[ARCHIVE] Tomb Raider 9 sera-t-il un Survival ?


Âgée de 21 ans, Lara Croft rejoint l'équipage du bateau d'exploration, l'Endurance, pour voyager à la recherche de reliques perdues, au large des côtes du Japon. Mais cette aventure va changer sa vie...

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

Re: [INTOX] Tomb Raider 9, un Survival ?

Messagepar Mistercroft » 11 Nov 2009, 21:52


J'ai pris cet exemple pour te dire que déjà, le fait que Lara se fasse aider (mais pas simultanément, c'est sûr) ne me plaît pas. Donc si on peut carrément changer en cours de route, ça ne me plairait pas non plus. Je n'ai rien contre ce mode de jeu, mais Lara Croft est une solitaire et pour moi, elle le sera toujours ;)
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [INTOX] Tomb Raider 9, un Survival ?

Messagepar LadyRianne » 12 Nov 2009, 00:20


Eh bien moi j'aimerais bien un/une partenaire durant une aventure... Ça ferait, changement...
LadyRianne

Avatar de l’utilisateur

Raider Semi-Pro
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 29 ans
Messages : 1066
Inscription : 22 Mar 2008, 13:01
Localisation : Montréal, QC
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: [INTOX] Tomb Raider 9, un Survival ?

Messagepar Mistercroft » 12 Nov 2009, 13:29


C'est vrai que ça ferait changement. Mais comme Square Enix l'a annoncé, ils ne sont pas près de faire des changements de ce type car la série a déjà ses fans. Et puis, ils se fondent aussi sur le vécu de la série ; ils vont enlever ce qui n'a pas marché et garder ce qui a marché. Kurtis n'ayant pas été une réussite (je parle pour la plupart des joueurs, pas tous), je ne pense pas qu'ils souhaitent réitérer l'histoire.
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [INTOX] Tomb Raider 9, un Survival ?

Messagepar Ramona » 12 Nov 2009, 15:28


C'est vrai que faire courir Kurtis, c'était pas terrible. Il était pataud, lourdaud, lent.

Je ne crois pas que l'expérience d'un second joueur opérant simultanément avec le premier ait déjà été osée.
Tenter le coup serait donc une nouveauté.

Si Lara pouvait être secondée par une tierce personne, ça pourrait être chouette. Il faudrait que la console puisse être connectée à deux téléviseurs.
- Le 1er permettrait de jouer à Tomb Raider de façon tout à fait classique.
- Le 2e permettrait à l'autre joueur d'opérer en tant que tireur d'élite, par exemple.

Pendant que Lara évolue entre les rochers, de temple en mausolée et de promontoire en abîme, son acolyte pourrait, à quelques centaines de mètres de là et à l'aide d'un interminable fusil à lunette, nettoyer les environs de tous les parasites en treillis qui y traînent.

Une autre situation intéressante : pendant que Lara déboulonne un à un les membres d'un gang de gros vilains dans un Airbus A 380 plein à craquer de passagers et lancé à pleine vitesse au-dessus de l'océan Atlantique, son partenaire tente désespérément de contrôler le gigantesque aéroplane (les deux pilotes ont été flingués par les méchants quelques minutes plus tôt, bien sûr... Tant qu'à faire !) dans l'ouragan qui vient de se présenter (oui, quand on s'approche de l'Amérique centrale, on tombe souvent sur des cyclones, à certains moments de l'année).

Mais j'écris, j'écris, et finalement, peut-être aurait-il été bon de placer ce post dans un topic approprié, genre "suggérez vos idées pour un nouveau style de Tomb Raider".
L'hermine, c'est tout blanc avec le bout de la queue noir alors que le ramoneur, c'est tout noir avec une grande échelle sur le dos. (Léo Campion)
Ramona

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Femme

Age : 35 ans
Messages : 45
Inscription : 29 Aoû 2009, 16:31
Localisation : Orthez
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [INTOX] Tomb Raider 9, un Survival ?

Messagepar Toto Croft » 12 Nov 2009, 20:23


MisterCroft, si tu n'as pas aimé Kurtis (comme moi), c'est normal. Les mouvement de Kurtis étaient les mêmes que ceux de Lara, voire les mêmes en pire. S'ils créent un nouveau perso (une fille, de préférence, car ce serait bien de voir une équipe de 2 filles plutôt qu'une équipe mixte) qui a ses propres actions, je te parie que ça te plairait (mais par contre, on ne jouera le 2e perso que pendant quelques niveaux, car le personnage principal reste Lara).
Toto Croft

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 453
Inscription : 07 Mai 2008, 15:07
Localisation : Bikini Bottom !!!
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: [INTOX] Tomb Raider 9, un Survival ?

Messagepar Mistercroft » 12 Nov 2009, 21:06


Non, même une deuxième fille ne me plairait pas ;) Puis ce n'est pas pour la jouabilité que je n'aime pas Kurtis (dans ce cas-là, je n'aurais pas apprécié Lara non plus...), mais pour ce qu'il est. J'aime pas son personnage, voilà tout ! Lol. Je soutiens ma position : selon moi, si Lara avait un partenaire, ça gâcherait un peu le concept du jeu, car Lara veut parcourir SEULE le monde, c'est une solitaire ;)
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [INTOX] Tomb Raider 9 sera-t'il un Survival ?

Messagepar AlexRaider » 15 Nov 2009, 19:02


Là, je suis bien d'accord avec toi ! :19:
AlexRaider

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 140
Inscription : 02 Sep 2008, 09:07
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: [INTOX] Tomb Raider 9 sera-t-il un Survival ?

Messagepar Dorian » 16 Nov 2009, 14:55


Peut-être est-il temps de souligner que vous êtes carrément hors piste.

Le sujet au départ était de converser sur le fait que le prochain Tomb Raider puisse avoir l'audace de changer un peu de style et s'aventurer dans le domaine du survival.

Hélas, il semble confirmé que ce ne sera pas le cas.
Dommage car qui ne tente rien n'a rien. Un survival aurait pu décevoir les joueurs un peu trop puristes mais si le jeu avait été de qualité, il aurait pu aussi attirer d'autres joueurs et renouveler le cercle de fans.

Certaines franchises ont su évoluer en empruntant un genre bien différent de celui qui faisait leur concept d'origine. Ainsi, Sonic et Mario se sont lancés avec succès dans le RPG, style qui colle, non sans grande surprise, fort bien à leurs univers alors que l'on pouvait craindre le pire !

Pourquoi la franchise Tomb Raider ne pourrait-elle pas se lancer dans autre chose que dans le domaine plate-forme aventure où elle est sans cesse surpassée qualitativement par des jeux comme Uncharted ou Prince of Persia ?

Cela lui permettrait d'acquérir de nouvelles pistes dans la construction de sa mythologie, de nouvelles influences, un nouveau souffle qui me semblerait tout à fait bénéfique.
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: [INTOX] Tomb Raider 9 sera-t-il un Survival ?

Messagepar Mistercroft » 16 Nov 2009, 18:24


Tu as raison, ça serait pas mal de changer un peu de style mais ce que Square Enix craint, c'est de perdre beaucoup de fans pour en regagner peu. Je pense que le problème vient de là. Notamment que sur les forums, beaucoup de fans étaient mécontents de cette nouvelle, beaucoup ne voulaient pas. Donc je pense qu'il est plus sage de ne pas faire de changement brusque comme ça, surtout ce qui était prévu. Car ça ne collait pas du tout avec le présent de Lara. Ils faisaient un passé sans aucun rapport avec le présent de Lara.
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [INTOX] Tomb Raider 9 sera-t-il un Survival ?

Messagepar Dorian » 16 Nov 2009, 20:04


Ah bon tu trouves ? A la lecture du supposé scénario, je trouvais que cela collait à merveille à son histoire, tout en sortant des sentiers battus que l'on nous sert depuis des années.
Quant à la perte de fans, il ne faut pas trop avoir peur, On a survécu à l'Ange des Ténèbres, on peut survivre à tout !
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers [2013] TR / TOMB RAIDER

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Booste le trafic de ton forum