N.C a écrit:Bah ! L'esprit Tomb Raider, c'est quoi après tout ?
Cela diffère selon les personnes ; c'est un concept très bancal je trouve...
Pourquoi Lara devrait toujours aller dans des tombeaux ? Ce n'est pas çà qui fait forcément un bon Tomb Raider, pour moi ! Un peu d'originalité ne fait pas de mal ! Et puis tant qu'il y a un peu de mythe et d'archéologie, çà me va !
TOMB RAIDER, ça veut dire PILLEUSE DE SEPULTURE (ou Pilleuse de tombes, ou Pilleuse de tombeaux).
Si Lara part en quête d'autres choses que de reliques cachées dans des mausolées, le jeu n'a plus aucune raison de s'appeler Tomb Raider.
Bien sûr, comme dans les Tomb Raider sortis jusqu'à aujourd'hui, il y aura toujours des tableaux dont l'action se déroulera dans des lieux peu en rapport avec des sépultures. Mais au bout du compte, on en revient toujours à la sépulture, quoi qu'il arrive.