Merci ,à tous pour les commentaires, je prends note. Pantom, j'ai vu ta page sur JV.com et elle est très instructive. J'ai trouvé les même conseils dans un livre "comment dessiner des mangas" qu'on m'a offert pour noel.Le gros problème, c'est que je suis dans l'impossibilité totale de me procurer le matériel nécessaire pour le moment, j'ai même du mal à m'acheter gomme basique et crayon gris... alors j'exerce ma passion avec les moyens du bord, même si je sais que l'argent m'aiderai à faire de bien meilleures choses...

L'essentiel, c'est que je m'amuse beaucoup à faire cette bd car j'adore exploiter ma propre série et la mêler avec deux de mes séries préférées. Meme si esthétiquement ça a du mal à suivre, il faut aussi admettre que le scénario n'est pas complètement à jeter et je jure que je vais faire des efforts dans l'histoire, appuyés sur la future sortie de JP4 (l'histoire du virus DX, la supposée nouvelle extinction de l'espèce...).
Au fait, Phantom, j'aimerais voir tes croquis, tu peux trouver mon adresse mail dans mon profil.