Les romans.


Que pensez-vous des comics (Top Cow / Dark Horse) ou des livres sur Lara Croft ?

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

Les romans.

Messagepar Dorian » 18 Oct 2005, 18:00


Je suis en train de lire le dernier roman Tomb raider et pour un roman, c'en est un ! C'est très habilement écrit et la narration à la première personne est très bien exploitée. Autant j'avais adoré le deuxième roman, autant je vénère celui là ! C'est une ode à l'aventure dans toute sa splendeur et l'on retrouve bien l'esprit du jeu au fil de l'aventure.

En revanche je n'ai pas trop apprécié le premier roman qui est trop banal.
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar harf » 24 Nov 2005, 20:10


je découvre à l'insatnt qu'il y avait des versions "romans"... j'y gouterai peut être un jour...
harf

Avatar de l’utilisateur

 


Records Arcade : 0

Messagepar DragonsLover » 24 Nov 2005, 22:47


Je savais qu'il existait des livres Tomb Raider, mais je ne savais jamais où les trouver.
J'adore les dragons ! Ils sont le centre de ma vie ! Je ne les oublierai jamais ...
DragonsLover

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 38 ans
Messages : 585
Inscription : 22 Oct 2004, 17:46
Localisation : Québec
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Dorian » 25 Nov 2005, 19:55


Tu peux les trouver un peu partout maintenant mais surtout dans les grandes librairies, dans les fnacs et virgin. Le troisième et dernier roman est sans nul doute le plus intéressant. Le premier est intéressant si vous voulez savoir ce qui s'est officiellement passé après que le temple se soit écroulé à la fin de TR4...
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar DragonsLover » 28 Nov 2005, 16:34


Donc, ce sont des livres dont les histoires sont basées sur celles des jeux? Je pensais juste, moi, que c'était une autre histoire, séparée, nouvelle... comme presque tous les romans d'ailleurs. :)
J'adore les dragons ! Ils sont le centre de ma vie ! Je ne les oublierai jamais ...
DragonsLover

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 38 ans
Messages : 585
Inscription : 22 Oct 2004, 17:46
Localisation : Québec
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Dorian » 28 Nov 2005, 20:37


C'est basé sur les jeux mais c'est pas l'histoire des jeux, c'est la suite, celle à laquelle tu ne joueras jamais. Les romans développent énormément l'univers des jeux vidéos donnant à Lara une vie sociale (l'entreprise Croft ou encore son boulot à la fac.) tout en respectant le contexte original (aventure, temples, action...). Tu y découvriras la même Lara que dans les jeux vidéos mais dans d'autres aventures. Tu comprendras aussi pourqoui elle est devenue aussi "dark" dans l'ange des ténèbres, ce qui est d'ailleurs lié avec le fait qu'elle ait survécu dans le temple à la fin de TR4.
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Misscroftlook » 05 Juin 2006, 14:42


Oh moi j'ai toujours rêvé d'en avoir mais je n'en ai jamais trouvé un seul....Peut-être si je vais un jour en France...On les vend plus ou moin à combien? Quelqu'un sait si ils sont à vendre en Belgique? (ben oui je suis belge, et peut-être même la seul sur ce forum ;) )
Misscroftlook

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Femme

Age : 32 ans
Messages : 152
Inscription : 04 Juin 2006, 16:34
Localisation : Belgique - Région francophone
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Messagepar Dorian » 06 Juin 2006, 17:14


Je ne sais pas si tu les trouveras en belgique mais tu peux encore les trouver en FNAC/Virgin pour 5Euros environ ici. Sinon, direction les sites internets du genre E-Bay ou Price-minister ! Mais si tu aimes Tomb raider, n'hésite pas !
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Misscroftlook » 06 Juin 2006, 17:38


ok merci et ils sont pas trop cher...ca m'étonnerais aussi qu'il y en ai en belgique...pour certaine chose on ai vachement en retard (exemple editions atlas, lara croft est arriver 2 bons moins après la France!) Enfin...
Misscroftlook

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Femme

Age : 32 ans
Messages : 152
Inscription : 04 Juin 2006, 16:34
Localisation : Belgique - Région francophone
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Messagepar Killian » 26 Juin 2006, 19:05


Les romans développent énormément l'univers des jeux vidéos donnant à Lara une vie sociale (l'entreprise Croft ou encore son boulot à la fac.) tout en respectant le contexte original (aventure, temples, action...).


ben alors avec la nouvelles biographie, les romans servent à rien ?
Killian

Le saigneur des mouches.
Killian

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 77
Inscription : 19 Déc 2005, 17:27
Localisation : Esiir
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Suivante

Retourner vers Comics & Livres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Booste le trafic de ton forum