L'Histoire de Tomb Raider


Que pensez-vous des comics (Top Cow / Dark Horse) ou des livres sur Lara Croft ?

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

L'Histoire de Tomb Raider

Messagepar Croftman » 01 Avr 2017, 17:50


Bonjour à tous !

Voici une pépite à ne pas manquer : https://www.editionspixnlove.com/les-se ... ition.html

En gros l'auteur vous dévoile comment tout à commencé dans les studios Core Design, avec des interview, des manuscrits inédits, des super anecdotes etc...

J'en suis au 3/4 et j'adore vraiment, pouvoir découvrir les dessous de la franchise et l'implication d'Eidos dans la "sexualisation" (et le marketing assez moyen) de Lara Croft apporte vraiment un autre regard !

Pour les fans : achetez le :biggrin:
Croftman

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
 
Homme

Age : 36 ans
Messages : 21
Inscription : 01 Avr 2017, 10:38
Localisation : France
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: L'Histoire de Tomb Raider

Messagepar Phantom_Blue » 09 Avr 2017, 11:04


C'est vrai que Tomb Raider est une aventure unique dans les annales des jeux vidéo.

En 98, sur un écran de Micomania au premier étage des Halles à Strasbourg, je découvre une scène du niveau "Les collines tibétaines" de TR2. Lara fait un saut arrière, tire sur un ennemi, enfourche le scooter des neiges et file dans les tunnels glacés, sur une musique entraînante.
C'est le coup de foudre !
J'achète la Play1 et le jeu à la Fnac. Moment unique chez moi en branchant la console sur la télé 70 cm. Je lance le jeu. Je retrouve Lara dans le manoir, puis dans le parcours du combattant. Tout est en 3D, en appuyant sur les touches on la dirige où on veut. C'est magique !
Et me voilà dans le premier niveau, "La muraille de Chine". Je me fais bouffer plusieurs fois par le tigre rouge. Je tourne en rond. C'était le temps du Minitel, je me connecte pour avoir la soluce.
Je reviens au jeu. Il fallait passer par le petit plan d'eau et monter. Je n'avais pas vu le pilier. Normal, l'image télé n'était pas fameuse. J'apprends par la suite qu'on peut acheter un câble qui améliore l'image, ce que je fais. Il y a bien un plus dans la netteté.
Et je découvre dans un Tabac les magazines sur les jeux vidéo, avec la soluce. Un type a joué le jeu en quatre heures alors que je me perds dans Venise depuis une semaine.
Là j'achète TR1, en me disant qu'il doit être plus facile. Tintin ! J'appuie tellement avec les pouces sur les touches que je me ramasse des crispations. Plus d'une fois j'ai balancé la manette en jurant de dégager la Play.
Et je découvre qu'il existe des cartes mémoire et qu'on peut sauvegarder sur TR2 à tous moments. Ce qui me manquait, je recommençais dès que Lara claquait de la natte. Et je découvre qu'il y a des cheat codes. Je saute les niveaux pour les visiter au début.
Manque de pot, au niveau 7 de TR2, on ne peut pas faire le code, Lara est sous l'eau. Je ne compte plus le nombre de fois où elle a servi de repas aux deux requins, avant d'émerger au sec sur une caisse.
Du plaisir et du stress ! J'ai bondi sur TR3 dès sa sortie, en me disant que je connaissais tous les pièges et difficultés. Milou ! Je n'ai jamais joué le jeu en entier, l'araignée cavale toujours à la fin. Pareil pour TR4 et TR5. Après j'ai arrêté.
Et repris avec la découverte de l'éditeur de niveaux.
Il y a des choses qu'on n'abandonne jamais. :gris8):
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: L'Histoire de Tomb Raider

Messagepar Babou » 09 Avr 2017, 17:46


Phantom_Blue a écrit:Là j'achète TR1, en me disant qu'il doit être plus facile. Tintin !
Du plaisir et du stress ! J'ai bondi sur TR3 dès sa sortie, en me disant que je connaissais tous les pièges et difficultés. Milou !

:02: :02:

Je me souviens aussi quand j'ai découvert Tomb Raider 2, lors d'un apéro le soir en zone 4 à Abidjan. Le gars était bloqué dans "Opéra" depuis des jours et des jours. Il faisait les cent pas devant le décor rouge. J'ai acheté TR2, j'étais subjuguée, une révélation !

Oui, la galère quand on était bloqué car pas de soluce à l'époque ! Par la suite j'ai connu une autre personne qui y jouait et qui avait déniché une BD soluce, quelle aubaine mais c'était sa soluce et je devais téléphoner pour avoir quelques bouts de réponses, je pense qu'en fin de compte il me la prêtée.

Effectivement j'ai eu par la suite les cheat codes et je sautais aussi les niveaux, juste les débuts et je sauvegardais. Comment dire, c'était pour me rassurer, voir où j'allais mettre les pieds dans le niveau suivant. Me préparer. A chaque fois que je terminais un niveau, je déprimais un peu plus, j'appréhendais le mot End. Comme lorsque tu regardes un bon film.

Au niveau 7 tu ne peux pas faire le code au début mais ensuite, au sec, tu peux. C'est le plus stressant des niveaux.

Il y a ceux qui préfèrent construire et ceux qui préfèrent jouer, en général ils se distinguent.

J'ai terminé TR3, j'ai éliminé l’araignée, 20 mn, avec un copain, je courais tandis que lui tirait. On n'a pas compris tout de suite ce qu'il fallait faire, lol.

J'ai arrêté la série officielle des TR au 8, Underworld, je n'arrivais pas à faire un passage difficile d'escalade temporisée, quand les dalles s'effritent. Alors j'ai découvert les merveilleuses aventures de concepteurs géniaux et je n'ai plus lâché depuis. :biggrin:

Sinon, avant de connaitre Tomb Raider, je jouais des jeux vidéos et je me souviens qu'il y existait une Hot Ligne pour être "dépanné". :mrgreen:
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11653
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: L'Histoire de Tomb Raider

Messagepar Croftman » 09 Avr 2017, 18:55


Alors perso on avait ni minitel ni Internet donc TR 1 à été fait sans aide, c'était surtout mon père qui y jouait, on se relayait des fois.

Je me souviens d'un passage ou on est resté bloqué une semaine juste parce-qu'on avait pas vu la petite ouverture ou s'accrocher ! grrrr...

Ensuite TR2 était plus simple je trouve, le stage de Venise m'a beaucoup marqué, avec le super saut en bateau !

Viens TR3, et la bizarrement je sais même plus si je l'ai fais en entier :eek: ! Les bugs et la difficulté m'ont peut être découragé !

TR4 était vraiment une bonne nouvelle, moins bugué, plus dans l'esprit TR, avec la magnifique bibliothèque d'Alexandrie, le Desert Eagle :biggrin: .

TR5 était pas top top mais finis, TR6 aussi (ahem)

Ensuite j'ai fais tout les autres ! Jusqu'au dernier, petit coup de coeur à TR Anniversary, les décors sublimes et la nostalgie de TR1 !

J'ai bien adhéré au reboot de TR et j'attends la suite avec impatience !
Croftman

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
 
Homme

Age : 36 ans
Messages : 21
Inscription : 01 Avr 2017, 10:38
Localisation : France
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0


Retourner vers Comics & Livres

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Booste le trafic de ton forum