me demandez pas pourquoi le fait que Tomb Raider se survivalhorrorialise m'excite, c'est comme ça.

De toutes manières, il fallait que ça change. On ne peut pas sans cesse jouer à vivre la nostalgie des jeux passés dans la nouveauté. Malgré l'excellent niveau de la dernière trilogie, que j'ai vraiment adoré au plus haut point, (à la relative exception du bancal Underworld mais je ne m'attarderais pas là dessus), il était temps de changer les bases, le concept à la racine.
C'est un fait, Tomb Raider est à la peine face aux grosse franchises que sont Prince of Persia, Assasin's Creed et surtout Uncharted. Ces dernières années, Lara Croft s'est inspirée des ses "concurrents" qui s'étaient eux même servis d'elle pour exister pour finalement offrir aux joueurs des productions "à mi chemin". J'entends par là que Uncharted est propulsé à chaque volet en tant que hit dans les magazines pendant que Tomb raider se contente d'être un excellent jeu.

Et puis que dire face à la beauté du trailer d’introduction ? C'est beau. Non, c'est sublime. Merveilleux. C'est à la fois moderne, inspiré, dans l'air du temps et artistiquement irréprochable. La nouvelle Lara est vraiment arrivée : Frêle, jeune et innocente. Et c'est d'une crédibilité sans faille. Il n'y a qu'a voir les phase in-game pour comprendre. Lara est plus humaine que jamais, elle est belle avec son visage enfantin que je trouve très proche de l'original, très fidèle. L'angoisse est palpable mais l'aventure reprend vite le dessus. L'action, les pièges... tout y est finalement. Tout le monde devrait être content non ?

J'ai grand hâte de mettre mes mains sur ce que j'aimerais être un futur chef d'oeuvre.
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: [AVANT SA SORTIE] POUR ou CONTRE le nouveau Tomb Raider ?

Messagepar LadyRianne » 17 Nov 2011, 13:15


Eh bien. Je suis POUR. La raison est simple : L'histoire m'intrigue totalement, le petit coté sombre aussi.
J'suis impatiente de voir ce que ça va donner, et puis, un peu de changement ne fait pas de mal. ^^
LadyRianne

Avatar de l’utilisateur

Raider Semi-Pro
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 29 ans
Messages : 1066
Inscription : 22 Mar 2008, 13:01
Localisation : Montréal, QC
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers [2013] TR / TOMB RAIDER

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Booste le trafic de ton forum