Tomb Raider… La série devient un massacre ?…


Âgée de 21 ans, Lara Croft rejoint l'équipage du bateau d'exploration, l'Endurance, pour voyager à la recherche de reliques perdues, au large des côtes du Japon. Mais cette aventure va changer sa vie...

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

Tomb Raider… La série devient un massacre ?…

Messagepar Mistercroft » 13 Juil 2009, 17:00


Bon alors, j'ai créé ce topic pour donner mon avis à propos des dernières news sur Tomb Raider 9. Pour moi, la série devient peu à peu, un vrai massacre. Depuis TR5, la série à commencé à perdre peu à peu ses fans. Avec la sortie de TR6, ç'a été une catastrophe ; la série a perdu des milliers de fans, si ce n'est beaucoup plus. Ensuite, quand Crystal Dynamics à repris les commandes, et que TRLegend est sorti, la série a perdu de nouveaux fans. Mais les ventes ce sont quand même réhaussées. Malgré le fait que les jeux de Crystal ne sont qu'un mélange de choses piquées çà et là sur les jeux vidéo, livres ou autres, ils sont très bien, mais tout le monde regrette Core Design. Maintenant, on apprend que Tomb Raider sera un reboot. Comme il a été dit dans un article, les développeurs ainsi que Toby Gard, souhaitent faire un trait sur les 9 jeux déjà sortis, et reprendre la série à zéro. Les premières infos de TR9 tombées, c'est un gros choc de savoir ce qu'ils souhaitent faire de Tomb Raider. Un survival, voir survival horror, un jeu interdit aux moins de 18 ans avec beaucoup plus de sang, des démembrements, des monstres, et une Lara qui ne ressemble plus du tout à Lara et qui a une trentaine d'années de moins. Bref, en gros, c'est comme si les jeux Tomb Raider sortis depuis 1996 n'avaient jamais existé. En plus de ça, ils continuent de copier les autres jeux, en prenant le même nom qu'un autre jeux, Tomb Raider Origins, copié sur X-Men Origins Wolverine. Après la lourde chute survenue en 2003 avec la sortie de TR6, Crystal Dynamics s'en est pas mal sorti et a réussi à réparer la série pour beaucoup de fans, mais vu ce qui est prévu avec TR9, la chute va être encore plus grave, et cette fois-ci, ce ne sera peut-être pas réparable... :roll:

Une chose est sûre, moi qui accrochais à la série malgré les nombreux changements qu'ont fait Crystal Dynamics, et le fait qu'ils volent des détails un peu partout pour les insérer dans leurs jeux, le fait de changer radicalement la série de cette façon, ils sont en train de perdre un de leurs plus grands fans, donc moi. Si les infos sont confirmées, ce sera un jeu que je n'achèterai pas, et les 70 € gardés pour ce jeu seront dépensés dans un autre jeu. Voilà ce que je pense de la série et de son avenir. Moi qui ne souhaitais pas regarder les vidéos, les news et tout et tout pour garder la surprise, je crois que je vais regarder, car je ne souhaite pas gâcher 70 € dans une série qui se perd toute seule. Je ne dis pas que ce sera nul comme jeu, c'est une idée intéressante, mais ce n'est pas un jeu qui doit s'appeller "Tomb Raider". Voilà, dites-moi ce que vous en pensez, et n'hésitez pas à, vous aussi, donner votre avis.


PS : Désolé pour le roman, mais il faut bien que j'argumente mes critiques ;D
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Tomb Raider, la série devient un massacre ...?

Messagepar LadyRianne » 13 Juil 2009, 17:12


mistercroft a écrit:..et une Lara qui ne ressemble plus du tout à Lara et qui a une trentaine d'année en moins.
Ça c'est impossible... Elle aurait 12 ans... xd

EDIT:
Bon t'as ton opinion c'est sur.. Mais j'irais pas jusqu'à dire qu'ils volent les autres jeux.. Un moment donné, les idées deviennent rare, et faut quand même trouver. Et puis, c'est pas les premiers à reprendre des concepts, des idées et même des noms à d'autres.. Faut pas s'en faire avec ça! =D
LadyRianne

Avatar de l’utilisateur

Raider Semi-Pro
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 29 ans
Messages : 1066
Inscription : 22 Mar 2008, 13:01
Localisation : Montréal, QC
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: Tomb Raider, la série devient un massacre ...?

Messagepar Mistercroft » 13 Juil 2009, 17:13


Si c'est possible, ils ont dit qu'ils reviendraient aux débuts de Lara, donc...
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Tomb Raider, la série devient un massacre ...?

Messagepar LadyRianne » 13 Juil 2009, 20:39


Tu l'imagines Lara à 12ans, perdue sur une île, à démembrer des monstres comme tu le dis si bien.. XD Faut pas tout prendre au pied de la lettre.. :01:
LadyRianne

Avatar de l’utilisateur

Raider Semi-Pro
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 29 ans
Messages : 1066
Inscription : 22 Mar 2008, 13:01
Localisation : Montréal, QC
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: Tomb Raider, la série devient un massacre ...?

Messagepar Mistercroft » 13 Juil 2009, 20:48


Ben la vingtaine ! Désolé, j'avais fait une erreur de calcul ! :18:
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Tomb Raider, la série devient un massacre ...?

Messagepar LadyRianne » 21 Aoû 2009, 17:07


xd C'est pas grave..
LadyRianne

Avatar de l’utilisateur

Raider Semi-Pro
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 29 ans
Messages : 1066
Inscription : 22 Mar 2008, 13:01
Localisation : Montréal, QC
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: Tomb Raider, la série devient un massacre ...?

Messagepar Laraider » 22 Aoû 2009, 10:35


Moi, n'ayant eu aucune confirmation d'Eidos comme quoi ces images seraient vraies ... je les zappe complètement.

Tant qu'on n'a pas d'infos officielles, ca ne sert à rien de se prendre la tête.

On avisera quand on aura de vrais news officielles.
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: Tomb Raider, la série devient un massacre ...?

Messagepar Mistercroft » 24 Aoû 2009, 12:50


Tu as bien raison Laraider, mais moi je suis dans le doute là. Une amie m'a dit avoir vu la confirmation, mais moi je ne la trouve pas. Je pense que c'était une intox sur le site qu'elle a vu.
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Tomb Raider, la série devient un massacre ...?

Messagepar N.C » 12 Sep 2009, 17:23


A vrai dire pour ma part, je ne sais pas trop quoi en penser de tout çà... On en sait encore très peu et le jeu peut encore nous surprendre ! Je préfère attendre d'en savoir plus et d'avoir de nouvelles images avant de vraiment juger. ;)

Je ne suis pas contre l'originalité. Dans TR6 j'avais apprécié justement leur volonté de faire un scénario développé et d'aller au delà de ce qu'on connaissait de TR avant ! ce que j'aime avant tout dans TR c'est qu'il exploite beaucoup de chose ! Le survival n'a encore jamais été essayé c'est vrai mais si c'est bien géré alors pourquoi pas !

C'est vrai que la série a très certainement perdu des fans mais bon elle en a gagné pas mal aussi croyez moi ! ;) Pour le moment, je préfère rester optimiste.
Image
Co-administratrice du site et des forums de TRO-Online
N.C

Avatar de l’utilisateur

TRO Online
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Femme

Age : 38 ans
Messages : 84
Inscription : 02 Mar 2009, 00:31
Localisation : Clamart
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Tomb Raider, la série devient un massacre ...?

Messagepar Mistercroft » 12 Sep 2009, 17:42


Tu as bien raison. Mais même si ils veulent tenter un survival, moi j'suis pas trop d'accord, Tomb Raider ce n'est pas ça. C'est un jeu d'action/aventure, pas plus. Enfin c'est ce que je pense.
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Suivante

Retourner vers [2013] TR / TOMB RAIDER

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Booste le trafic de ton forum