L'univers du manga !
Il est la réponse libératrice aux siècles de rigueur et de dictature d'autrefois au Japon. C'est une formidable explosion de créativité, comparable à celle de la SF, du psychédélisme, du dadaïsme, et j'en passe.
Donc le manga et le cosplay font partie de l'Art avec un grand A. C'est l'expression de la fantasy qui nous habite tous, et que nous étouffons la plupart du temps, parce qu'elle se démarque des bonnes conventions sociales. C'est l'expression de notre Moi le plus profond, l'éveil de nos possibilités enfouies, les multiples facettes de notre conscience, que nous avions voilées, parce que nous n'osions pas.
Nous vivons sclérosés dans le monde du cerveau gauche, de la technologie et de la matière. Le cosplay comme la SF par exemple est une façon de retrouver le monde du cerveau droit, de l'imaginaire et de la magie. Et d'accomplir ainsi l'union et la synchronicité de notre être originel. Et donc son individuation, où les énergies psychiques peuvent enfin s'activer et circuler.
Et suivant son âge, on incarnera tel personnage adapté à son profil. Ce sera comme endosser une nouvelle peau, ou plus exactement, retrouver la peau véritable que nous avions cachée sous les vêtements BCBG exigés par la société du demi cerveau incomplet.
La lutte continue ! Les Men in Black de la pensée castratrice ne gagneront pas ! Les rebelles de l'imaginaire vaincront pour un monde paradisiaque artistique total retrouvé !
Musique de la Marseillaise
