[ARCHIVE] Vos suggestions sur Tomb Raider 9


Âgée de 21 ans, Lara Croft rejoint l'équipage du bateau d'exploration, l'Endurance, pour voyager à la recherche de reliques perdues, au large des côtes du Japon. Mais cette aventure va changer sa vie...

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

[ARCHIVE] Vos suggestions sur Tomb Raider 9

Messagepar Mistercroft » 11 Mai 2009, 19:08


Bon alors, j'ai réalisé un texte par section pour expliquer ce que j'aimerai avoir dans Tomb Raider 9. Alors je vous le montre. Pour ceux qui n'aime pas la lecture, changez de sujet ! Mais ça me ferait plaisir que vous participiez au sujet et que vous lisiez tout afin qu'on puisse en débatre ! :)


Personnages : Je souhaiterais avoir de nouveaux personnages ! C'est à dire, que j'aimerai ne plus voir Amanda ou bien le Doppelganger ou bien entendre parler de Richard et Amelia Croft. La trilogie est désormais terminé, donc un changement de personnage serait pas mal, d'autant plus qu'en revoyant les même à chaque fois, ça fait trop «film» et je n'aime pas trop ça venant de la sage Tomb Raider. Au sujet de Zip, je ne sais pas encore si je veux le revoir ou pas. Mais je veux bien qu'il soit présent, tant qu'il nous fous la paix lors de nos explorations !

Lieux : J'aimerai que Lara visite de nouveaux lieux. Par exemple, plusieurs lieux avaient été prévus pour TR8 mais dont on a plus jamais entendu parler ensuite (Mésopotamie, Île de Pâques...). Autant les faire. Sinon, comme lieux je verrai bien l'Australie (de magnifiques décors exotique avec de belles ruines et de beaux temples).
Par contre, si il fallait revoir des lieux déjà visités précédemment, je serais assez d'accord pour un passage en Egypte, ou bien au Nevada (mais en extérieur comme le premier niveau de TR3 pas enfermé en intérieur!). Sinon, des jungles, des niveaux aquatiques, des temples, des niveaux enneigés... un vrai retour aux sources quoi !

Ennemis : Les ennemis, je n'ai pas grand chose à dire. Ceux déjà présent me conviennent parfaitement. J'aimerai bien avoir : Tigres, Panthères, Tarentules, Requins, Mercenaires (mais pas énormément, avec modération), Chauves-souris... Mais je suis aussi d'accord pour la venue de nouveaux ennemis !
Par contre, j'aimerai si possible évité des ennemis irréels (Momies, Squelettes). Et puis si ils veulent reprendre quelques (j'ai bien dit quelques) ennemis d'avant tel que : chiens, aigles... je suis pas contre.

Niveaux : Ces fameux niveaux dont la longueur a largement baissée depuis la venue de Crystal. J'en ai marre d'avoir seulement 6 ou 7 niveaux ! C'est pas assez ! Je veux la aussi un retour au source, tel que un jeu de plus de 15 niveaux minimum. Le problème de Crystal c'est qu'ils font un niveau par lieux. Si il faut, faites 2 à 4 niveaux par lieux ! Ça allongera la durée de vie ! Elle a été légèrement augmenter dans TR8, avec des niveaux plus longs. Faites nous ça ! Des niveaux ou on passe plus de 1h30-2h ! Si en plus y'a 15 niveaux ou plus, la durée de vie serait PARFAITE !!! Je voudrais également des niveaux de natures différentes. Temples, forêts, fond aquatiques. Mais aussi avec des temps différents : Pluie, Soleil, Neige, Nuageux...

Énigmes : Ah là là, ces chères énigmes compliquées me manquent tellement ! Crystal, par pitié, faites nous des énigmes plus longues et plus compliquées !!! Ils ont pas mal progresser de ce côté dans TR8, mais ils peuvent faire plus dur ! Alors faites-le !

Matériel : Bon côté matériel tout me convient. Les armes sont bien, mais j'aimerai quelques nouveautés, et quelques armes anciennes de retour (Desert Eagle par exemple). Le PDA est bien, mais par contre, certaines de ses utilités sont inutiles. Le sonar, l'aide. On en veut pas. Jetez moi tout ça !!! Le grappin est aussi utile, très bien comme il est.

Tenues : Côté tenue, j'aimerai bien revoir la bonne vielle tenue classique à Lara ! Elle me manque ! Mais ils peuvent aussi en crée de nouvelles, et les rendre déblocables et utilisable dans le manoir. J'aimerai que au lieu de faire comme dans TR7, mettre les mêmes en plusieurs colories, qu'ils mettent une tenue différente à chaque fois. De plus, j'aimerai aussi, (comme bonus évidemment), qu'ils nous refassent d'anciennes tenues de Core (TR2, TR3). Bien sûr, j'aimerai que Lara change de tenue en fonction du lieu et du temps où elle va.

Mouvements : Côté mouvement, je n'ai rien à dire. Ils me conviennent très bien. Mises à part, svp, revoyez le saut de l'ange ! Je n'aime pas du tout comme il est fait dans TR8. Pour moi il fait tout sauf réel. Ce n'est pas un saut de l'ange pour moi ça. Sinon, un mouvement qui me plairait bien, c'est de pouvoir tirer en faisant le saut de l'ange. C'était un mouvement prévu pour TR8 mais dont on à plus eu de nouvelles non plus. Un autre mouvement insignifiant mais que j'aimerai, c'est celui de pouvoir faire le saut de l'ange lorsqu'on arrive au bout d'une pente. XD. Et aussi, j'aimerai qu'il revoit les mouvements d'esquives, car Lara n'est pas assez mobile, quand elle saute, c'est à peine si elle fait pas du sur place, alors rendez là plus mobile ! Je voudrais aussi que le mode combat en mêlée soit un peu plus développé, comme dans le film TR1 par exemple ! Parce que son coup de pied, franchement, y sert pas à grand chose. Par exemple crée un niveau où ses ennemis l'ont capturés et pris ses armes, et qu'elle doive les retrouver mais en se défendant en combat au corps à corps, et pas à fuir comme dans les anciens jeux !

Graphismes : Pas grand chose à dire, mis à part que j'aimerai que les dégâts subits dans l'environnement et que les corps des ennemis restent à leur place comme dans TR8. Sinon, les effets de TR8, au sujet de la boue qui s'efface sous l'effet de la pluie, de Lara qui se salit les genoux quand elle escalade... restent aussi.

Lara : J'en viens à Lara. Je voudrais que son visage soit modifié, mais pas trop. Qu'elle soit à peu près pareil que TR8 mais en amélioré un peu. Sinon, côté queue de cheval, il y a un détail qui me saoule, c'est que dès qu'on fait un mouvement, même un minuscule petit mouvement, la queue de cheval bouge dans tous les sens. C'est vraiment très irréaliste. Faudrait remédier à ça. Un autre détail, c'est que je suis d'accord sur le faites que Lara se salisse, mais vous avez remarquer la vitesse où elle devient sale O_O. Faut pas abuser quand même, c'est pas un escaladant 3 muret qu'on devient dégueulasse !
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Avis] Vos suggestions sur Tomb Raider 9

Messagepar LadyCroft » 11 Mai 2009, 19:24


C'est dingue mais je pense exactement la même chose que toi Matthieu.
Ta absolument tout cité ce que je voulais. Ca m'évite d'écrire au moins :lol:.
mistercroft a écrit:Un autre détail, c'est que je suis d'accord sur le faites que Lara se salisse, mais vous avez remarquer la vitesse où elle devient sale O_O. Faut pas abuser quand même, c'est pas un escaladant 3 muret qu'on devient dégueulasse !

Tout à fait d'accord ! Même si ça me fait bien rigoler ces détails.
Le saut de l'ange est trop laid dans TRU :?
Par contre je ne veux absolument plus entendre parler de papa/maman croft et toutes les chose gnangnangnangnan qui sont dans TRU (amanda,natla(elle est morte mais ils pourraient bien la faire revivre :roll:))
LadyCroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Femme

Age : 27 ans
Messages : 252
Inscription : 31 Jan 2009, 10:31
Localisation : In my home
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 0

Re: [Avis] Vos suggestions sur Tomb Raider 9

Messagepar Laraider » 11 Mai 2009, 19:29


Lol, en fait, tu veux regrouper dans ce topic, tous ce qu'on a dit dans les autres topics ... persos, je n'aurai pas la patience de tout écrire comme toi ... mais j'ai apprécié de te lire, lol !
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: [Avis] Vos suggestions sur Tomb Raider 9

Messagepar Mistercroft » 11 Mai 2009, 19:33


Anaïs, j'accepte de te reparler ! MDR ! Roh dommage Laraider, tanpis ;)
Sinon, oui moi non plus je veux entendre parler d'autres personnages ! Y'en a un peu marre de ceux là on s'en lasse :lol:
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Avis] Vos suggestions sur Tomb Raider 9

Messagepar LadyCroft » 11 Mai 2009, 19:38


Ok ! :lol: ;) Pour les niveaux j'ai oublié de le dire, ça serait bien si ils reprenaient le système des "mondes" comme dans TRA j'aime bien ce système. Ou mettre 25 niveaux dans des pays différents aussi :lol:
LadyCroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Femme

Age : 27 ans
Messages : 252
Inscription : 31 Jan 2009, 10:31
Localisation : In my home
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 0

Re: [Avis] Vos suggestions sur Tomb Raider 9

Messagepar Mistercroft » 11 Mai 2009, 19:40


J'en ai parler moi. J'ai dit que ça serait bien qu'ils fassent plusieurs niveaux dans un pays, car leurs gros point faible était la durée de vie dû au fait qu'il fasse un niveau par pays.
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Avis] Vos suggestions sur Tomb Raider 9

Messagepar Cideeloo » 12 Mai 2009, 12:35


Moi, j'aimerais bien que Lara redevienne froide et mystérieuse comme dans les épisodes de Core, qu'il redesign les premières tenues des 3 premiers TR comme celle-ci : Image
Cideeloo

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Femme

Age : 37 ans
Messages : 22
Inscription : 06 Mai 2009, 21:53
Localisation : Un peu partout
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: [Avis] Vos suggestions sur Tomb Raider 9

Messagepar Mistercroft » 12 Mai 2009, 12:36


Oui, mais en tant que Bonus. Mis à part la tenue classique, j'aimerai avoir de nouvelles tenues. Mais je voudrais également avoir comme bonus les tenues d'avant déblocable.
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Avis] Vos suggestions sur Tomb Raider 9

Messagepar FanaRaider » 12 Mai 2009, 20:24


Tout ce que tu as dit Mistercroft me va tout à fait, je n'aurais qu'une seule chose à rajouter, qu'il ne bacle plus la version wii et qu'ils enlève le soi disant contenu exclusif à la wii qui est plus chiant que tout et qui ne sert à rien.
FanaRaider

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 30 ans
Messages : 295
Inscription : 08 Mai 2008, 07:25
Localisation : Toulouse
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: [Avis] Vos suggestions sur Tomb Raider 9

Messagepar Mistercroft » 13 Mai 2009, 17:59


Quand tu parles du contenu exclusif, tu parles des énigmes qui ne sont pas présente sur les autres versions ? :) Moi j'ai jamais essayer Tomb Raider sur Wii, mais ça me tenterait bien :lol:
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Suivante

Retourner vers [2013] TR / TOMB RAIDER

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Booste le trafic de ton forum