[ARCHIVE] Tomb Raider 9 sera-t-il un Survival ?


Âgée de 21 ans, Lara Croft rejoint l'équipage du bateau d'exploration, l'Endurance, pour voyager à la recherche de reliques perdues, au large des côtes du Japon. Mais cette aventure va changer sa vie...

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

Re: [INTOX] Tomb Raider 9 sera-t-il un Survival ?

Messagepar Mistercroft » 16 Nov 2009, 21:35


Oui je trouve. Car apparemment, Lara était inexpérimentée, et c'est sur cette île qu'elle s'est forgée son caractère. Mais ça ne collait pas du tout, car quand elle avait l'âge supposé du scénario, elle savait démembrer des ennemis, était une véritable furie, alors qu'elle ne sait plus le faire une fois plus âgée ? Je trouve que ça ne colle pas trop, moi.
Pour l'Ange des Ténèbres, oui, tu n'as pas tort, on a survécu, mais il y a eu beaucoup de casse, et ça s'est vu dans les ventes des jeux qui ont véritablement chuté. Donc, un deuxième coup de ce genre, et là la casse sera encore plus désastreuse :? On l'a bien vue, Core avait essayé de changer un peu le style de jeu, avec un style un peu plus "urbain" et "sombre". Beaucoup s'en sont plaints et ont abandonné la série (même si pour certains, c'est le meilleur opus). Voilà je pense qu'ils ont peur que ceci recommence. Du coup, ils avancent prudemment ;)
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [INTOX] Tomb Raider 9 sera-t-il un Survival ?

Messagepar AlexRaider » 18 Nov 2009, 11:26


Dorian a écrit: On a survécu à l'Ange des Ténèbres, on peut survivre à tout !


[Hors Sujet] -> Ba justement, ayant apprecié les anciens Tomb Raider j'ai aussi beaucoup aimé celui-ci qui part sur quelquechose de tres différent de d'habitude. Le vrai pb de TRAOD c'est la jouabilité trop rigide et les bugs mais si non l'univers l'ambiance est vraiment géniale je trouve. Qu'est-ce qui vous fait dire des choses pareil sur cet opus ? :?: <- [Hors Sujet]
AlexRaider

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 140
Inscription : 02 Sep 2008, 09:07
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: [INTOX] Tomb Raider 9 sera-t-il un Survival ?

Messagepar Laraider » 18 Nov 2009, 11:35


[Hors Sujet] -> NE PAS REPONDRE : Alex, je met ta réponse Hors Sujet, sinon le topic va dérailler sur TRAOD. <- [Hors Sujet]
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: [INTOX] Tomb Raider 9 sera-t-il un Survival ?

Messagepar AlexRaider » 18 Nov 2009, 12:50


Oui, désolé ! Revenons à nos moutons. ;)
AlexRaider

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 140
Inscription : 02 Sep 2008, 09:07
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: [INTOX] Tomb Raider 9 sera-t-il un Survival ?

Messagepar Dorian » 19 Nov 2009, 17:21


Non non non, revenons à notre berger avant car il est essentiel pour comprendre.

Avec Tomb raider : AOD, Eidos n'as pas changé le genre du jeu qui reste un plate-forme aventure. Il a juste ajouté des éléments au contexte de base en développant le côté recherche d'énigmes, c'est à dire le côté jeu d'aventure, en offrant à Lara une interaction et des dialogues poussés avec une galerie de personnages. Mais, qu'importe après ce que chacun a pensé du jeu, Eidos n'a pas transcendé sa franchise, il l'a juste modifié et les gens n'ont pas tous adhéré. Ils ont cependant gagné des nouveaux fans grâce à une histoire indiscutablement accrocheuse.

Ce que j'attends avec le prochain jeu, ce n'est pas une simple évolution, mais carrément un changement intégral du genre. Passer de l'action Aventure au Survival. Et non pas juste incorporer des éléments de Survival dans un jeu de plate-forme Aventure.

Tu me suis ? ^^
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: [INTOX] Tomb Raider 9 sera-t-il un Survival ?

Messagepar MAX-b_59 » 19 Nov 2009, 20:52


Bon, quand j'ai appris que le fait que le prochain TR serait un survival et en fait un Intox, j'ai été soulagé. Mais quand je lis certains messages qui me CHOQUENT, j'me dis que je dois m'en mêler !!!!!

- Pour AOD, qui pour moi l'épisode raté des TR car :

  • Le scénario était bidon.
  • Lara était devenu "plus sombre" et ça ma déplu.
  • Le jeux avait de nombreux bugs et surtout l'oublie des doubles pistolets !!!!
  • Le personnage de Kurtis était vraiment nul !!!!
  • Oui le jeux avait de bonne idées mais mal utilisées, des conversations inutiles, des objets qui ne servent a rien, de l'argent inutile.

- Pour le prochain TR :

  • Je suis plutôt sur le fait que Lara soit une solitaire mais l'idée d'un second personnage n'est pas à écarter. Un mode multi ; ou mieux, un mode coopératif, dans le style de RE4 ou RE5, pourrait être une très bonne idée.
  • Pour ceux qui disent qu'ils attendent que Tomb Raider passe de l'action-aventure a survival, donc que TOMB RAIDER ne soit plus TOMB RAIDER et ça, ça me CHOQUE VRAIMENT !!!!! Je crois que ces personnes ne doivent pas se prétendre FAN !!!
MAX-b_59

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 36 ans
Messages : 211
Inscription : 23 Fév 2006, 22:46
Localisation : Quievrechain (59)
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: [INTOX] Tomb Raider 9 sera-t-il un Survival ?

Messagepar Dorian » 20 Nov 2009, 10:45


:15:

Tu es un fan conservateur et c'est tout à fait compréhensible. Tu aimes le principe de base et tu crains la nouveauté, échaudé par une mauvaise expérience, sûrement. Je te jure cependant qu'il est toujours possible de rester fan en adhérant à un autre genre ; il te faut l'accepter.

J'ai déjà cité l'exemple mais Mario n'a jamais déçu ses fans en se lançant dans le RPG. Je pense que l'on est en droit nous aussi d'attendre que Lara nous surprenne dans un autre domaine, comme toi tu es parfaitement en droit de ne pas vouloir que Tomb Raider change. C'est la diversité de la communauté qui en fait sa beauté :19:
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: [INTOX] Tomb Raider 9 sera-t-il un Survival ?

Messagepar Mistercroft » 20 Nov 2009, 17:36


Dorian a écrit::15:

Tu es un fan conservateur et c'est tout à fait compréhensible. Tu aimes le principe de base et tu crains la nouveauté, échaudé par une mauvaise expérience, sûrement. Je te jure cependant qu'il est toujours possible de rester fan en adhérant à un autre genre ; il te faut l'accepter.

J'ai déjà cité l'exemple mais Mario n'a jamais déçu ses fans en se lançant dans le RPG. Je pense que l'on est en droit nous aussi d'attendre que Lara nous surprenne dans un autre domaine, comme toi tu es parfaitement en droit de ne pas vouloir que Tomb Raider change. C'est la diversité de la communauté qui en fait sa beauté :19:


Je suis du même avis que MAX, mais ton discours est vraiment super Dorian. Tout ce que tu dis est vrai, moi aussi c'est vrai que je suis un fan conservateur, j'ai assez peur du changement, peur que ça me déplaise.
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Tomb Raider 9 sera-t-il un Survival ?

Messagepar Dorian » 08 Mai 2012, 21:46


Maintenant qu'on en sait plus, Tomb raider sera bien un survival mais avec de la plate forme dedans :)
Vous le sentez toujours aussi mal ? ^^
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: Tomb Raider 9 sera-t-il un Survival ?

Messagepar Laraider » 10 Juin 2012, 17:53


Ce nouveau Tomb Raider sera bien un Survival / Aventure, le temps que nous découvrions en même temps que Lara, sa première aventure, celle qui va la forger et l'endurcir.

Les autres Tomb Raider redeviendront des Action / Aventure.
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers [2013] TR / TOMB RAIDER

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Booste le trafic de ton forum