Japan Expo


Découvrez ici, des fans pratiquant le cosplay (s'habiller comme Lara ou tout autre personnage du jeu).

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

Japan Expo 2013

Messagepar Corrector » 06 Mai 2013, 16:10


Japan Expo 2013

Elle aura lieu du 4 au 7 juillet 2013, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Ma fille et moi y serons le jeudi 4. J'ai acheté les places il y a trois jours.

J'espère qu'il y aura des choses intéressantes à y voir. Je vous raconterai et je vous montrerai même des photos. :wink:
Image
Corrector

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 60 ans
Messages : 627
Inscription : 31 Aoû 2009, 14:26
Localisation : Paris XIXe
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Japan Expo 2013

Messagepar Corrector » 05 Juil 2013, 10:14


Eh bien oui, la Japan Expo était super, mais à mon avis les organisateurs ont commis plusieurs erreurs.

D'abord, il faisait beaucoup trop chaud. Les exposants ont beaucoup souffert, et ça se voyait. En outre, j'ai entendu plusieurs cosplayers se plaindre de la température excessive. Pour nous trois, ç'a été très pénible.

Nous avons dû faire la queue pendant plus d'une heure et demie avant de mettre enfin le pied dans la Japan Expo.
Les organisateurs savaient très bien qu'il y aurait un afflux massif de visiteurs pendant la première heure. Alors ils ont placé des centaines de mètres de barrières (en labyrinthe) destinées à canaliser tout ce petit monde. C'était vraiment très impressionnant.

Une fois que nous sommes arrivés aux guichets où des hôtes validaient nos billets d'entrée à l'aide de scanners à laser, nous nous sommes rendues compte qu'il n'y avait qu'une dizaine de ces guichets, ce qui semblait vraiment ridicule par comparaison avec les dizaines de milliers de visiteurs qui faisaient la queue.

Quand je parle de dizaines de milliers de visiteurs, je ne plaisante pas. C'était vraiment incroyable. Moi qui suis allé dans maints salons, foires et autres expositions, je crois bien que je n'avais jamais vu une telle marée humaine, à part, peut-être, lors du Mondial de l'Automobile de la Porte de Versailles.

D'ailleurs, c'est bien simple : l'ouverture était à 9 h. Alors nous sommes partis de la maison à 8 h. Un quart d'heure après être partis de la maison, nous sommes arrivés à la Gare du Nord où nous devions prendre le train jusqu'à la station Parc des Expositions de Villepinte. Tout cela se passe dans le RER (Réseau Express Régional), alors il y a beaucoup de trains ; quasiment 1 toutes les 3 minutes. Eh bien nous avons dû laisser passer 5 trains avant de pouvoir enfin embarquer. Ils étaient bondés ! Nous avons fait tout le trajet debout, bien sûr. Heureusement, ça n'a pas pris plus de 20 minutes.

Une fois à la Japan Expo, deux heures plus tard, donc, nous avons constaté qu'il n'y avait aucun moyen de s'asseoir autrement que par terre. Et toute la journée, nous avons été contraints de nous asseoir sur des escaliers complètement dégueulasses.

Si nous avions voulu poser nos popotins sur des chaises, il nous aurait fallu aller dans des restos ou des cafés, et ça nous aurait coûté la peau des fesses.

Sinon, à part ça, nous avons vu énormément de gens déguisés, costumés, maquillés, etc. C'était vraiment incroyable. Nous avons même vu une Lara Croft, mais que je ne connaissais pas.
Point de Tif, hélas ! C'est dommage car elle est la plus belle Lara de l'Hexagone.

J'ai fait quelques photos, mais pas énormément, pour deux raisons : d'abord, j'en ai un peu marre de cet appareil photo (qui appartient à ma fille) qui ne permet pas grand chose et qui donne des images de piètre qualité. Ensuite, nous étions tellement trempés de sueur, et nous avions tellement mal aux jambes, que nous avions quelques difficultés à être enjoués et motivés.

Cet après-midi, si j'arrive à trouver du temps libre, j'essaierai de compiler les moins mauvaises photos pour vous les montrer.
Image
Corrector

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 60 ans
Messages : 627
Inscription : 31 Aoû 2009, 14:26
Localisation : Paris XIXe
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Japan Expo 2013

Messagepar Laraider » 05 Juil 2013, 12:03


Rhoooo ca me rappelle l'E3 ^^ Le monde, rien pour s'assoir à part sur des marches. Et il y a tellement de choses que finalement, on ne voit pas grand chose.

Il me tarde de voir quand même tes photos (et merci pour le compte-rendu).
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: Japan Expo 2013

Messagepar Corrector » 05 Juil 2013, 13:14


Laraider a écrit:Rhoooo ca me rappelle l'E3 ^^ Le monde, rien pour s'assoir à part sur des marches. Et il y a tellement de choses que finalement, on ne voit pas grand chose.

Ouais ! C'est exactement cela. On ne sait pas trop où donner de la tête. C'est tellement gigantesque qu'on ne sait même plus pourquoi on était venu.
Au bout du compte, on fait comme beaucoup de gens : on s'achète un katana ou un pistolet de Lara Croft, puis on rentre chez soi complètement épuisé.

Laraider a écrit:Il me tarde de voir quand même tes photos

Je suis en train de les préparer. ;)

Laraider a écrit:(et merci pour le compte-rendu).

Alors là, franchement, il n'y a vraiment pas de quoi ! Tout le plaisir est pour moi.
Image
Corrector

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 60 ans
Messages : 627
Inscription : 31 Aoû 2009, 14:26
Localisation : Paris XIXe
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Japan Expo 2013

Messagepar Babou » 05 Juil 2013, 13:16


Moi ça me fait penser à Disney World. Plus chaud que ça, tu peux pas. Les files de queues, ou l’inverse, euh.... Vive les fontaines, les shortys et les visières. Mais juste un souvenir inoubliable. Merci pour ce topic. Ben oui, j’attends aussi les photos. ;)

<< Et toute la journée, nous avons été contraints de nous asseoir sur des escaliers complètement dégueulasses. >>
:hihi: :hihi:

EDIT : Je sais, je suis hors sujet. :frown:
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11667
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Japan Expo 2013 : les photos

Messagepar Corrector » 05 Juil 2013, 13:50


Voilà quelques-unes des photos que j'ai prises hier.

Vous pouvez cliquer, puis recliquer, et cliquer encore pour agrandir au maximum.
Chaque photo mesure au moins 800 pixels dans sa plus grande dimension.




Ma fille (Pikachu) et sa copine Clémence (Link)

Image



Ambiance pépère en début de journée

Image



Deux bombinettes très sympa qui prennent la pose (remarquez la couleur des yeux)

Image



Je ne saurais commenter cette... ce... enfin, voyez plutôt !... Superbe !

Image



Et pour conclure, le beau-gosse de service !
J'ai procédé à des agrandissements pour que vous preniez la mesure de l'engin qu'il empoigne avec fierté !
Babou, on se calme !


Image



C'est quoi c't'espèce d'Ostrogoth ?... Il se la pète, le mec !

Image
Image
Corrector

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 60 ans
Messages : 627
Inscription : 31 Aoû 2009, 14:26
Localisation : Paris XIXe
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Japan Expo 2013

Messagepar Laraider » 05 Juil 2013, 13:59


Lol, la méga hache (ou couteau). Trop mimi ta fille, PIKAAAAAAAA...

Ah c’est sûr que t'as dû voir de ces cosplay de fous ^^
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: Japan Expo 2013

Messagepar Babou » 05 Juil 2013, 16:51


Très belles photos !! Toujours aussi belle ta princesse ! Je crois qu'elle a tes yeux, le bas du visage aussi. Pour le beau gosse, ça va, je sais me retenir, mais si Krys tombe dessus ... :mrgreen: Hallucinant le regard de la créature en rouge. :eek: Et pour la hache, vive l'aluminium. :lool:
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11667
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Japan Expo 2013

Messagepar Jennifer » 09 Juil 2013, 13:02


Tout à fait d'accord avec toi El Corrector.

J'ai été à la Japan Expo dimanche, et il y faisait une chaleur exécrable ! C'était noir de monde et on ne savait pas où donner de la tête.
Mais je pense avoir un peu plus de chance que toi, vu qu'avec ma copine, on a réussi à se trouver un banc ou s'asseoir quelques minutes et que le matin on est arrivées vers 11h donc aucune queue à faire.

Pour ce qui est de manger à midi, il y avait une tonne de monde à chaque "stand" de nourriture. On a donc été à la Potatomobile qui se trouvait dehors, et on a attendu un nombre incalculable de minutes sous le soleil. D'ailleurs merci à lui de m'avoir marqué les épaules, le dos et le torse !
Quand on a finalement eu notre potine, (déjà c'était très cher et en plus pas terrible) on a pu manger par terre !

Je n'ai pas su faire beaucoup de photos non plus, comme toi Corrector, trop de monde, trop de sueur, trop mal aux jambes et pas assez de motivation !

Finalement, je suis repartie de la Japan Expo sans avoir fait grand chose mais avec un Wall Scroll de Tomb Raider :
http://www.bigbadtoystore.com/images/pr ... P10403.jpg
celui-ci, une figurine du Smoker de Left 4 Dead !
http://www.entertainmentearth.com/image ... 5052lg.jpg
et une figurine de Bioshock Infinite, le boys of silence :
http://mygaming.co.za/news/wp-content/u ... gurine.jpg

L'organisation n'était pas super super, mais j'en garde un bon souvenir tout de même.
"You think it’s air you’re breathing ?"
Jennifer

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 33 ans
Messages : 679
Inscription : 19 Mar 2008, 15:22
Localisation : JanMayen
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Japan Expo 2013

Messagepar Corrector » 09 Juil 2013, 23:51


Jennifer a écrit:Tout à fait d'accord avec toi El Corrector.

El Corrector ! L'homme des chaleurs du sud de l'Espagne ! gris:p

Jennifer a écrit:J'ai été à la Japan Expo dimanche, et il y faisait une chaleur exécrable ! C'était noir de monde et on ne savait pas où donner de la tête.

Bon sang de bonsoir ! C'est exactement ce que j'ai ressenti.
Je suis arrivé là-bas avec plein de projets en tête, mais une fois sur place j'étais paumé !

Jennifer a écrit:Mais je pense avoir un peu plus de chance que toi, vu qu'avec ma copine, on a réussi à se trouver un banc ou s'asseoir quelques minutes et que le matin on est arrivées vers 11h donc aucune queue à faire.

Bandes de veinardes ! gris;)

Jennifer a écrit:Je n'ai pas su faire beaucoup de photos non plus, comme toi Corrector, trop de monde, trop de sueur, trop mal aux jambes et pas assez de motivation !

Intéressant. Là, on en vient à la question que je t'ai posée dans le tchat : malgré que tu n'aies pas fait beaucoup de photos, as-tu réussi à faire en sorte de nous en montrer au moins une ou deux ?
Au fait, et les jambes, ça va mieux ?

Jennifer a écrit:L'organisation n'était pas super super, mais j'en garde un bon souvenir tout de même.

Nous avons cela aussi en commun. Ma fille et moi, nous nous sommes dits "vivement l'année prochaine !".

Merci pour ton témoignage, Jennifer ! :grisbiggrin: À plus !
Image
Corrector

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 60 ans
Messages : 627
Inscription : 31 Aoû 2009, 14:26
Localisation : Paris XIXe
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Suivante

Retourner vers Cosplayeurs

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Booste le trafic de ton forum