Babou a écrit:Il y a deux votes Contre mais le deuxième est anonyme !
Personnellement j'ai hésité avec Neutre.
Oui c'est moi, j'ai complètement oublié que j'avais voté mais pas posté, quand je passais en coup de vent par ici. >_>'
Je me souviens avoir voté Contre il y a quelques jours, mais après je me suis senti plutôt neutre.
Mais bon, je vais dire pourquoi je suis contre:
- Ah que parce que Lara Croft a été remplacée par une gamine qui ne me rappelle en rien l'héroïne de la série (par son visage).
- Ah que parce que on joue une Lara Croft jeune, ce qui n'a jamais été le cas dans aucun Tomb Raider. Il y avait quelques niveaux seulement dans deux jeux: TR5 avec son ile noire et TR4 avec la cité d'Angkor Vat. Ces deux niveaux me plaisent mais incarner une jeune Lara a toujours été ennuyeux pour moi. Le jeu va, d'après ce que j'ai appris, raconter comment Lara est devenue Tomb Raider (une "pilleuse de tombes") alors que Tomb Raider est censé présenter les aventures de notre chère archéologue en plein exercice de sa profession. C'est la raison principale pour laquelle je n'achèterai pas ce jeu: je ne suis pas motivé par une histoire racontant l'évolution d'une adolescente de son état de jeune inexpérimentée en aventures et habituée à la vie luxueuse à son état de pilleuse de tombe survivante, en passant par tous les traumatismes et moments de douleur qu'elle endure durant du jeu.
- Ah que parce que il parait qu'ils ont effectivement changé le genre du jeu:
ram16 a écrit:- Le genre Action/Aventure, sera abandonné au profit d'un survival/horror ! puisque des scènes de morts subites et violentes y sont programmées !
J'ai entendu dire qu'il y aurait des plantes différentes pour se soigner et survivre sur l'ile. Ca me révolte pour un jeu comme Tomb Raider, quand on sait qu'il suffisait d'une trousse pour remplir sa barre de vie. Même empoisonnée (TR3), Lara n'avait pas besoin de chercher un antidote spécifique: encore, une trousse de secours servait à la guérir d'une morsure de cobra. Rien de très recherché pour cet aspect du jeu, et ce pour concentrer le joueur sur l'exploration, car Tomb Raider n'est pas un jeu centré sur la survie.
Bref, le pillage de tombes doit être un plaisir et une vocation pour l'héroïne de ce jeu, comme ça l'a toujours été, et non une épreuve traumatisante catalyseuse de cauchemars perpétuels. Et si Crystal voulait par là créer un jeu plus mature et réaliste, bravo dans ce cas *lent applaudissement* mais c'est vraiment pas là qu'il trouveront une solution pour améliorer le charme et la jouabilité du concept de la série...
Pour finir je citerai juste l'un des plus grands et célèbres archéologues de tous les temps (qui aurait été déçu par cette nouvelle Lara), le professeur Werner Von Croy: "Vous n'avez pas encore l'INSTINCT, la FLAMME qui anime tous les aventuriers...".
C'est ce qu'il aurait sans doute dit à cette nouvelle "Lara Croft"... s'il faisait partie du même monde qu'elle.