[ARCHIVE] Votre avis sur ce futur Tomb Raider


Âgée de 21 ans, Lara Croft rejoint l'équipage du bateau d'exploration, l'Endurance, pour voyager à la recherche de reliques perdues, au large des côtes du Japon. Mais cette aventure va changer sa vie...

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

[ARCHIVE] Votre avis sur ce futur Tomb Raider

Messagepar Laraider » 29 Déc 2010, 18:53


Comme sur le site, je ne peux me permettre de critiquer, je le fais ici, lol... je vais ouvrir la marche avec mon coup de gueule, car j'en ai ras la casquette !

Vu que Lara y aura 21 ans, on peux supposer que nous sommes retourné en 1989. Ce qui change encore toute la chronologie et biographie de Lara Croft depuis sa création. On doit apparemment considérer ce Tomb Raider 9, comme étant le tout premier de sa génération ; une nouvelle Lara Croft, avec un "troisième" nouvelle biographie.

D'ailleurs, il n'y aura aucune Lara Réelle Officielle pour cet opus vu que Square Enix rénove entièrement la marque Tomb Raider. Vous allez donc devoir faire vos adieux à votre Lara Croft et prier pour la nouvelle soit aussi bonne que notre déesse aventureuse.

On a déjà eu Tomb Raider 1 en 1996, puis Tomb Raider Anniversary (le remake du 1) en 2007 et voici ce nouvel opus dévastateur de 14 ans de biographie... que je nomme "Tomb Raider Reborn" vu que ce n'est pas un remake mais une renaissance. Lara Croft est un Phoenix ! Elle passe son temps à renaitre mais attention à ne pas complètement se bruler les ailes !

On a bien compris que Tomb Raider est mort en même temps que Core Design (oh combien nous les regrettons) et que seuls les Tomb Raider 1, 2, 3, 4, 5 et 6 auront eu la vrai qualité et notoriété que ce jeu a connu.

Puis il y a eu un élan de "sauvetage" en créant avec Cristal Dynamics, une tentative plutôt ridicule, en nous créant Tomb Raider 7 (Legend), suivi du Tomb Raider Anniversary, pour conclure cette trilogie par Tomb Raider 8 (Underworld).

On dirai que tout était prévu depuis la fin de Core Design, d'essayer de trouver une fin à peut près acceptable à Tomb Raider... pour tout refaire, tout rénover, tout recréer pour dire "basta Tomb Raider, t'es trop vieux, on va te recréer pour que tu sois un jeu comme les autres...".

Je crois que tout le monde aura compris que je suis archicontre ce changement intégral, car même si le jeu s'avèrera sympa... ce n'est plus du Tomb Raider, ce n'est plus notre Lara Croft... oubliez tout ce que vous connaissiez d'elle, car tout va changer... encore et encore... au dépend de millions de fans. Les nouveaux seront sûrement ravis vu qu'ils ne connaitront rien ou presque à la "vie" précédente de notre Lara, mais les anciens fans, comme moi, risquent de fuir le "navire" définitivement !

Ben tiens, finalement, qu'ils changent aussi la voix de Françoise Cadoll, au moins, on n'aura moins l'impression de jouer avec Lara et ca ne sera pas plus mal, vu que Lara est morte depuis bien longtemps !

Et même, il devrai rajeunir Lara et décider qu'elle a 21 ans, en 2010 !!! Une vieille, ca fait encore vendre ? Lol ! Toby est parti, en emportant le peu de Lara qui restait.

En résumé, un tout nouveau jeu, une nouvelle Lara, beaucoup de violences, de morts, de sang, un système d'évolution de compétences, un mode multi (à confirmer)... bref, pourquoi ne pas avoir créer un nouveau personnage au lieu de tout déstabiliser ???

J'espère que cette destruction totale de "Tomb Raider" ne sera pas la plus grosse erreur de Square Enix ! Seul l'avenir nous le dira.
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: [Défouloir] Votre avis sur ce futur Tomb Raider

Messagepar Toto Croft » 29 Déc 2010, 19:06


Bien dit Laraider . Tu a tout a fait raison tu devrais écrire la même chose sur le forum TR9 de jeuxvideo.com pour faire taire tout ses idiot qui parle de ce TR comme le meilleure des Tomb Raider.Un peu de changement OK mais tout changer c'est ce foutre de la g**** des fan de Lara.Mais en tout cas il ont gagner leur pari : celui d'attirer un nouveaux publique au détriment de ceux qui adore TR depuis le début.

J'ai remarquer un truc aussi :
Quand Core changent Tomb Raider ont dit qu'ils bousillent la série
Et quand Crystal changent Tomb Raider on dit qu'il essayent de nouvelle chose.C'est pas se moquer du monde de dire sa.
Toto Croft

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 453
Inscription : 07 Mai 2008, 15:07
Localisation : Bikini Bottom !!!
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: [Défouloir] Votre avis sur ce futur Tomb Raider

Messagepar Phantom_Blue » 29 Déc 2010, 20:00


Pour juger de la qualité de ce nouveau Tomb Raider, je pense qu'il faut d'abord y jouer. Donc de savoir vraiment de quoi il en retourne. Au cours des années, Lara Croft a changé, ce qui est normal, la technologie des jeux vidéo a évolué. Je trouve que ce n'est pas un crime d'essayer autre chose, si le résultat est réussi, bien évidemment. Eh bien, ma chère Laraider, si tu veux des niveaux comme tu les aimes, il ne te reste qu'une solution : te lancer dans l'Éditeur. Il te tend les bras, il attend ton étreinte passionnée. Ne lui refuse pas les plaisirs de ton corps enivré de création Tomb Raiderienne. :D
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [Défouloir] Votre avis sur ce futur Tomb Raider

Messagepar Laraider » 29 Déc 2010, 20:16


Je ne reproche pas le fait de vouloir essayer autre chose... on a vu le résultat avec TR7 (le pire de tous), puis un TRA par manque d'idée et un TR8 hallucinant avec même un addon juste pour la Doppleganger.

Qu'on améliore la bio pour changer le style du personnage, ok, qu'on remanie la bio une fois même si c'est pas top, ça passe encore... mais là, c'est un tout nouveau jeu, plus rien à voir avec Tomb Raider.

Donc ils avaient qu'à faire avec la bio d'origine... ils avaient de quoi faire, au lieu de tout réinventer.

A ce moment là, ils auraient dû garder le nom de" Lara Croft" pour les nouveaux jeux sur consoles... au moins, ca serai moins le bordel avec les anciens Tomb Raider... au lieu d'attribuer ce nom au jeu Online.

Comme je l'ai dis, le jeu sera peut être bien, mais c'est foutre en l'air 14 ans de sites internet, 14 ans de fanatisme, juste pour faire du neuf.

Ils pouvaient tout simplement créer un autre jeu, avec un autre nom de jeu et d'héroïne, du style "Aventure's Girl" avec "Sarah Jackson"... là, ca laissez le choix aux joueurs d'apprécier ou pas cette nouveauté et peut être que Sarah, aurai mis Lara au placard... ou pas.
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: [Défouloir] Votre avis sur ce futur Tomb Raider

Messagepar Phantom_Blue » 29 Déc 2010, 22:21


Le problème, c'est de faire du nouveau en gardant l'ancien. Hergé a réussi avec Tintin (pour donner un exemple). L'image s'est considérablement améliorée tout en conservant l'essence du personnage, ainsi que son look. Mais peut-on faire pareil avec Lara, alors qu'au début, son look était des plus incertains ? Je n'ai joué que les 5 premiers. A quel moment le véritable visage de Lara est apparu ? Y a-t-il eu un visage fixé comme étant le bon ? Ou pouvant être fixé comme étant le bon ? Si oui, à partir de là, il aurait fallu s'y tenir. Maintenant, si Lara est différente dans le 9, est-ce un meilleur look que les précédents ? Il y a des personnages qui sont fixés dès le départ, et d'autres qui se transforment au fil des années. Certains subissent quelques petites retouches, qui les améliorent ; d'autres explosent et se recomposent dans une orgie visuelle entièrement nouvelle. C'est le choix des auteurs, leur liberté d'expression, la toute puissance sur leurs personnages. Il y a des choix au départ qui dérape dans le négatif, et qui plus tard deviennent cultes. Je ne citerai que le 17e et dernier épisode de la série "Le prisonnier", où Patrick McGohan a choisi une fin surréaliste, en total désaccord avec la logique de l'histoire. Fin qui lui a valu des menaces de mort de la part de ses fans. Et qui par la suite, s'est révélée être la meilleure fin possible. Alors en sera-t-il pareil pour Tomb Raider 9 ? Seul le temps nous le dira. 8)
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [Défouloir] Votre avis sur ce futur Tomb Raider

Messagepar Laraider » 29 Déc 2010, 23:30


Oh purée, le dernier épisode du prisonnier... le truc qui m'a traumatisé pendant des années, complètement illogique, je confirme !!!
P.S : j'ai vu la version 2010 du prisonnier, la fin est pire !

Un relooking on a l'habitude mais tout relooker, juste pour plaire aux jeunes et faire comme "monsieur tous le monde", je trouve que ca dénature le jeu... même si ca doit être bien.

Moi, je patauge déjà de savoir comment réorganiser le site avec leurs conneries de nouvelle bio :(
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: [Défouloir] Votre avis sur ce futur Tomb Raider

Messagepar Phantom_Blue » 30 Déc 2010, 10:56


Ma mère ne pouvait pas voir Le Prisonnier. Elle disait que ça détraquait le cerveau. :D

C'est simple pour la logique du dernier épisode. Le Village est en nous, nous devenons le numéro Un, notre propre tyran et bourreau, si nous acceptons n'importe quelle forme de dictature.

Quand Patrick McGohan rencontre le numéro Un, il lui enlève d'abord un masque noir et blanc (symbole de la dualité et des contraires qui régissent chaque chose). Puis il arrache un masque de singe (symbole de la nature primitive de l'homme, de l'énergie sauvage des pulsions qui agit parfois à notre insu dans notre inconscient). Et il découvre son propre visage, lui, devenu fou (notre double intérieur à l'image de mister Hyde).

Du coup, ce serait bien d'avoir un jour un Tomb Raider avec une Lara ayant passé du côté obscur de la Force. Et un Winston possédé par la prince des ténèbres, portant sur son plateau une théière en forme de crâne. On verrait Lara se délecter d'une tasse de sang frais, ses lolos gonfler de volume (comme ceux de Kristinna Loken dans Terminator 3), avant de se lancer à la conquête de Londres pour assassiner the Queen et tous les membres du Parlement. :D
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [Défouloir] Votre avis sur ce futur Tomb Raider

Messagepar Toto Croft » 30 Déc 2010, 13:21


:D :D :D :D J'adore ton idée,sa ferait un excellent Tomb Raider.
Toto Croft

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 453
Inscription : 07 Mai 2008, 15:07
Localisation : Bikini Bottom !!!
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: [Défouloir] Votre avis sur ce futur Tomb Raider

Messagepar N.C » 30 Déc 2010, 16:56


Et bien, çà c'est un coup de gueule lol ! Mais j'avoue être d'accord avec toi... Ils veulent toujours faire des reboot pour tenter de "sauver" Lara et Tomb Raider soit disant mais bon je trouve çà trop facile de tout zapper et de recommencer à zéro... Comme tu dis, ils avaient largement de quoi faire avec l'ancienne biographie et si vraiment l'âge les embêtait, il auraient pu juste changer la date de naissance de Lara... Je ne suis pas contre le changement par contre, avec TR6 Core avait initié quelque chose de super et si la trilogie avait vu le jour et avait pu être assez travaillée, franchement je pense que çà aurait été excellent. Mais je suis quand-même très déçue de ce choix. Pour moi, l'histoire de Lara, c'est celle qu'on a toujours connu... Plus çà va et plus le scénario devient plat (suffit de voir la trilogie TRL-TRA-TRU).
Image
Co-administratrice du site et des forums de TRO-Online
N.C

Avatar de l’utilisateur

TRO Online
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Femme

Age : 38 ans
Messages : 84
Inscription : 02 Mar 2009, 00:31
Localisation : Clamart
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [Défouloir] Votre avis sur ce futur Tomb Raider

Messagepar Toto Croft » 30 Déc 2010, 23:41


C'est vrais que dans les 3 dernier volet de Tomb Raider ont n'a entendu que du "ouin ouin maman".Moi ce que je veut c'est une suite a TR6 ,mais quand ont va sur des forum (je ne cite pas Jeuxvideo.com (Oups!! )) et que ont lit "TR6 c'est de la M***** Legend est le meilleure" sa m'étonnerais que une suite soit bien accepter.Dommage.
Toto Croft

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 453
Inscription : 07 Mai 2008, 15:07
Localisation : Bikini Bottom !!!
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Suivante

Retourner vers [2013] TR / TOMB RAIDER

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Booste le trafic de ton forum