[ARCHIVE] Tomb Raider 9 sera-t-il un Survival ?


Âgée de 21 ans, Lara Croft rejoint l'équipage du bateau d'exploration, l'Endurance, pour voyager à la recherche de reliques perdues, au large des côtes du Japon. Mais cette aventure va changer sa vie...

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

Re: [INTOX] Tomb Raider 9, un Survival ?

Messagepar Mistercroft » 08 Nov 2009, 15:28


T'as largement le temps. À mon avis, le prochain Tomb Raider ne sortira pas avant fin 2010, début 2011 minimum
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [INTOX] Tomb Raider 9, un Survival ?

Messagepar Toto Croft » 08 Nov 2009, 20:26


Oui mais il vaut mieux le faire tôt car si jamais j'en ai besoin pour d'autres jeux.
Toto Croft

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 453
Inscription : 07 Mai 2008, 15:07
Localisation : Bikini Bottom !!!
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: [INTOX] Tomb Raider 9, un Survival ?

Messagepar Mistercroft » 08 Nov 2009, 21:14


[Hors Sujet] -> Oui c'est vrai, j'y avais pas pensé <- [Hors Sujet]
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [INTOX] Tomb Raider 9, un Survival ?

Messagepar AlexRaider » 10 Nov 2009, 23:10


Y a quand même un problème. si les développeurs se contentent de s'inspirer de ce qui a déjà été fait et de "modifier prudemment", comme ils disent, ça va encore faire un bide commercial, et là ce sera la fin des TR.

Moi, je ne trouvais pas l'idée du survival si idiote, finalement. En tout cas, ça explorait une phase de la vie de Lara qui n'avait jamais été exploitée. Un episode entier qui revient dans le passé et qui explique pourquoi Lara est devenue une aventurière solitaire (toute l'aventure pourrait se dérouler juste apres le crash de l'avion avec sa mère, par exemple). C'est vachement intéressant, quand même.
Un épisode qui montre comment elle est passée à l'âge adulte, moi ça me plairait grave plutôt que de continuer à réinventer l'histoire d'un dingue qui veut dominer le monde et lui faire vivre des aventures à 40/50 ans (tout en en paraissant 20, soit dit en passant).

Parce que, finalement, si c'est un survival mais pas gore ni trash et qui fait peur, c'est pas une mauvaise idée puisque ça représenterait bien plus ce que vit une vraie aventurière (la chasse, l'exploration, le rafistolage, bricolage moi je trouve ça simpa. Lol !). Parce que je pense que l'ennui avec les Tomb Raider, aujourd'hui, c'est que ce n'est pas réaliste du tout. Lara est toute maquillée (ridicule ; elle ne parcoure pas tout le globe pour paraître belle aux yeux des hommes (ou des femmes, qui sait :twisted: ), exécute des prouesses physiques complètement improbables, ne se blesse jamais, n'a jamais soif ni faim, ni besoin de se reposer ni de pisser, de chier, ni de se gratter le derrière (non, là j'exagère ; lol !).
Je pense que c'est un peu trop tout beau tout naif tout bien. Il faut qu'elle en prenne plein la tronche, un peu, quoi, m**** !! :lol: qu'elle galère grave, qu'elle trime, qu'elle soit épuisée, qu'elle ait le moral à zero (Oh ! Ça me donne une autre idée : travailler sur l'idée de la santé psychique de Lara, aussi. Ce serait intéressant, non ?)
Enfin voilà, un jeu plus mature mais pas violent pour autant.
UN TRUC QUI CHANGE, EN TOUT CAS !
Dernière édition par Corrector le 11 Nov 2009, 00:06, édité 2 fois.
Raison: Merci de mettre une majuscule à chaque début de phrase, de veiller au respect des accents et de ne pas rédiger votre texte en langage SMS. Gardez les grossièretés pour chez vous, si vraiment vous ne pouvez vous en empêcher. Lisez à nouveau le règlement !
AlexRaider

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 140
Inscription : 02 Sep 2008, 09:07
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: [INTOX] Tomb Raider 9, un Survival ?

Messagepar Mistercroft » 11 Nov 2009, 11:20


Alex, tu as du mal à comprendre que ceci est un jeu vidéo. Le jeu vidéo est justement un moyen de sortir du monde réel pendant un moment.
Si Lara devait aller aux toilettes, boire et manger à chaque fois, ce serait franchement gonflant. Puis, ce n'est pas parce que c'est une globe-trotteuse qu'elle n'a pas le droit de se maquiller un minimum (d'ailleurs elle ne l'est pas ; elle l'est seulement sur les renders promo).
Puis, si elle était fatiguée juste après un saut, le jeu perdrait son intérêt ; on en aurait marre d'attendre qu'elle soit enfin d'attaque pour faire un autre saut.
Donc ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que ceci est un jeu vidéo. Et trop de réalisme, TUE le fun du jeu vidéo.
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [INTOX] Tomb Raider 9, un Survival ?

Messagepar AlexRaider » 11 Nov 2009, 12:21


Mistercroft a écrit:Alex, tu as du mal à comprendre que ceci est un jeu vidéo. Le jeu vidéo est justement un moyen de sortir du monde réel pendant un moment, si Lara devait aller aux toilettes, boire et manger à chaque fois, ça serait franchement gonflant. Puis, ce n'est pas parce que c'est une globe-trotteuse, qu'elle n'a pas le droit de se maquiller un minimum (d'ailleurs elle ne l'est pas, elle l'est seulement sur les renders promo). Puis, si elle serait fatigué juste après un saut, le jeu perdrait son intérêt, on en aurait marre d'attendre qu'elle soit enfin d'attaque pour faire un autre saut. Donc ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que ceci est un jeu vidéo. Et trop de réalisme, TUE le fun du jeu vidéo.


Oui, non mais j'ai un peu exagéré exprès (le coup des toilettes c'est une connerie hein). Enfin moi un travail plus réaliste de Lara me plairait vachement. Juste l'idée qu'elle puisse se blesser et que ça la gêne dans sa progression par exemple, c'est pas mal je trouve. Et que l'on puisse progresser le jour et la nuit dans un même endroit c'est cool non ? Après je suis d'accord avec toi, il faut pas exagérer le côté réaliste au point que ça devienne relou pour le joueur mais quand même, vivre le quotidien de Lara pendant son périple 24h/24, ça rapprocherait vachement le joueur de Lara. Si on pouvait par exemple entendre la voix de Lara qui nous confie ses états d'âme comme dans Prince of Percia, ça serait pas mal.

Ce que je veux dire c'est que à force, le personnage de Lara devient un peu trop inhumain, trop virtuel (vous m'direz, normal C'EST un personnage virtuel). Parce que au fond, un personnage de jeux vidéo, c'est un peu comme un personnage de roman, il faut qu'il ai de l'épaisseur, de la consistance, un vrai caractère, peut-être même des défauts.

Enfin bref, je dois être le seul à vouloir que l'on crédibilise Lara, et c'est vrai qu'au fond, MisterCroft, t'as pas tort c'est peut-être pas trop le principe d'un Tomb Raider (mais on peut le changer ce principe ! ;D Non bon allez j'arrête :chutttt: )
Dernière édition par Mistercroft le 11 Nov 2009, 14:01, édité 1 fois.
Raison: Mets des majuscules à chaque début de phrase, et évite les abrévations. Essaie aussi de soigner un peu l'orthographe (accents par exemple).
AlexRaider

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 140
Inscription : 02 Sep 2008, 09:07
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: [INTOX] Tomb Raider 9, un Survival ?

Messagepar Mistercroft » 11 Nov 2009, 13:53


Bah moi je trouve que ce serait assez gênant que le fait que Lara soit blessée entrave sa progression. Je trouve qu'après, le jeu deviendrait peut-être beaucoup trop compliqué, ou même, ça ne serait pas vraiment amusant.
Pour l'histoire du jour et de la nuit, bah j'suis pas vraiment emballé, car ce ne serait pas vraiment réaliste. À moins que Lara reste 24 heures sur le même lieu. Car elle progresse en même temps que nous.
Donc, quand on a fini le niveau (généralement entre 1 h et 2 h pour TRUnderworld), le temps n'a pas eu le temps de changer.
Puis pour Lara qui dit des choses en jeu, ouais ça pourrait le faire, mais bon, le fait qu'elle ne le fasse pas ne me dérange aucunement.
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [INTOX] Tomb Raider 9, un Survival ?

Messagepar Corrector » 11 Nov 2009, 15:01


Je suis un peu d'accord avec vous deux, AlexRaider et MisterCroft.
Trop de réalisme peut vous tuer un jeu fait, à la base, pour son côté ludique.
Cela dit, c'est vrai que certains paramètres auraient pu facilement améliorer la crédibilité du scenario.
Comme les changements de météo ou l'inclinaison du soleil au-dessus de l'horizon.
Comme dans beaucoup de jeux où certaines scènes peuvent durer quand même plusieurs heures (Gran Turismo et ses courses de 24 heures pendant lesquelles le soleil ne se couche jamais et où il fait toujours beau ; au secours !), il aurait été bon d'améliorer certains choses. Dans Flight Simulator, il y a une vraie météo changeante et un vrai temps qui passe (jour, crépuscule et nuit).
L'idée suggérée à propos des états d'âme de Lara n'est pas mal non plus.
C'est vrai que, de temps en temps, la voix off de Lara serait assez sympa, pendant le jeu et pas seulement pendant les cinématiques.
Ce qui aurait été très sympa, aussi, ça aurait été que Lara soit accompagnée par une 2e personne ou par un animal. Ça aurait permi de jouer à deux simultanément.
C'est un truc qui s'était déjà vu dans Sonic, autrefois.
Image
Corrector

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 60 ans
Messages : 627
Inscription : 31 Aoû 2009, 14:26
Localisation : Paris XIXe
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [INTOX] Tomb Raider 9, un Survival ?

Messagepar Mistercroft » 11 Nov 2009, 18:14


Moi je suis contre le fait qu'elle ait un partenaire. Lara est une solitaire, pas une fille faite pour la coopération. La preuve, le personnage de Kurtis à fait un bide total dans TR6, et la plupart des joueurs ont contesté le fait qu'Alister et Zip parlent de trop au micro.
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [INTOX] Tomb Raider 9, un Survival ?

Messagepar Corrector » 11 Nov 2009, 20:44


Le personnage de Kurtis n'a jamais permi à deux joueurs de jouer simultanément, pour autant que je me souvienne. Alors pour ce qui est de ta "preuve", je ne vois pas trop sur quels critères tu te fondes pour soutenir ton rejet de l'idée de jouer à deux.
De toute façon, le fait qu'ils n'aient pas réédité l'expérience Kurtis ne m'étonne pas vraiment.
Pour ma part, jouer avec ce personnage était une expérience vraiment pénible, inutile et ridicule.
Quant aux voix des autres personnages du jeu dans l'écouteur de Lara, je ne vois pas trop l'intérêt. On ne s'en sent pas moins seul.
Image
Corrector

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 60 ans
Messages : 627
Inscription : 31 Aoû 2009, 14:26
Localisation : Paris XIXe
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers [2013] TR / TOMB RAIDER

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Booste le trafic de ton forum