[ARCHIVE] POUR ou CONTRE le nouveau Tomb Raider ?


Âgée de 21 ans, Lara Croft rejoint l'équipage du bateau d'exploration, l'Endurance, pour voyager à la recherche de reliques perdues, au large des côtes du Japon. Mais cette aventure va changer sa vie...

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

POUR OU CONTRE Tomb Raider 9

POUR
17
81%
NEUTRE
2
10%
CONTRE
2
10%
 
Nombre total de votes : 21

Re: [AVANT SA SORTIE] POUR ou CONTRE le nouveau Tomb Raider ?

Messagepar Nayru » 29 Juil 2012, 00:21


(Oui je ressors des sujets qui n'ont pas eu de réponse depuis deux mois, chut !)

J'ai voté POUR, même si pour certains aspects je suis encore réservée (j'attends de voir quand j'aurai le jeu mais comme on parle avant sa sortie).

Je suis d'avis que les changements ne sont pas forcément mauvais (pour ce qui est des jeux vidéos). Tout d'abord, Tomb Raider a eu déjà 8 opus dont la trame était généralement la même, explorer des tombes, trouver des trésors, suivre un scénario (pas toujours très réussi pour certains). Le fait d'associer tout cela à du survival me paraît être une bonne idée dans le sens où ça apporte du renouveau, et de quoi récupérer quelques fans lassés qui voulaient plus de nouveautés dans les prochains opus, et qui ont pu être déçus de finalement faire toujours la même chose. Personnellement, ça aurait pur ester de l'exploration de tombes avec un scénario autour d'un trésor mythique, j'aurai acheté aussi, Lara Croft est mon héroïne depuis que j'ai 12 ans ! (J'en ai bientôt 22 !!) J'aime l'idée qu'ils apportent quelque chose de plus, en lui donnant ce côté survival. Après, avec les quelques vidéos qu'on a vu, elle explore aussi (pas de la même façon c'est tout).

Pour ce qui est de la violence de cet opus, j'ai envie de dire que les précédents TR étaient également violents, depuis le début. Ne dîtes pas non, et lisez jusqu'au bout. Dès le premier TR, Lara a eu et aura toujours des morts violentes. Écrasée par une grosse boule qui tombe de quelque part (et le bruit des os qui craquent), noyée, tuée par balles, brûlée vive, étouffée dans un sable mouvant, bouffée par une bête sauvage, les os en mille morceaux après une chute de trop haut, sans parler du cheat code qui permettait de la faire exploser... Pardon de vous le signaler, mais c'était quand même violent ! La seule différence, c'est qu'elle était suffisamment pixelisée pour que ça semble moins réaliste. Puis, la dame a toujours été armée et a tué des gens (pour survivre aussi !), on peut citer Larson (qu'elle tue dans TR1), les mecs de Venise dans TR2, ou les hommes d'Amanda dans la série de Legend, et j'en passe... Ce qui choque vraiment à mon avis c'est le réalisme que l'on découvre avec des graphismes aussi développés. E soyons honnêtes aussi, lorsque Lara se faisait tirer dessus dans les précédents TR on aurait pu dire qu'elle était juste piquée par un moustique, on aborde plus de réalisme en la voyant souffrir et pisser le sang.
Après pour ce qui est du PEGI 18, personnellement j'ai déjà joué à un jeu en bravant un PEGI. Tenchu Fatal Shadows était un PEGI 16, et j'y ai joué avant d'avoir 16 ans. Et pourtant c'est du genre bien gore, on incarne deux assassins, et tu tues absolument tout ce qui se trouve sur ton passage. C'est violent d'accord, mais je savais que c'était un jeu, c'est-à-dire une fiction (même si ce genre de choses arrive en vrai). Puis les précédents TR n'avaient pas de PEGI, et pourtant les morts de Lara auraient pu choquer certains (quand on relit ce que j'ai écrit plus tôt).

Le côté plus réaliste va nous permettre d'être plus attachée à Lara aussi, vivre des émotions en l'incarnant. La seule émotion que j'ai eue avec le précédent TR (TRU) c'était de l'énervement avec cette jouabilité pourrie sur la WII. Là en voyant la bande annonce, j'ai déjà envie de jouer, de pouvoir sauver Lara ! Les graphismes sont magnifiques, Lara est plus humaine que jamais pour reprendre ce que disait Dorian, et on garde le côté exploration je trouve, sur un fond de survie en plus. Bah oui, les ennemis n'attendent plus que tu arrives apparemment, ils te cherchent (et ils te trouvent qui plus est). Comme dans les premiers TR, on va retrouver le côté un peu angoissant, sauf que ce n'est plus une horde de loups ou un ours qui surgissent de derrière une porte (d'ailleurs moi je me suis toujours demandée comment les bêbêtes dont le T-Rex avaient fait pour survivre aussi longtemps dans TR1), ce sont des gens armés par très sympathiques !
Il suffit d'un baiser pour apprendre l'amour. (Max-Pol Fouchet)
Nayru

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 33 ans
Messages : 126
Inscription : 23 Oct 2004, 16:16
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: [AVANT SA SORTIE] POUR ou CONTRE le nouveau Tomb Raider ?

Messagepar LadyRianne » 29 Juil 2012, 13:05


Nayru a écrit:Pardon de vous le signaler, mais c'était quand même violent ! La seule différence, c'est qu'elle était suffisamment pixelisée pour que ça semble moins réaliste.

C'est clair que dans un tas de pixel tout dégueulasse, ça passe mieux. :lol:
LadyRianne

Avatar de l’utilisateur

Raider Semi-Pro
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 29 ans
Messages : 1066
Inscription : 22 Mar 2008, 13:01
Localisation : Montréal, QC
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: [AVANT SA SORTIE] POUR ou CONTRE le nouveau Tomb Raider ?

Messagepar Nayru » 29 Juil 2012, 13:21


Clairement oui ^^
Mais maintenant qu'elle est beaucoup moins pixelisée, beaucoup plus réelle, ça fait bien dégueu xD
Il suffit d'un baiser pour apprendre l'amour. (Max-Pol Fouchet)
Nayru

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 33 ans
Messages : 126
Inscription : 23 Oct 2004, 16:16
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: [AVANT SA SORTIE] POUR ou CONTRE le nouveau Tomb Raider ?

Messagepar Sosso » 29 Juil 2012, 16:54


Tiens un topic ou je n'ai pas donner d'avis donc je vais le faire
Bien évidement je suis pour donc j'ai voter pour
Déjà pour le Reboot je suis ok et voici mon avis :
Un reboot a pour finalité d’offrir une seconde vie à une franchise et n’apparaît qu’après une utilisation intensive de cette dernière. En effet, quoi de mieux pour donner un petit coup de fouet à une saga qui s’enlise qu’un bon ravalement de façade ? Toutes les grandes séries connaissent, à un moment ou à un autre, une stagnation. Le public se lasse et commence à connaître les rouages qui ont pourtant échafaudé le succès de toutes ces grandes sagas. Un reboot peut aussi permettre à un game designer de donner sa propre vision d’une série, de se la réapproprier. Mais les grands noms étant rares (en comparaison des autres média), cette façon de faire n’est pas répandue. Pourtant, c’est quelque chose qui existe et qui s’avère très efficace au cinéma. L’un des reboot les plus marquant fut le Batman Begins de Christopher Nolan.
Mais une question identitaire peut néanmoins poser problème. En effet, une refonte radicale va forcement décevoir les fans de la première heure. Le nouveau volet d’une série n’ayant rien à voir avec ses fondements, est-t-il réellement digne d’en porter le nom ? Une saga comme Final Fantasy, qui opère un hard reboot à chaque épisode, dépite fatalement une frange de grands conservateurs se posant ce genre de question. Ce qui est un peu dommage, car le principe même du reboot, vise à bousculer l’ordre établit par la saga. Il devient donc inévitable de s’éloigner un tant soit peu du matériau de base, qui méritait, semble t-il, un bon coup de polish, si un reboot s’impose, .
Conclusion: Mais pourquoi parler de reboot aujourd’hui ? Et bien tout simplement car c’est une pratique très en vogue en ce moment.
Maintenant pour le 18+
Il était temps que la saga murisse avec son temps parce qu'on ne pouvait pas nous ressortir incessamment les mêmes choses pendant plus de 10 ans. Il y a un moment où il faut savoir évoluer et s'aligner face à la concurrence.
Donc très contente ^^ j’attends avec impatience ce reboot car pour une fois les développeurs vont visiblement ajouter des éléments réalistes. Je pense qu'on tient une perle avec ce nouveau jeu.Voilà finie :love:
Une icône va renaître!
Sosso

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
 
Femme

Age : 56 ans
Messages : 65
Inscription : 15 Juil 2012, 23:46
Localisation : Bourgogne
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Précédente

Retourner vers [2013] TR / TOMB RAIDER

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Booste le trafic de ton forum