Coming Soon... Bientôt...

ANNONCE : Bonjour, le site est en reconstruction totale... sur Wordpress. Vous pouvez toujours accéder à l'ancienne version du site renommée old.laraider.com et je m'excuse d'avance pour tous les bugs qui y sont présents et qui n'y seront pas corrigés.

 

Le site existe déjà depuis plus de 20 ans (2003/2024) alors c'est beaucoup d'années de travail à refaire entièrement, surtout sur un système que je ne connais pas du tout, ce qui fait que je passe mon temps à prendre des cours en ligne pour arriver à m'en servir.

 

Le site sera en ligne quand on le pourra et il manquera surement quelques sections, commes les comics, mais le plus gros du site devrait être recréé quand il sera remis en ligne. Nous faisons au mieux et au plus vite, malgré tous les imprévus qui ne cessent de nous ralentir...

 

Merci de votre compréhension, de votre soutien et continuez à nous suivre sur notre page Facebook où nous sommes toujours très actifs pour les news... en attendant la future mise en ligne du site version 2.0. La team Laraider.

 

Si vous avez besoin de me contacter par mail : traod@laraider.com

 

Compteur visite

 

24 février 2024 : Hello, après plusieurs soucis sur wordpress et les aléas de la vie, la reconstruction avance plus tôt bien. Actuellement, je bosse sur les news en retard (2 ans à rattraper) et avec Arnaud on se concente aussi sur la section statuettes/figurines. Je planche aussi sur comment intégrer le Remaster dans les sections finies des anciens TR (oui, parce qu'on ne recrée pas juste les anciennes pages, on en crée pleins de nouvelles). Pas d'avancement sur la trilogie TR7/TRA/TR8, ni sur les Comics (je n'ai vraiment pas le temps pour ça en ce moment), donc on se concentre sur les priorités. Ah oui, pour les menus du site, affichage version mobile/tablette, ce n'est pas encore super au point ; je fais au mieux mais ce n'est pas super évident de penser à ces affichages là et de comment les organiser au mieux... dans tous les cas, la version PC sera totalement opérationnelle de tous les cotés ; ça, je sais bien mieux le gérer :) Merci à tous pour votre soutien et à très vite.

 

P.S : Découvrez l'interview d'Arnaud avec Morlock, dans sa dernière vidéo guidée de TR1 Remaster niveau Vilcabamba : https://www.youtube.com/watch?v=GbKojE2OIao


25 juillet 2023 : Bonjour à tous, le site est toujours en construction... c'est vraiment très long et épuisant. Beaucoup de contretemps à cause de ma santé et de bugs répétés à cause des mises à jour de plugins WP, mais toujours autant de motivation. Pas encore de date prévue pour cette nouvelle version mais c'est sûr que les sections tr7/tra/tr8 et comics ne seront surement pas faites (mais ça je peux les faire plus tard, une fois le site en ligne). Pour le reste, c'est presque complètement fini. Merci pour vos messages privés de soutien, j'apprécie toujours autant. A très vite...


■ 15 mars 2022 : Hello, le site prend un retard considérable à cause de nombreux bugs majeurs des mises à jour de Wordpress ou ses plugins. Cela devient très pénible, je perds des mois entier à ne faire que des correctifs, chercher des solutions et des fois tout refaire, au lieu de pouvoir continuer à recréer les pages du site tranquillement. Je n'ai aucune idée de quand le site sera enfin fini et en ligne... pour le moment c'est un gros "ras le bol" ! Merci de votre soutien, je vous tiendrai au courant de l'avancement...


■ 10 octobre 2021 : Le site avance aussi vite que possible... quand tout va bien Merci à tout ceux qui nous soutiennent :) Je n'ai pas vraiment le temps de mettre à jour les news ici sur cette page, mais sur Facebook, nous mettons toutes les actualités à ne pas louper, alors continuez à nous suivre. A bientôt :)


■ 01 février 2021 : "25ème anniversaire" : Nous commençons ce mois de février aux couleurs de Tomb Raider 1. Et si les couvertures des jeux Tomb Raider étaient réimaginées ? Découvrez ce superbe box-art, revisité par Brenoch Adams (directeur artistique de Tomb Raider). Chaque mois vous découvrirez une réinvention originale d'un autre jeu, par un artiste différent. Voir notre news ici.


28 janvier 2021 : Cette année, c'est les 25 ans de Tomb Raider. Chaque mois aura pour thème, un jeu Tomb Raider (Février : TR1 / Mars : TR2 / Avril : TR3 / Mai : TR4 / Juin : TR5 / Juillet : TR6 / Août : TR Legend / Septembre : TR Underworld / Octobre : TR / Novembre : ROTTR / Décembre : SOTTR). Voir notre news et vidéo de lancement ici.


■ 27 janvier 2021 : Une série d'animation basée sur la franchise Tomb Raider, est actuellement en production avec NETFLIX et le studio Legendary Picture. Voir notre news ici.


01 janvier 2021 : La team vous souhaite une très bonne année. Le site a pris du retard avec tous les évènements de 2020, mais nous faisons aussi vite que nous le pouvons. Merci pour votre soutien.


23 novembre 2020 : Les studios Esmerald City et Square Enix London mobile team nous dévoilent leur projet secret : un nouveau jeu d'action et d'arcade uniquement sur IOS/Android et nommé "Tomb Raider Reloaded". La sortie est annoncée pour 2021 et d'après le trailer, Lara reprend ses couleurs des Tomb Raider classique, mais pas que...  Voir le trailer ici.


25 août 2020 : Dans sa lancée, Gaming Heads annonce déjà la GH4 du diorama des 20 ans, soit la "Rise Of The Tomb Raider". Déjà en précommande sous ses trois versions (regular, exclusive et collective. Voir la news ici.


25 août 2020 : La statuette "Lara Croft Temple Of Osiris" de Gaming Heads, la GH3 du diorama des 20 ans, devrait être livrée en Europe au mois de Novembre. Voir la news ici.


■ 20 août 2020 : Augustin vous propose de redécouvrir, sur notre chaine Youtube, toutes les pubs Seat de 1998 remastérisées en HD 1080p, par ses soins. Voir les vidéos ici.


■ 13 juillet 2020 : La recréation du site se passe bien, toutefois nous avons pris du retard parce que ce n'est pas toujours évidant de refaire les pages à l'identique sur Wordpress. Mais jusqu'ici, nous sommes plutôt fier du travail déjà accompli. Le renouvellement de l'hébergement étant pour mi-août, ceux qui comme chaque année souhaitent nous faire un don pour nous soutenir, sont les bienvenues sur notre cagnotte en ligne. En attendant, continuez à nous suivre sur Facebook :) Merci d'avance et merci de votre soutien.


■ 12 mai 2020 : Square Enix et Crystal Dynamics ont partagés quelques screenshots des créations de leurs employés qui se sont amusés à recréer les tenues des différents Tomb Raider sur le jeu Animal Crossing: New Horizons sorti récemment par Nintendo. Découvrez une Lara en tenue classique, une Lara adolescente, une Lara de l'ange des ténèbres et pour finir une Lara reboot (2013). Voir la news ici.


■ 20 avril 2020 : Film "TOMB RAIDER II" : Avenir, casting, budget et compétition. Voir la news ici.


■ 31 mars 2020 : Le concours "Tomb Raider Suite" est terminé. Merci de vos participations et bravo aux 3 gagnants. Voir la news ici.


25 mars 2020 : [Annulation] C'est officiel et Nathan McCree nous l'a confirmé .... suite aux conséquences de l'épidémie du COVID-19 et de l'arrêt total des ventes (y compris pour les shows situés après l'été), Overlook Events est dans l'obligation d'annuler la représentation du concert Tomb Raider, avec beaucoup de regret, afin de libérer la date à des concerts déjà pleins de mars/avril et juin mais nécessitant un report. Tous les acheteurs seront remboursés. Voir la news ici.

Le concours sera clôturé le 31 mars, par tirage au sort comme convenu... mais les autres concours sont suspendus jusqu'à ce qu'une nouvelle date pour le concert soit connue.


■ 16 mars 2020 : L'Afrique du Sud déclare l'état d'urgence national suite à l'épidémie de Covid 19. le tournage de nombreux films dont Tomb Raider II est impacté. Voir la news ici.


■ 06 mars 2020 : En partenariat avec le compositeur Nathan McCree, qui sera en France à Paris le 24 octobre 2020 pour l’évènement du concert symphonique au Grand Rex, nous vous proposons des concours mensuels pour gagner des cadeaux “Tomb Raider Suite”, dont un tirage au sort de 5 super prix le soir même du concert, pour ceux qui y assisteront. Voir la news ici.


■ 26 février 2020 : Lara Croft rejoint Ubisoft dans un crossover avec Brawlhalla. Voir la vidéo ici.


■ 14 février 2020 : Film "Tomb Raider II" : Le tournage débutera le 27 avril 2020. Les différents lieux de tournage seraient l'Angleterre (dont Wilton House) l'Afrique du Sud, la Finlande et Beijing (en Chine). La sortie est toujours prévue pour le 21 Mars 2021. Voir la news ici.


■ 07 février 2020 : Le site passe en 'version sécurisée' et la section TR1 est presque achevée.


■ 31 janvier 2020 : La figurine TOTAKU n°49 est enfin disponible... mais très peu de Micromania en ont eu. Toutes les photos ici.